Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2005 à 14:36:17Not enough memory (disque dur)
Bon et bien me revoilà avec encore un bug sur le "super" a3000 , franchement je commence à en avoir marre de cette machine de merde....
Alors voilà , apres avoir deja constaté le probeme de "parameter memory full", j'en rencontre un second , tous aussi chiant que le premier.
J'ai formaté il y a peu le disque dur et creer 2 partitions , de 1 go chacune , mon disque dur etant un 2 go.
Arrivé au 6 ieme volume il me reste encore + de 800 Mo de libre...et bien ce con....d de sampleur me dit "no enough place" , ras le bol , il reste 800 mo et il ne veut meme pas m'enregistrer 20 mo , c'est quoi cette merde!!!! j'ai essayé sur la deuxieme partition , il n'y avait encore aucun volume , et ça a fonctionné .
Donc resultat des courses , je perds pour l'instant 800 mo sur un disque de 2 go , pres de 40%, pas mal du tout , j'ai fait un examen de mon disque dans mon pc , je l'ai formaté , testé les secteurs deffectueux , copier des fichiers , lu ces fichiers et rien , le disque marche sans probleme....
Vu le temps que mets cette merde a remplir le disque dur , je commence a vouloir jeté par la fenetre cette grosse merde de a3000....au debut je le trouvais genial , a force je commence a vouloir y mettre le feu tellement il me fait perdre du temps....
Je l'ai acheter neuf en 98 , resté en studio , et peux utilisé , et voilà le boulot ...j'ai meme racheté d'autre disques , qui sont imcompatible , ce n'est plus du temps de perdu, mais de l'argent maintenant....
Alors qq un aurait il eu comme moi ce probleme et aurait reussi à le resoudre....
Sinon , ça fiabilité est tellement peu convinquante que je deconseille fortement de travailler sur ce sampler si c'est pour perdre des heures de boulots....et des heures a eesyé de le faire fonctionné correctement , j'ai essayé toutes les combinaisons possible....
near
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/03/2005 à 17:42:13
Le A3000 ne gere pas des partitions d'une tailles superieur à 512 mo, donc faut que tu fasse 4 partition sur ton dur ... effectivement le A3000 est super capricieux nivo sauvegarde et disque dur, g moi aussi perdu un temps de fou avec c conneries ...
0
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/03/2005 à 21:20:14
Et bien en fait j'ai la v2 et dans le manuel c'est bien marqué que les partitions peuvent faire 1go et 8 partitions maximum , ils delirent ou quoi dans leur manuel...mais il semblerait que cela peuvent venir d'un autre bug du yamaha...par rapport à la taille de la partition...