Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Problème de sauvegarde

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde
Salut !

Je viens de recevoir mon nouveau jouet un Yamaha A4K avec lecteur ZIP

Je débute sur ce genre de machine. Je teste voir s'il y a du son qui sort...parfais ça marche.
J'essaye de sampler, au bout d'un moment j'y arrive et je m'entraine du coup à faire des boucles.

Arrive le moment de sauvegarder, impossible, il ne veut pas.
Je pensais au début qu'il saugardait dans une mémoire interne disque dur ou faut-il absolument insérer un disque ZIP ,faut-il formater qqc, j'ai essayé il m'a dit cannot find id or scsi :((( je suis perdu

Plize ailp mi
2
Il faut que tu retrouves l'adresse de ton disk dur (je crois qu'il est au debut de ta chaine SCSI en 1 ou 0)...
tu as fais un excelent choix...
:bravo:
3
Une lecture du ou des manuels s'impose. :mrg:

Si tu n'en dispose pas, ils sont téléchargeables chez Yamaha japon:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/english/download2.php

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
J'ai lu le mode d'emploi, mais j'ai pas trouvé le truc. :oops: je vais réessayé ce soir.

C'est du matériel d'occase, l'ancien propriétaire aurait-il modifier qqc ? Peut on revenir au réglage d'usine par 1 manip simple?

Sinon je suis content de mon choix et impatient de me sentir à l'aise sur cette machine histoire d'envoyer du pâté. :aime:
5
Il faudrait deja savoir ce que tu utilises comme sauvegarde, ide ou scsi? zip ou disque dur? Sache aussi que yamaha utilise son propre format, donc formatage obligatoire avant toute sauvegarde (essaye les deux options, logical et physical).
6
Il y a une ligne SCSI yamaha a4000 mais même en la mettant sur on je n'ai pas réussi à sauvegarder. Je n'ai pas la machine avec moi car je suis à mon travail.
Il me semble que ça se passe dans le menu Disk disk ou Disk volume
7
J'ai eu le mem stress avec mon a4k + zip.
formatage (logical), et ça roulera !

tchuss

[ Why don't you kill me ? ]
8
Question con... Es-tu certain d'avoir un DD intégré dans la machine ???
9
Question assez con, aussi: l'as tu démonté pour voir ce qu'il y avait dedans AU MOMENT de l'achat...?
10
Malgré le bruit bien connu du ventilateur des sampleurs Axxxx, un disque dur - si disque dur à l'intérieur il y a - ça doit s'entendre quand même...
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)