Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Bug de cd et a3kdisky

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug de cd et a3kdisky
Bonjour a tous,
j'ai acheté récemment un A3000 et j'éprouve quelque difficultés à graver des banques de sons sur cd.En effet, mon lecteur reconnait les banques Akaï (donc le problème ne vient pas de là).J'ai installé a3kdisky qui voit mes banques de sons loadées dans le A3000 et qui les retransmets tout comme il faut dans un fichier sur mon PC mais quand je grave (et c'est là ou ça me gave)le cd gravé n'est pas reconnu par mon lecteur cd SCSI...est-ce qu'il me manque un fichier (aspi ou autres) ou c'est moi qui ne fait pas les bonnes manips???merci de vos réponses, un novice :???:
2
Il faut bien graver le CD au format ISO9660.

On en parlé dans [.:: ce fil ::.], et, sur PC, Nero est semble-t-il recommandé pour la manip.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Je suis bien avec néro sous le format ISO 9660.
Et mon lecteur cd fonctionne car je lis avec des banques Akaï copiées avec le même graveur.Peut être que je n'ai pas la bonne version de Disky (j'avoue avoir un peu galèré pour le trouver).Ma version ne coporte pas beaucoup d'options: en file j'ai scan scsi bus et exit!!! et tous les liens en help ne sont plus valides.
Merci de ta réponse et je continue a chercher de mon coté :(((
4
La dernière version connue de Disky est la 1.0.3, téléchargeable chez ampfea.org:
http://www.ampfea.org/files.php?com=i_view&type=4&t=1464
(y'a le setup de la 1.0.2 et l'update vers la 1.0.3)

Il y avait aussi une version speciale, appelée CDBonk, dérivée du Disky v2 qui n'a jamais vu le jour. Ce CDBonk était justement destiné - il me semble mais je suis pas du tout sûr - à la génération de structures de fichiers "gravables".
Je l'ai mise en ligne [.:: là - 530Ko ::.].
Mais Disky doit savoir faire le boulot d'après les témoignages ici même.

Vraiment à tout hasard (désolé si j'enfonce des portes ouvertes :oops: ) :
  • La chaîne SCSI est-elle bien configurée (ID, terminaisons)?
    On ne rigole pas: j'ai un vieux lecteur 2x qui ne reconnaissait pas correctement les CD au format Yamaha si la terminaison n'était pas activée sur le bus, alors que les Akai passaient sans problème!
  • Le lecteur fonctionne-t-il avec les CD Yamaha "pressés", notamment celui qui est en principe fourni avec le A3000?
  • As-tu essayé de graver à basse vitesse?
  • Ou avec une marque de média différente?
Bon courage, et que les graveurs de CD A3k se manifestent crévindiou! :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci Cyclothymique,

C'est pas de l'enfoncage de portes ouvertes, c'est un point à vérifier car mon lecteur cd est un 2X (enfin je crois vu la vitesse à laquelle il tourne).

Je fais les tests, j'essaie de pas m'énerver si ça ne marche pas et je te tiens au jus.

Merci pour le BONK.

Bonk soirée :|

J'ai installé le bonk et quand j'essaie d'aller voir les fichiers ,un magnifique message apparait
"access violation at adress 004ED 2C5 in module'DISKY_CD BONK.EXE' read of adress FFFFFFF.
J'insiste sur un point" je suis vraiment nul en informatique" par contre j'ai pu reconnaitre une banque sur un cd gravé mais une erreur de load est apparue à la fin du chargement!!! :(
6
Oh, miracle,
je sais pas sur quelle touche j'ai appuyé mais " torrieu" ça marche. J'arrive à lire les cd gravés avec a3kdisky.Par contre je dois changer mon lecteur cd car ça mets le temps de la vie d'un rat avant de loader.

Merci pour tout:mdr:
7
:bravo:

Ne t'attends pas à des miracles par contre en changeant de lecteur de CD. Le SCSI sur les Yamaha est réputé pour son extrême lenteur, et ce n'est pas une légende hélàs. Ça ira probablement un peu mieux au niveau temps d'accès, mais les transferts ne seront pas monstrueusement plus rapides.

Ici, entre le 2x et le DVD 32x, le silence du 2x vaut la "rapidité" du 32x. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)