Sujet Disks Samples yamaha A4000
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 770 vues
- 6 followers
Sky runner
j'ai bien cdxtract mais impossible de les lire !
.: Odon Quelconque :.
Par contre, s'il s'agit de gérer les Programs au format Yamaha (donc l'arborescence contenant les samples et les paramètres de synthèse), seuls A3kDisky et CDBonk savent le faire - et à partir d'unités SCSI uniquement.
Peut-être ausi ChickenSys Translator, mais connais pas.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Sky runner
ajout:j'ai pas encore trouvé un editeur qui puisse lire les cd yamaha , que se soit avec une demo de awave ou cdxtract , çà c'est chiant, je me vois pas utiliser les boutons dy yam
Citation : j'ai pas encore compris comment utiliser l'editeur incorporé
Y'en a pas.
Disky ne sert qu'aux sauvegardes et restaurations. Il peut juste importer des WAV mono en glisser-déposer, mais vraiment pas sûr que ça fonctionne...
bZone, ça oui c'est un éditeur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Sky runner
Citation : Y'en a pas.
peut etre , mais sur la version que j'ai trouvé , il y a un onglet "editeur interne" çà marche pas ok , mais il y a l'onglet.
Sky runner
léninox
Il faut jongler avec Disky, bZone et des éditeurs audio tel que Wavesurgeon, Wavelab ou Soundforge (qui gèrent les transferts de formes d'ondes entre ordinateur et sampleur reliés en SCSI via le protocole SMDI).
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C10.html
C'est pas aussi simple qu'avec un sampleur virtuel, en somme.
Mais quels filtres!
Sky runner
y at'il quelqu'un qui à demonté son motif ( rack ou pas ) pour savoir si la qualité des composants est la meme ? ( convertisseur et op )
Sky runner
léninox
Citation : Encore une fois, il n'existe pas - à ma connaissance - d'outil intégré permettant de lire les CD Yamaha sur un PC
Ben alors, ils servent à rien les cd yamaha.
Je prépare mes samples (trouvé sur le net, à partir de cd ou de dvd, ou bricolé à partir de prise de guitare ou de bass avec magic studio) sur pc avec audacity par exemple, et je les envoie dans le sampler avec wavesurgeon, ça marche super bien c'est très pratique.
- < Liste des sujets
- Charte