Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Ram

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ram
Salut les gars,

Voilà je viens du monde Akai, je viens de lacher ya très peu de temps mon CD3000XL et je suis passé sur A4000. La raison est principalement la RAM, on peut aller jusqu'à 128 MO sur le A4000 Contre 32 MO sur le CD3000XL !
Donc, en attendant de pouvoir me payer le Akai S5000 qui lui monte à 256 MO, je me contente du Yamaha dont on m'a comme même dit beaucoup de bien (je vais voir si c'est vrai)

Je racontre ma vie et tout le bordel mais pourquoi faire ? Elle est où la question ? Et bien la voici :

Où trouver de la RAM pour le A4000 ? j'aimerais passer de 32 MO à 128 !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand tu vas être confronté aux temps de chargement des sampleurs Yamaha Axxxx, tu vas le regretter ton Akai.


Akai restera toujours le top pour moi à tous les niveaux, je change par obligation pour avoir plus de ram et temporairement car au final je veux un S5000, mais après ca sera encore une galère pour relire les sons...
12
Oui, le SCSI est à chier sur les A5000/A4000.. putain, trop long pour charger une banque..
Le pire c'est quand on veut faire un CD de sauvegardes de ses banques avec un graveur en SCSI... :(((
Mais bon, les filtres et les effets :aime:
13
Mais pourquoi tu n'es pas passé directement au S5000 ? Tu vas perdre du fric dans cette histoire, non ?
Et puis bordel, passe à Gigastudio 3 et paye toi quelques banques de sons.. tu regretteras JAMAIS plus tes sampleurs hard...
14
Paske un S5000 coute un peu plus cher pour l'instant...

Citation : Et puis bordel, passe à Gigastudio 3 et paye toi quelques banques de sons.. tu regretteras JAMAIS plus tes sampleurs hard...



Chacun son choix, moi j'aime pas le soft, et je pense avoir encore le droit de préférer une chose à une autre ;)
15
Oui, je comprends.. mais je tassure. avec une bonne carte son à drivers GSIF.. c'est vraiment de la tuerie, c'est :
- Qualité sonore des librairie sonore BIEN au dessus de ce que l'on trouve en format AKAI
- Rapidité de chargement
- Meilleure ergonomie, manipultions beaucoup plus rapide
- pratiquement aussi stable ( et je peux te dire que mon A5000 avait déjà planté... :fache: )
- en définitif, plus créatif...
16
Attends mais c'est quoi ton probleme ? arete d'insister bordel chacun fait ce qui veut !
17
Salut !!!

-Alors pour repondre a ta question (je mi connait plus en Informatique qu'en Sono mais la on fait appel à l'informatique).

-Pour ta RAM (Random Acces Memory) il y a plusieurs types certes:
-EDO très pour les PC environ 7/8 ans sa se trouve encorre mais tres cher car tres rare !!!
Je ne connait pas la vitesse mais sa doit pas aller vraiement tres vite !!!
-SD-RAM (Simple Data Rate - Random Acces Memory) Sa c'est tres courant et pas tres cher dans des boutiques Style "Micro Concept" assey performannt en prix !!! Sa tourne sur un bus de 133 Mhz.
-DDR-RAM (Double Data Rate - Random Acces Memory) C'est aussi courant que la SD-RAM et c'est monté dans les ordi d'aujourd'huit !!! Un peut plus cher si le cours n'as pas changé !!! Avec Bus à 266 Mhz > Pas mal !!!

-Mais Ces 3 types (Yen as d'autres mais c'est encore plus rare donc encore plus cher) Sont compatibles entres elles se qui les differentient c'est juste leur vitesse !!!!
>> -Si tu as un Bus sur ta machine qui tourne à 133 Mhz et que tu met de la DDR-RAM ( 266 Mhz) tu vas tourner à 133 Mhz.
>> -Si tu as un Bus de 266 Mhz et que tu met de la SD-RAM ( 133 Mhz) tu vas tourner à
133 Mhz.
>> -Si tu as un Bus de 133 Mhz et que tu met de la SD-RAM ( 133 Mhz) tu vas tourner à
133 Mhz.
>> -Si tu as un Bus de 266 Mhz et que tu met de la DDR-RAM ( 266 Mhz) tu vas tourner à
266 Mhz.
Etc... avec la EDO qui est plus lente que les deux modeles dont je parle !!!

-C'est trois types sont totalement compatibles mais:

IMPORTANT: -Dans tous sa ya encore deux types de montages la SIMM et les DIMM (Je sais pas si je l'ecrit bien).
>> -La SIMM elle se montent par deux uniquement !!! Si tu veut 128 Meg tu met deux barettes de meme capacitée toujours: La 64 Meg si tu veut 128 Meg (Et en + tus as 2 fois la bande passante ex: Si tu est en 266 Mhz t'as deux barettes t'as une bande passante de 266x2 Mhz pour les deux barettes, plus rapide).
Cette méthode as 3 ou 4 Ans quand meme !!!
>> -La DIMM elle se monte comme on veut on peut mettre une barette, 2 Etc... Tant il y as de port !!! Rien ne t'empeche d'en metre Deux comme j'ait expliqué en haut pour augmenter la bande passante !!!

-Je te conseille de Metre de la SD-RAM (Sa suffit car tu était en EDO d'après Nico38).
-Si tu ne me croit pas sur la compatibilitée va chez un revendeur et il t'espliquera tout !!!
-C'est comme la Sono tu as des marques allors sa tu voit avec le vendeur (Croit moi met du bon: Moi pour mon PC j'ait achetté deux barettes de SD-RAM de 128 Chacune bas de gamme comme on dirait BOOST en Sono et cet été canicule oblige ye nas une qui as grillé !!! Pas grave j'était en DIMM donc je l'ait levé et puis je toune en 192 Meg car j'avait deja 64 Meg).
-Je te conseille d'aller chez un vendeur Informatique (Vas dans une boutique pas cher si non tu vas te faire ##culer !!!), Tu y vas avec ta ou tes barettes d'origine et tu lui esplique ce que tu veut faire et lui y vera si C'est de la EDO et De la SIMM ou de la DIMM et te conseillera et te vendra la plus adaptée SIMM/DIMM et SD-RAM ou DDR-RAM car c'est compatible ce que ne savait pas Nico38 mais sa lui aurait fait économisé des Sous !!!! Dommage !!!

@+ DJ DEJ
18
Ne t'énnerve pas Bénitou.. j'arrête.. ne m'en veux pas.. :((
Et puis quand même, le A4000 a de supers effets et des filtres que n'a pas le Gigastudio...
19
Dj dej2, tu as l'air de savoir de quoi tu parle, merci pour toutes ces infos je vais voir ca !

Nico38, je ne t'en veux pas, excuse moi de m'être emporté, simplement, il ne faut pas imposer ton avis, il faut juste le donner et accepter celui des autres :)

Sans rancune ;)
20
Salut !!!

-De rien Benitou mais sa m'as pris du temps quand meme !!!
-N'oublie surtout pas ne vas pas dans les boutiques cher tu vas te faire ##culer !!!
>> -Les grandes surfaces malgré se que l'on peut penser c'est plus cher les pieces PC de l'ordre de 3 à 5 fois plus cher mais ils sen foutent eux ils ont pas des connaisseurs qui viennent achetter et en + les pas connaisseurs ils achettent des PC pret à l'emploi sans rien connaitre du matos comme ceux qui achettent des petites chaines Hi-FI !!!!
>> -Les PC des grandes surfaces ils sonts pas cher sur les ordis complets mais c'est du bas de gamme !!!!

-Il faut aller dans les petites boutiques je te conseille "Micro Concept" eux ils sonts performents en prix !!!!

@+ DJ DEJ