Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Upgrade en 2008 d'un A4000

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade en 2008 d'un A4000
Bon voilà le a4000 en 2008 c bien si on l'upgrade à bloc:
des renseignements sont disponible ICI ainsi que l'os en v1.50

Pour la ram no soucies :
Choisir une SIMM EDO 32MB avec 8 puces/chips par barrette au max. et un temps <70ns facilement trouvable sur le net

Pour la connectique SCSI j'essaye un "adaptateur USB - SCSI HD50 convertisseur" trouvé sur ebay aussi, sinon il faut une carte PCI pour ajouter un port scsi.

MAis pour le Lecteur/graveur SCSI ? là je ne sais pas trop si n'importe lequel fera l'affaire ? la doc fourni sur l'adresse est pauvre et les lecteurs a4000 certified sont assez cheros... :?!:

Les heureux possesseurs peuvent ils mettre le descriptif (marque/ref) de leur Disques Durs IDE/SCSI ou de leur lecteur/graveur scsi.

Ainsi que des recettes de bidouilles informatiques... :bravo:
2
Pour les HD/CD-ROM compatibles , voir ici
3
Merci mais le lien est le même que celui que j'ai fourni ... :bravo:
4
Hum j'ai lu en diagonale :lol:
en ce qui me concerne, j'ai utilisé 2 lecteurs/graveurs SCSI yamaha et maxtor sur un A3000 et un A5000 sans me soucier s'ils étaient compatibles et ça a toujours bien fonctionné

pour les bidouilles informatique, les threads ici même et te donneront pas mal d'infos

si tu es à la recherche d'infos précises demande toujours :clin: , il y a souvent des gens très pointus qui passent par ici
5
Ok donc le cable USB to SCSI semble ne pas fonctionner problème d'adressage ? ou de recherche du port scsi par les programmes. Win reconnaissant le sampler (info contenu dans la rom du sampler) la connection fonctionne.
6
Bon j'ai acheté, merci EBAY, un lecteur externe Yamaha CRW4260tx qui marche impec'.
7
J'ai rien compris à ton post précédent, ton adaptateur usb/scsi fonctionne ou pas ?
8
Adaptateur USB -> SCSI ne permet pas le transfert de sample. Mais la connection existe, elle est juste non fonctionnelle.
(en gros soit t vraiment balaises en infos et tu peux te pencher dessus, sois t'un newbies ou un peu moins et tu laisses tomber)
9
Tu utilises quel logiciel pour le transfert des samples ?

dans mon cas perso les transferts ont bien fonctionné avec soundforge alors que wavelab ne le permettait pas

Hors sujet :
windows detectera dans tous les cas le sampler mais sans pouvoir installer son pilote (logique il n'existe pas) par contre ça n'empeche en rien le transfert de samples avec twe/wavelab/soundforge)....peut être que tu le sais déjà mais dans le doute je te le réécris

10
Il me semble avoir essayer avec les deux... mais en scsi ils ne trouvent rien en revanche avec la double connectique midi (in/out) ça marche mieux

Mais si tu as réussie à faire fonctionner un adaptateur USB to SCSI ça devient interessant là !