Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 21:53:37A4000: une question pointue concernant son disque dur interne
Hello!
Dans quelques jours, je vais recevoir un A4000 en occase, très bien soigné jusqu'à présent. Il est équipé d'un ZIP 250 mégas et d'un disque dur interne SCSI de presque un giga.
J'ai l'intention de visser le A4000 dans un rack incliné à 45 degrés (le rack est ainsi conçu), et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée: l'inclinaison à long terme du A4000 ne risque t'elle pas de poser des problèmes de moteur à l'intérieur du disque dur? Un disque dur peut-il fonctionner autrement qu'à plat?
Je vous remercie de me répondre si vous le pouvez.
sebounet.
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2005 à 21:58:41
Pour moi je vois pas trop ou es le pb ...
mais je suis sur de rien
Citation : Un disque dur peut-il fonctionner autrement qu'à plat?
Oui, verticalement, ou en biais. Il existe des PC dans lesquels ils sont montés ainsi. Sans parler des portables qu'on secoue dans tous les sens alors qu'ils sont en fonctionnement, et loins d'être à l'horizontale.
En conclusion, pas de panique: tout devrait fonctionner tip top sur ce plan (humour).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)