Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Créer son propre cd

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer son propre cd
Bon ben pour ma part ça fait un p'tit moment que j echerche un software qui puisse me creer une banque de son venant de mon pc , pour le graver et que mon sampler puisse lire directement sur mon cd rom connecté direct au sampler en scsi...

le pb c l'incompatibilité du format de la partition yam , quelle mer*e....

Disky ne le fait pas , Disk2file non plus , twe encore moins.....

Ce serai si simple si ça existait....
2

Citation : le pb c l'incompatibilité du format de la partition yam , quelle mer*e....



Graver des CD au format Yamaha est parfaitement possible: [ la preuve ].

Par contre, si ton pb, c'est d'éditer des banques de sons en natif sur PC, puis de les graver pour les faire lire au Yam, c'est à ma connaissance impossible sachant que ce n'est pas le système de fichiers du CD qui est propriétaire mais le format de stockage des programmes (les samples bruts sont au format Motorola).

Une solution de contournement consisterait à:
  • charger les samples dans la RAM du A3000 (via un import Akai, de *.wav ou un dump en SCSI avec [ Wavesurgeon ] par exemple puisqu'il fait le mapping en bonus)
  • jongler avec [ bZone ] et [ A3kremote ] pour éditer les banques convivialement depuis le PC
  • sauvegarder le tout sur un support formaté SFS (systeme de fichier Yamaha) depuis le sampleur
  • puis - enfin! - relire le tout sur le PC avec Disky ou CDBonk pour générer l'arborescence à graver en ISO9660

Compliqué mais possible.

Si on avait voulu que ce soit simple, on aurait acheté de l'Akai ou de l'E-MU, non? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Yes g vue , j'ai pas arreté de parcourir le forum et de telecharger tout les programmes , certain ne sont quasiement plus dispo....

Oui ce que je souhaite réaliser c un cd depuis mon pc que le a3k puisse lire .....

J'ai trouvé la solution avant que tu n'envois ta reponse, mais la solution que g trouvé est quan meme dans ta reponse...creer un cd au format akai , on peu le faire avec chicken translator....cooooolllll

Merci quand meme pour ta reponse et chapeau pour les details.... :aime: :bravo:
4
A oui ....j'ajoute que je suis sur portable et que le scsi ne ce fait plus il me semble sur portable , donc la solution cd rom pour moi est la seul efficace....
5
Pour le SCSI sur un portable, il y a quelques pistes [ là ].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Qq'un connait il chicken translator avec akai ,?

J'essaye de parametrer un programme comme la position du sample sur le clavier ainsi que son cannal midi....

La fenetre "akai edit parameters" de chicken est po facile a comprendre et y'a pas de tuto...

Merci d'avance....
7