Sujet de la discussionPosté le 25/04/2004 à 14:25:05Pistes midi.
Salut ,
J'ai besoin d'un peu d'aide ...
Est-il possible d'assigner des patchs differents aux 16 pistes midi .
J'utilise cubase :
je met par exemple Canal 1 : Program 1 : qui correspond a un piano .
Ensuite je met Canal 2 : Program 15 : qui correspond a une string .
J'ai mis le A3000 en Omni mais il me gardes toujours le premier patch comme si on ne pouvais pas avoir plusieurs pistes !!
J'ai entendu parler d'un mode Multi que la plupart des Yamaha ont peut etre que....
Merci beaucoup et esperons que vous pourrez eclairer ma lanterne car ca fais 24h que je l'ai et j'ai fini pas comprendre comment charger des samples et des programmmes Oufffff !!!
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/04/2004 à 12:21:07
Humm,
tu confonds patch et programme.
tu ne peux jouer qu'un seul programme à la fois.
mais tu peux avoir plusieurs 'patchs' par programmes.
en fait il n'y a pas de patch dans le A3000, mais tu peux assigner chaque samples (ou banque de sample) à la piste midi que tu veux.
pour ton exemple, il faut que tu mettes ton piano et ta string dans le même programme, et que tu modifie la réception midi de chacun :
(dans 'sample>easy edit' par exemple)
canal 1 pour le piano
canal 2 pour la string
Merci beaucoup j'avais pas bien compris le principe ,je l'ai decouvert avant de revenir sur le forum , honte sur moi
Quand j'ai ecris ce message ,il etait tard je crois et ca m'enervais de pas pouvoir m'en servir comme je veux et en plus ct deja decrit dans d'autres threads (rhaaaa rehonte)
La j'ai commencé a restransferer mes vieux morceau avec le a3000 , bref heureux le vedix !!!
La il me reste plus qu'as re-amenager mon petit coin studio car je peux pas avoir toutes mes machines en meme temps, hier j'ai été m'acheter un MIDISPORT avec plein de cables audio et midi !
Et en regardant bien des achats en ammenent d'autres ; j'ai une MC-307 et un CLAVIER midi STUDIOTECH MC-25 ,et maintenant l'A3000 , pour relier tout ca , il faut de l'interfacage , deja un systeme de liaison midi(et la blague du mec du magasin ,il est 17h30 on as pu de cable MIDI ) ,du cable SCSI pour transmettre de mon petit PC vers mon SAMPLER (car j'ai deja carte SCSI2) , mais encore le mec du magasin m'as demandé quel etait le type de cable (SCSI1 -> SCSI2 ou SCSI3-> SCSI1 nombre de broche et etc ) , il en avais meme pas :S
et en plus en reflechissant bien une table de mixage (merci papa de me preter la tienne ) et/ou une carte son multi-entréés ,du cable , beaucoup de cable , du bois pour amenager le bizness , et surtout de la patience car dans mon petit coin exigu , il faut reflechir ou passer les cables car j'ai meme plus accés a mon clavier de pc a cause du sampler sur mon bureau (heuresement ya plusieurs PC a la maison) bref
Pour conclure la musique demandes un investissement personnel et pepetial (qu'est-ce que j'ai fais en achetant ma boite a rythme , mauvais virus) mais c'est tellement bon quand ca marche aussi mais pour le moment faut que les deux neuronnes qu'il me restent s'interconnectent pour pouvoir finir tout ca !!!!