Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Questions relatives au Transfert Pc - a4000 via carte et cable SCSI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions relatives au Transfert Pc - a4000 via carte et cable SCSI
Je debute, debute, et debute...
Mais j'ai pu me rendre compte que si le transfert disquette permet facilement de transferer des petits samples Wav de mon pc ---> sampler, la taille de la disquette ne me permet pas d'importer de gros samples de + d'2Mo.

J'ai essayé avec le Zip, mais ça ne fonctionne pas comme pour la disquette.

Alors je m'interesse à la carte SCSI :
Ou trouver ce genre de carte, dans les magasins de musique ou d'inforatique ?
Quel est approximativement son prix neuf ?

J'ai lu dans un post de ce forum qu'une trop grande longueur de cable affectait les transferts voir rendait impossible l'export. Vrai ou faux ? si c vrai quel longueur devient "trop longue". Mois il me faut bien 3 m c deja trop ?

Je vous remercie, bon WE à tous...

:8)
2
Bon je me réponds tout seul, pour partie :
j'ai lu le post du forum concernant les cables, je l'avais pas vu.
Donc je sais combien ça coute et ou ça se trouve.

En gros j'ai compris qu'il faut que je relie le cable du zip SCSI de mon sampleur à mon Pc, en "chaîne", mais je vois pas très bien sur quoi le brancher : carte ou adaptateur ?
et puis il y a des réferences du genre mini 50 ou mini 68 qui sont assez abstraites encore pour moi, quelqu'un aurait il la patience de m'éclaircir sur ce point ?

merci ! :lol:
3
Pour les reférences de cables j'ai pas trop d'info , par contre j'ai entendu dire que les sampleurs AXXXX fonctionaient exclusivement avec les cartes SCSI adaptek , Pour le chainage a priori il faut brancher ton sampleur sur le zip et le zip sur le PC.. voila j'espere que ces qques éléments t'aideront...
4

Citation : j'ai entendu dire que les sampleurs AXXXX fonctionnaient exclusivement avec les cartes SCSI adaptek



Meuh non... :roll:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C3186.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C37701.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Erf damned ... c mon pote EAR2 ki m'avais dit ca le jours ou il achetait une adaptec bien cher pour son A3000 :) mais pitetre k'il as des action chez eux :bravo:
6
J'attend sma carte adaptec 1520B achetée sur ebay...7,50€ j'espere qu'elle va marcher avec mon sampler !

(a4000-->zip-->cordon SCSI 2 mini50 4m-->adaptec 1520B)

J'ai besoin d'un logiciel en plus des drivers ?

a+
7

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ouais, j'ai lu le forum et ce post.
Je dois etre lent....mais c juste que ce referencement des logiciels ne me parle pas trop.
A part quelques uns, il y en a plein où on ne sait pas à quoi ils servent.
Bon mais c pas graven je vai me debrouiller.
merci.
9
Petit probleme !

J'ai reçu mon cable et ma carte SCSI.
Mais là où j'ai été bete, c'est que je n'avais pas verifié le type de prise SCSI de mon ZIP
(a4000 -> Zip -> Pc) qui est en 25 broche et non en 50 comme le sampler et ma carte pc.

Comme j'ai dejà le cable qu'il me faut, je me demande s'il existe un adaptateur et surtout si le fait de l'ajouter ne risquait pas de nuire à mes transferts ?

Autre question :
si je débranche le cable SCSI relié au Pc pour brancher le Zip alors que le a4000 est sous tension, est ce que je risque vraiment de griller les appareils ? Ca me parait etonnant...