Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Prise USB à SCSI et transferts de fichiers .wav pour néophytes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise USB à SCSI et transferts de fichiers .wav pour néophytes
Bonjour à vous tous, généreux utilisateurs du A4000. J'imagine que ce genre de sujet a été discuté à maintes reprises sur ce forum mais voilà, je dispose de peu de temps pour fouiller - merci de votre compréhension.

Il y a quelques années, j'ai acheté un Yamaha A4000 et je n'ai jamais appris à l'utiliser. Son manuel d'instructions m'a coupé le goût de m'en servir. Mais là j'ai un projet musical hyyper emballant impliquant 128 sons enregistrés par différent musiciens d'un orchestre; un projet tout indiqué pour un A4000; je suis motivé à apprendre!

Seulement, je dois trouver un moyen de transférer des fichiers WAV de mon laptop vers le A4000. Sinon, je dois trouver un bidule (du genre CD-rom externe SCSI) qui pourrait m'aider à le faire. Je ne connais rien à tout ce qui s'appelle SCSI. J'ai commandé par la poste un adapteur USB à SCSI - j'imagine que cette option-là est trop-belle-pour-être-vraie.
Donc, que feriez-vous, qu'achèteriez-vous si vous étiez à ma place? En passant, j'ai un Korg Z1 comme contrôleur et un MC-50 pour séquenceur). Je suis capable de travailler hardware et j'aimerais utiliser un vrai synthé pour ce projet... donc je ne sais pas si un éditeur ferait partie de la solution. J'avoue que je me sens un peu dépaysé et j'ai hâte d'y voir clair.

Autre détail, mon A4000 a un disque dur IDE de 1G et 64M de RAM.

Merci.
Charles

APPEL À TOUS: Si quelqu'un habitant la ville de Québec pouvait me donner un coup de pouce, je serais prêt à le rémunérer: aerevanescens@hotmail.com
2
Il faut le soft pour sur un desktop plutot qu'un laptop (déjà discuté dans le forum)

Après soit une carte SCSI (dans le forum pour les modèles compatibles)
l'interface USB to SCSI ne marche pas

Soit Essayer le MIDI IN/OUT

Ou mettre sur disquette le fichier *.wav et l'importer
fouille les forums A300/4000/5000 tous ça est déjà racconté (upgrade d'un A4000 en 2007 ou 8, etc...)

un ptit upgrade de ram est à envisager
1Go c'est un peu mince mais bon.
sinon installer un zip à la place du lecteur de disquette ou un smartmédia/IDE (chercher dans le forum)

pour le matos il faut chercher sur les sites d'enchères

voilà plein de piste à toi d'explorer
3
Ok, merci. Je ne comprend pas l'utilité des connecteurs MIDI pour l'instant. Puis dites-vous que le A4000 n'est pas compatible avec n'importe quel laptop?? Je n'ai pas de desktop et ne compte pas en acheter un. La seule option que je vois est de graver mes fichiers WAV sur cd-rom et connececter un lecteur CD-rom SCSI sur le A4000. Si cette option n'est pas envisageable... (!!!)
4
Non je n'ai pas dis ça ! Je dis juste qu'un laptop avec port SCSI compatible n'existe très probablement plus.
5
D'accord. Mais que penses-tu de cette option: Connecteur USB à SCSI* reliant le A4000 à une clé USB contenant des fichiers WAV??

*USB XpressSCSI USB to SCSI Converter Cable, compagnie Microtech
6
Non c foireux...
regarde ici
c'est ou le transfert en wav via le lecteur disquette ou upgradé vers Zip
ou cdRom scsi compatible au sampler
ou ordi avec carte pci/scsi relié en scsi au sampler .
7
Machine très peu collaboratrice, comme je le craignais. Simple question: Si j'essaie quand même ce genre de truc, y a-t-il un risque d'abimer le A4000?