Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

c'est possible qu'il charge plus vite?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion c'est possible qu'il charge plus vite?

bonjour à tous, j'ai acheté ce sampleur y a pas très longtemps et j'en suis plutôt content si ce n'est le temps de chargement à chaque allumage. J'utilise environ 50mo pour l'instant sur mon live et il met environ 15mn pour charger tous les samples ( quand ça marche du premier coup). Est ce normal? on peu vraiment rien y faire? Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur.merci d'avance et à bientot.

2

C'est une des faiblesses de ce sampleur mais ca dépend aussi de ton disque dur et de la version de ton système. Tu est sur un disque de 10 G° partitionné suffisamment rapide ?

3

Merci pour la réactivité! Donc oui j'ai un disque de 10go mais je connais pas sa rapidité. En tout cas en écriture c'est assez rapide. Quand à la version du système je n'ai pas fait attention. J'ai aperçu dans le mode d'emploi mais je me suis pas penché la dessus. Mais de "mettre à jour" tout ça, est ce que ça pourrait gagner beaucoup ou juste un peu?

4

Salut,

Tu dois quand même avoir un problème car (j'ai chronométré) je charge une banque de 120 Mo en 11 mn. J'ai un disque dur de seulement 3 Go. Il faut peut-être que tu augmentes la mémoire vive, que tu passes à 128 Mo. Ce doit être comme sur un ordi, plus tu as de mémoire vive et plus ton ordi est rapide. Bye.

5

Pourtant je suis à fond en mémoire vive, je regarderai quand même la version du système mais là je pars en vacances...donc je verrai ça plus tard. en tout cas merci pour l'info des 11mn.

6

J'ai 128 M° et je charge une banque de 111 M° en 9 mn maintenant. Avec l'ancien système, cela prenait presque le double ;-) Et je vais installer un DD plus rapide pour voir si ça change quelque chose.

7

merci je vais essayer ça aussi. il y a quoi comme disque dur compatible et rapide? et la mise à jour du système c'est chez yamaha je suppose? en tout cas merci pour vos réponse.

8

Le DD IDE de 10 G°, ca court les rues sur Ebay à des prix ridicules. J'ai actuellement un Seagates serié 5 à 5400 tours. Mais je pense qu'on peut monter à 9 000 tours.

Pour le système, Google est ton ami ;-)

9

merci pour ces infos, je vais pouvoir essayer ça quand je serais chez moi.

10

salut à tous! merci messieurs pour ces conseils. Effectivement après avoir mis à jour l'os, il est beaucoup plus rapide. ça tenait à pas grand chose!

encore merci et au plaisir sur d'autres sujets....