Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Comment faire tourner plusieurs echantillons dans le cortex du a3000?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire tourner plusieurs echantillons dans le cortex du a3000?
Salut
Donc la premiere question a deja etait posée, la deuxieme concerne cet histoire de sequenceur, en ai-je vraiment besoin? by, d
2
:???:

Citation : Tu tâcheras d'écrire quelque chose d'explicite, avec le maximum de
détails afin que l'on puisse te répondre précisément...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ok
alors ce que je desire savoir est tres simple : comment faire tourner simultanement plusieurs echantillons? Puis-je travailler sans sequenceur?
dans un premier temps je veux juste que mes sons assignés rentrent dans une table et ensuite je les gerent a l'oeil!
Environ une quarantaine d'heure que le possede ce truc!
je me demande aussi si je suis obligé d'avoir un sequenceur, pour ma part je m'en passerai bien.
Certainement assez stupide de poser ces questions, mais j'ai des idées bien precise de mon travail. Le sampleur represente pour moi un truc qui regenere des informations audio, finalement je m'en moque un peu des effets, des filtres, V2OUV1, je veux juste qu'il enchaine mes tracks (entre 2 et 6 minutes) pour le moment.
Comment lancer les huits, six ou deux pistes ensembles?
Il faut que je l'adapte a ma façon de travailler et non le contraire.
allez salut vieux et sorry pour mon non respect de la chartre!
d
4
Salut!

Citation : qu'il enchaine mes tracks (entre 2 et 6 minutes)

J'ai l'impression que ce n'est pas d'un sampleur dont tu besoin mais peut-etre d'un séquenceur externe en + de celui du A3000 !
Des tracks de 2 à 6 mn vont te demander beaucoup trop de mémoire!!! un sampler est conçu pour travailler des sons et des boucles plus ou moins longues, mais 6 mns ???
:oo:
Il faut vraiment qu'on sache ce que tu veux faire exactement!
:???:
5
Ok
ce que j'imagine est simple. J'ai des tracks pour la plupart prise de sons, ambiances, ce genre de choses, j'aimerai dans un premier temps les jouer. Je ne fais pas de teck, je ne travail pas sur le rythm, la melodie est un artifice, je veux juste pouvoir sortir mes sons sur des pistes separées et les jouer.
Les tracks sont deja pensées avant de rentrer dans le sampleur, alors pas de cut, pas de filtres, pas d'effets, juste du son qui tourne.(je pense comme ça pour l'instant histoire de me familliariser avec cet instrument.
Pour le temps disons pour exemple huit tracks d'une minute en mono.
Combien de temps d'echantillons avec ce sequenceur interne?
Comment lancer la lecture de tous les sons assignés?
Autre question, est-ce qu'un mdf2 yamaha peu servire de sequenceur ou est-ce juste une sauvegarde? by, d
6
Bon, je vais tâcher d'être organisé pour te répondre...
D'abord je me demande si tu n'aurais pas plus intérret à opter pour un système DtD pour jouer 8 samples mono d'1 min. A 50Kb par second, ça commence à faire bcp :8O:

Ensuite, pour jouer tes samples ensemble, tu as 2 possibilités :
- soit tu les assignes à des notes ou des plages de notes, sur un même canal MIDI. Tu pourras les lancer facilement à partir d'un clavier MIDI, mais leur transposition est limitée.
- soit tu assignes un canal MIDI par sample. Dans ce cas, tu pourras les transposer sur tout ton clavier, mais le plus simple sera d'envoyer les commandes MIDI par sequencer (à moins que ton clavier MIDI puisse se spliter en 8 - ce que je doute).

Pour rappel : le A3000 n'est pas multitimbral au niveau des programmes, mais au niveau des samples (ou banques). De ce fait, il faut voir un programme comme l'ensemble des samples d'un même morceau. C'est au niveau des samples qu'il faut donc affecter le canal MIDI correspondant.

Un bonne référence pour mieux piger les principes de ce sampler est le "A3K Guide", disponible qlq part sur Internet.

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions