Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Qui peut réparer mon A3000 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui peut réparer mon A3000 ?
:) Bonsoir,

Je possède un A3000 v1 que je n'ai pas utilisé depuis 3 ou 4ans, la raison est qu'à l'époque, mes potars tournaient dans le vide, je ne pouvais pas faire grand chose avec, alors j'ai commandé des potars tous neufs chez Massena et depuis je ne sais pas vers qui me tourner pour les monter sur mon sampleur ???.

Vous avez une solution ?

Merci ! :clin:

J'ai fais le tour de certain topic et la plupart des gens qui possède ce sampleur, parle de soft comme :A3Kremote, par exemple.
J'ai cliqué sur les liens et je n'ai rien trouvé concernant ce soft, alors si vous pouviez m'aider pour le trouver, ce serai vraiment cool pour démarrer cette année !
N'hésitez pas à me faire part de vos remarque, idée, solution....pour le A3000 V 1.

Merci ben ! :clin:
2
LOL , je viends de reparer le mien , je n'avais acheté qu'un seul potard a l'epoque , et tout les autres ont lachés, enfin ils merdaient grave.

Donc ras le bol de tourner les potards comme un dingue, j'aime pas les interfaces pc , donc demontage , pontage des soudure avec du fils de cuivre tres fin , le circuit imprimé qui supporte les potards est tres fragile, ensuite decertissage des potards (encore soudé ) , nettoyage des contact tournant , et remontage....et tout remarche impec!....

Donc si tu trouves personnes c'est faisaible soi meme...
3
J'espère trouver une autre solution, parce que je ne veux pas prendre ce risque !
Merci de ton conseil camarade !

Avez-vous d'autres soluce, please ? thank ! :P:
4
ampfea.org

Site de ressources pour Axxx , il y a une faqs , et plein de liens vers tout les softs utilisable pour le a3000....
5
Bah la télécommande A3KRemote. Mais il faut un PC connecté en MIDI.

Sinon, un réparateur hi-fi/télé/vidéo doit pouvoir faire la réparation, surtout si les pièces sont fournies (toujours ça de moins à attendre). Ces gens là ont des heures de vol sur fer à souder, en général, non?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Même sans heure de vols moi je dis , ce n'est pas de la microelectronique au niveau des potars, c un circuit imprimé assez grossié...et des que tu dessoudes, le circuit pete lol , quand tu es trop nerveux , les soudures d'origine pete (usage normale quand on appuis sur le bouton), donc pontage obligé , sans meme avoir eu de potar abimé , les soudures etaient deja petées.

Oui le premier reparateur , bricoleur, du coin peu le faire , c vraiment pas compliqué , et je suis pas reparateur hifi....

J'ai meme rajouté de la mousse pour compenser la deformation du circuit imprimé , et oui les potars sont juste tenu par leurs soudure , des que l'on appuis sur un bouton , ça pousse le circuit inprimé qui n'est attacher qu'en haut et en bas donc deformation...po cool pour une machine acheté 10 000fr en 98...
7
Maintenant que tu le dis, effectivement, il me semble que ceux de la a-list anglophone qui ont eu le courage de réparer leurs potards en profitaient pour renforcer le dit CI en le boulonnant ou en le fixant de quelque manière que ce soit.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Merci pour le A3KRemote ! :clin:

Donc si je comprend bien, je ne pourrai pas utiliser ce soft parce que mon clavier est en USB. ?

Mon clavier dispose d'1 port midi out et d'1 port midi keyboard.
9

Citation : Donc si je comprend bien, je ne pourrai pas utiliser ce soft parce que mon clavier est en USB. ?

Bah t'as qu'à essayer. :diable:

Ça doit fonctionner tant qu'il y a un pilote MIDI reconnu par le système d'exploitation et donc le logiciel. Après, peu importe le matériel. USB, carte-audionumérique, port-joystick, etc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Bin si tu as un clavier midi ,il a des potars ? parce que tu peut parametrer 6 controleur par canaux il me semble , c'est cette solution que j'utilisais quand mes potar etait cradingue....

Sinon ça peu pas servir a toute la naviguation du sampler c sur....