Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Controler le pitch shifter avec un clavier grace au Midi ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler le pitch shifter avec un clavier grace au Midi ?
Bonjour à tous !

Voila , je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un son qui jouait et qu'en même temps on puisse lui appliquer un pitch dont la hauteur dépendrait de la note jouée au clavier Midi ?
Merci !
2
Bien sur que tu peux. Tu assignes ton sample sur plusieurs octave...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas exactement cela que je veux faire (assigner je sais le faire) : en fait je voudrais controler les parametres d'un effet (dont le pitch shifter par exemple) grace a un clavier midi.
4
Je pense que ce n'est pas faisable avec le A3000 :non: , tu peux faire ca avec le TC electronic - FireworX

-------------------
Hardcore for life
-------------------
5
Salut disbuzz,

Alors, modifier la hauteur d'un effect pitch shifter en fonction de la note que tu emet, je ne sais pas si c'est possible, où alors c'est hors de mes compétences. :???:

Par contre tu peut assigner ton paramétre de variation de la hauteur de ton pitch shitfer à un controleur midi (par exemple, à un potar sur ton clavier maitre). Pour cela, tu va dans "control" tu as tout ce qu'il faut pour le faire, c'est assez facile. :bravo:

Bonne continuation
6
Et pourquoi ne pas utiliser le mode Portamento? cf. le manuel français p119.

Si ça ne fonctionne pas, un remapping des messages Note On vers ceux du Pitchbend avec MIDIOx doit être possible, mais là c'est de la bidouille de haut-vol (et il faut un PC au milieu).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Yes , merci les gars !!
Je vais voir ça et je vous tiens au jus si j'ai quelque chose de convainquant !