Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Grave problème de communication entre mon CD-ROM externe et le A4000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grave problème de communication entre mon CD-ROM externe et le A4000
Si vous pouviez m'aider, ça serait super. J'ai un gros problème.

Voici ma config:
1. YAMAHA A 4000 avec HD interne IBM (Le HD est SCSI 3)
2. IOMEGA ZIP 100 interne (IDE Master)
3. HP CD-WRiter 9600 series externe (Le CD-Writer est SCSI 0, possède un terminateur branché et fonctionnel, et est relié au A4000 par un bon cable SCSI bien branché des deux côtés)

Le A 4000 sait que le CD-Writer existe, il l'identifie rapidement. Le CD-Writer ronronne et marche aussi bien. Problème: à la seconde où j'introduis n'importe lequel des "professional studio library" livrés avec le A4000 dans le CD-Writer, mon A 4000 plante, gèle. Aucun bouton ne marche plus.

Fais-je quelque chose de faux? Précisions: Ca ne marche pas non plus avec d'autres numéros de destination SCSI, ni avec d'autres cables SCSI. Quand le paramètre "mount" du CD-ROM est "off", le A4000 ne plante pas, mais ne "lit" pas le CD-ROM. Quand le paramètre "mount" est "on", le A4000 plante tout de suite dès que j'introduis un CD-ROM de samples. Il m'est impossible d'utiliser la fonction "import", ou même d'accéder à l'arborescence des CD-ROM de samples. Le A4000 "gêle" avant.

Help...
2
C'est clair que ça vient de ta chaine scsi. As-tu essayé sans le terminateur? Et en débranchant ton dd interne?
3
Merci de ta réponse et de ta solidarité. En enlevant le terminateur ou en mettant le HD sur "mount off", ou en combinant ces deux possibilités, rien ne change, mon A4000 gêle dès qu'il a commencé de lire les CD de samples Yamaha spécifiques au A4000. Autre idée?
4
Ton HP CD-WRiter 9600 est un graveur ???
tu as essayé de graver avec ton a4000 ???
si je me souviens bien il doit le faire non ???
c'est pour eliminer un pb de cd rom
5
Est-ce que ce lecteur marche autrement, en le branchant par exemple sur ton pc? le scsi, c'est le genre de truc vraiment capricieux, pour ma part j'avais mis qq jours avant de trouver la bonne combinaison entre mes machines...
Essaye en débranchant "physiquement" ton dd interne.
As-tu essayé avec un cd audio?
6
Ne pas oublier le câble! essaye avec un autre, on sait jamais!! ; )
7
Merci pour toutes ces infos. Votre intérêt fait chaud au coeur.

1. Deux cables SCSI ont tous deux donné les mêmes erreurs
2. Avec un CD audio, le HP Writer se laisse bien commander
3. Débrancher physiquement le Hard Disk du A4000 est exclu: je suis pas du tout bricoleur. Le mettre "off" logiciellement n'a cependant rien résolu.
4. Graver un CD donne deux erreurs différentes quand j'essaie d'abord de le formater: "Disk error", ou "cannot find SCSI or IDE disk". A noter que le HP Writer répond(la led s'allume, le disque tourne).
5. Il n'y a pas de prise SCSI sur mon PC pour faire un essai...
Snok... Help...
8

Citation : Débrancher physiquement le Hard Disk du A4000 est exclu: je suis pas du tout bricoleur.


Je t'assure que ça n'a rien de sorcier : tu enlèves les qq vis, tu retires le capot du dessus, et tu as juste à débrancher le cable d'alim et le scsi du disque. Ca serait dommage de ne pas essayer, le problème vient peut-être de là !
9
Promis, j'essaierai, avec la trouille d'effacer tous mes sons. Juste comme ça: 10 CD pleins de jolis sons sont à peu près inutiles si je ne peux pas stocker les meilleurs de leurs samples sur mon disque dur... Et je ne me vois PAS DU TOUT débrancher mon disque dur avant chaque utilisation du lecteur CD-ROM. Pas pratique...
10
Quel est l'ID SCSI du sampleur? C'est quelque part dans les params système (SelfID)...
Sur mon A3000, d'usine il est sur 7, probablement pareil sur les 4000/5000, mais peut-être que cela a été changé sur ton sampleur (conflit avec des cartes SCSI de PC qui sont aussi d'usine sur l'ID 7).

Vu la config, j'essaierais donc de mettre le sampleur sur l'ID 0, laisser le disque sur l'ID 3 terminaison activée (chaîne interne), et passer le CD-R sur 4, 5, 6 ou 7 terminaison activée aussi dessus (chaîne externe).

Si ça ne fonctionne pas avec tous les périphériques sur des ID bien distincts, et sélectivement "démountés", il faudra lorgner du côté des terminaisons.

Mais ça doit fonctionner. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)