Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Help ! absolute beginner need some help.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! absolute beginner need some help.
Hello !

je viens de passer à l' A4000. Je l'ai depuis qqs heures.
Mais la prise en main m'a l'air si hardue que je ne sais pas encore si j'en suis content.
Peut etre pourriez vous m'aider un peu.
Déjà un probleme tres enervant et je ne trouve pas de solution dans le manuel :
le potar 1 reste bloqué dans la fenetre superieure dans tous les modes d'editions, je n'arrive pas à descendre, pour selectionner en surbrillance les menus déroulants. Il y a surment une astuce, mais j'&i pas trouvé dans le manuel ni en tatonant...et ça me gonfle parceque du coup je peux rien faire !!

alors si quelqu'un peut me dépanner...

Autre probleme, je suis peut etre imptient, mais avant ce petit pb de bouton, j'ai pu faire un tour d'horizon, j'ai créé un sample, l'ai editer. J'ai voulu y mettre des effets, mais j'ai remarqué que le son en sortie (phones) restait inchangé ! Comment entendre les effets ?

Euh je viens d'acheter le a4000 avec 36Mo de mémoire, mais comment verifier si les a bien ? et à combien je pourrai monter à l'avenir sur la mémoire ?

Merci d'avance !

:|
2
Vérifies, parce que c'est pas forcement le potard 1 qui permet de passer ds les menus déroulants, ça dépend des fenêtres.

ça c'est le problême de ce sampler, les boutons rotatifs sont une vrai merde, surtout si le sampler a deja un peu de temps derrière lui...n'hésites pas à les déclipser en tirant un peu dessus afin de pouvoir les nettoyer.

pour les effets c très simple, tu envoie un son vers un effet, et un effet vers une sortie (l/r , 1/2 , 3/4, etc....) par contre je pense que le casque doit être sur la sortie stereo out.

pour la ram tu devrais voir ça dans le menu play/program ou play/sample, si je me trompe pas.

c vrai que c un peu galère au début, mais après c un régal. moi j'adore cette machine.
3
Merci !!

Alors en fait c t bien le bouton 1 mais il fallait déselectionner qq chose que j'avais du enclencher par erreur...

J'ai compris pour les effets : il fallait d'abord regler la sortie....Et oua yen a plein !
bon j'ai le temps avant de dominer mon engin !

a+ :bravo:
4
Moi je l'ai depuis 2ans environ, et c'est vraiment excellent. je changerais pour rien au monde. après tu va super vite en plus, et c'est encorep plus le top avec un lecteur zip.
5
J'ai passé qqs heures avec cet aprem et ouf j'y vois enfin clair
les effets, les samples, etc.. c bien cool !

Seul gros probleme persistant pour moi :
je veux passer mes samples edités en wav depuis mon pc sur mon a4k comment faire ?
je ne vois que le resamplage du pc... :(
tu es sais plus ?

merci bcp !
6
Pour l'import de *.wav, tu peux le faire par disquettes, ou directement en transfert via SCSI si le sampleur est connecté au PC.

As-tu compulsé les mailing-forums? Celui du A3000 devrait répondre à beaucoup des questions que tu vas te poser...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=581

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Yes !

alors j'ai lu à peu pres tous les messages du forum a3000...
mais euh je suis pas sur d'avoir ma solution.
Tu dis que je peux faire le transfert par disquette, comment faire ? il faut convertir les wav en format yamaha avec quel logiciel ? Ak3Disk ?
Et puis je exporter des samples qui tiendraient sur plusieurs disquettes ?

Le transfert Scsci m'effraie un peu à cause du prix, carte + cable et j'ai plus un rond maintenant... En plus j'ai lu qu'un cable trop long nuit au transfert, vrai ? moi si je devai m'en procurer un, il faudrait qu'il fasse 3 bon mètres, c'est dejà trop long ?

Merci de m'assister dans mes petits premiers pas ! :D:
8
Et t'as pas les manuels du sampleur? :?!:

Ils sont téléchargeables là:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/french/index.html

Le format des disquettes du Yam est le même que sur PC (mais rien que les disquettes).
Et il sait y lire les *.wav, directement, mais pas répartis sur plusieurs disks.

Faut juste trouver dans quel menu se situe la fonction d'importation. DISK sans doute.

D'où l'intérêt du manuel. Enfin, de sa lecture surtout. :mdr:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci !

ouais j'ai le manuel pas de souci, sauf qu'il es si long et du coup j'ai encore eu le temps de tout y lire..et sincerment j'ai pas lu de trucs relatifs au .wav (jusque là) nous les debutants, on est comme ça, hypers exigents et tres impatient ! :clin:

bon je vai me renseigner un petit peu mieux a+
10
Bon j'ai lu ds le manuel qu'il etait possible de charger du wav8/16 bits stereo/mono, pourtant quand je mets ma disquette qui a été formatée sur le a4k, apres avoir stockée sur mon pc les samples en wav, quand je le passe dans le sampler, en mode Import, il ne les trouve pas apparment...

je cherche encore dans le manuel mais...je vois pas d'ou vient le pb...
quelqu'un sait (hé hé hé) ?
:oops: