Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Upgrade en 2008 d'un A4000

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade en 2008 d'un A4000
Bon voilà le a4000 en 2008 c bien si on l'upgrade à bloc:
des renseignements sont disponible ICI ainsi que l'os en v1.50

Pour la ram no soucies :
Choisir une SIMM EDO 32MB avec 8 puces/chips par barrette au max. et un temps <70ns facilement trouvable sur le net

Pour la connectique SCSI j'essaye un "adaptateur USB - SCSI HD50 convertisseur" trouvé sur ebay aussi, sinon il faut une carte PCI pour ajouter un port scsi.

MAis pour le Lecteur/graveur SCSI ? là je ne sais pas trop si n'importe lequel fera l'affaire ? la doc fourni sur l'adresse est pauvre et les lecteurs a4000 certified sont assez cheros... :?!:

Les heureux possesseurs peuvent ils mettre le descriptif (marque/ref) de leur Disques Durs IDE/SCSI ou de leur lecteur/graveur scsi.

Ainsi que des recettes de bidouilles informatiques... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte SCSI identifier comme Adaptec AIC 7850 par XP (une ava 2906) fonctionne l'inconvénient et la connectique DB25 Mais des cables sont dispo chez LDLC avec les connectiques males adéquates.
Donc Sampler = SCSI_1 (automatique)
CRW4260 = SCSI_2 (à régler pour moi)
Et ordi en dernier.

Pour le transfert de sample c'est OK avec soundforge 6.0 / bZone.
(penser à faire Utility > F6 > F6 > F6 > Bulkprotect->off)
12
Personne n'a testé http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-47Bi ? J'pense qu'aujourd'hui c'est la meilleure solution. Les cartes CF ne coutent rien et vous pouvez les remplir à partir de votre PC super rapidement, ça ne fait pas de bruit comme un DD.
J'pense en commander un la semaine prochaine, avec la faiblesse du $ en plus.
Sinon les zip, scsi, DD c'est un peut mort en 2008 :)
13
Soit dit en passant un lecteur zip scsi vaux aux alentours d'une 30aine d'€ d'occasion (sur ebay par exemple) et les disquettes qui vont avec se trouvent aussi à des prix dérisoire....Perso, sur mon A4000, j'en ai foutu un en interne ainsi qu'un externe chainé en scsi avec un graveur jusqu'au PC. et ca marche dans les 2 sens
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
14
Lol c vrai pour le scsi en 2008 surtout avec la couche XP puis Vista... :mdr:
Tiens nous au courant pour le lecteur CF/SM/PCMCIA avec un genre de review/test... a priori il est annoncé compatible.

Sinon pour ceux qui naviguent par ici : la notice du sampler en français existe...
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/A5000F1.pdf
ainsi que d'autre doc dispo en recherchant ici:
http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code=&model=a4000&cat_code=

Allez une question comme ça :

Quand est-il des softs linux et du sampler ?
15
Sous linux rien j'pense. Il existe JSynth, écrite en java donc compatible à tous les OS, mais pas vraiment testé. Dommage, tout existe sur linux pour porter les principaux sequenceur pro, mais bon ça reste un marché de niche donc pas assez rentable pour les Steinberg etc... :(

PS: les lecteurs ZIP, j'en ai 3 de morts chez moi(usb et scsi). On ne peut pas vraiment compter sur le zip et c'est d'une lenteur... Mais bon ça reste pas cher surtout les lecteurs internes sur ebay.
16
Mon lecteur scsi zip externe date de l'époque ou je possédais un akaî S2000 et jamais rencontré un problème et, d'ailleurs, tient à ce jour nickel par contre je suis OK pour la lenteur
Taper dessus lorsqu'il y a sun souci n'arrange pas les choses :fou:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
17
Chacun son expérience du Zip, mon but ce n'est pas de le casser ;) Mais bon aujourd'hui la meilleure solution de stockage est pour moi, les carte compacte, SD, CF, MMC etc... Après c'est clair que ça reste un peu cher pour ce que c'est et que changer quand on a un truc qui marche bien ça ne sert pas à grand chose.
J'ai un PC portable et j'ai pas acces au SCSI pour le transfert des samples de toute façon.

Sinon le A4000 est vraiment très bon, j'ai eu le mien à 100€ sur ebay, en excellent état. Vraiment yamaha est super sous-estimé pour ses sampleurs qui n'ont presque rien à envier aux meilleurs, jamais été "hype" cette marque...
18
Attention , je n'emèts aucune critique c'est un avis perso... Après pour le portable, j'utilise un USB-SCSI pour le transfert et cela marche tres bien....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
19
J'vais acheter un de ces cables sur Ebay pour voir. C'est quelle marque qu'il faut prendre?? Adaptec, belkin? :)
Mais bon reste que pour l'instant j'ai que le lecteur de disquette, ce qui n'est pas pratique quoi...
20
Moi j'ai pris celui là mais c'est un peu chere je trouve :
https://cgi.ebay.fr/adaptateur-USB-SCSI-HD50-convertisseur-win-mac-NEUF_W0QQitemZ320244075679QQihZ011QQcategoryZ140163QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon pour le Zip y'as pas de troll ni de débat à avoir. c'est limite de notoriété publique que ce n'est pas fiable moi j'ai pété un lecteur et quelques disquettes zips sans pour autant avoir essayer de les insérer dans un lecteur 3"1/2 :mdr:
après j'en ai deux qui marche depuis 99 maintenant.

Sinon le lecteur de CF SCSI :?!: c'est vrai que c'est tenatant mais c'est un peu cheros quand meme...

[edit]
Pour linux il y' a quelque très bon soft de sequençage ou d'édition, je voulais juste savoir si l'édition et le transfert de sample fonctionnait sur l'un d'entre eux ou si bsynth + wine fonctionnait mais je regarderais ça plus tard



[/edit]www.linuxmao.org[url]