Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Lecteur CD en SCSI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur CD en SCSI
Bonjour à tous,

Je ne veux pas paraitre tragique mais vous êtes ma dernière chance...
J'ai récupéré un lecteur CD externe SCSI pour le A4000 et j'ai donc effectué les branchements et lorsque j'allume le sampler, je vais dans le mode disk, ma peripherique SCSI apparait bien en numéro 3. Et dès que je monte la peripherique en "ON", le petit metronome apparait et travaille sans cesse, je perds également la main, plus aucune touche ne fonctionne.
Si je coupe le sampler et que je rallume, le sampler bug, il ne démarre pas et je perds la main.
Dans le cas où je debranche le lecteur cd externe, le sampler démarre correctement et ma peripherique apparait avec le "ON" activé mais impossible d'aller sur le lecteur cd si je la mets sous tension.
Dans tous les cas impossible d'avoir accès au lecteur cd.

Avez-vous une idée? Une suggestion? Savez-vous quel est le problème?
Je vous remercie par avance.
A bientôt
2
Terminaisons SCSI ?


PsychNerD

http://psychnerd.ca

3
Oui le Cd ou le disque dur sont connectés en SCSI "scusi", je dirai que ca doit être l'ancêtre de l'USB...

J'ai un disque dur interne qui était vendu avec. Mais pour lire les cd de samples accompagnant le sampler, il faut un lecteur externe qui se connecte en SCSI.
Le vrai problème étant aussi que les cd de samples Yamaha ne peuvent être lu que sur ce sampler, ils ne sotn aps en wave ou aiff, etc..

J'ai acheté ce sampler en 1999, il venait de sortir et depuis je n'avais jamais eu la curiosité de brancher un lecteur cd dessus... Oui oui je sais ca parait surement bizarre. Le sampling c'était pas encore trop mon truc à l'époque, puis je débutais avec toutes ces machines. Bref, aujourd'hui me voilà bien embêté.
4
Comme l'a fait remarquer de façon laconique PsychNerD, il s'agit probablement d'un problème de terminaison SCSI. C'est un paramètre matériel qui s'active sur les périphériques qui se situent aux extrémités de la chaîne SCSI ou via un "bouchon" qui se branche sur un des connecteurs libres.

Une petite recherche dans le forum des sampleurs devrait apporter plus d'explications :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,terminaisons,mode.content,pc.411,tc..html



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)