Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Ram

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ram
Salut les gars,

Voilà je viens du monde Akai, je viens de lacher ya très peu de temps mon CD3000XL et je suis passé sur A4000. La raison est principalement la RAM, on peut aller jusqu'à 128 MO sur le A4000 Contre 32 MO sur le CD3000XL !
Donc, en attendant de pouvoir me payer le Akai S5000 qui lui monte à 256 MO, je me contente du Yamaha dont on m'a comme même dit beaucoup de bien (je vais voir si c'est vrai)

Je racontre ma vie et tout le bordel mais pourquoi faire ? Elle est où la question ? Et bien la voici :

Où trouver de la RAM pour le A4000 ? j'aimerais passer de 32 MO à 128 !

Merci !
2
Autre question, j'ai un disc dur de 30 GO IDE, j'ai envie de l'installer dessus, mais est-ce qu'il est capable de reconnaitre et de gérer 30 Go ?
3
La ram du A400 c'est de la EDO, c'est une ram qui coûte la peau des ****lles !
Pour gonfler mon ancien A5000 tout neuf, j'en avais eu pôur pret de 2000 balles..
Mooi, le sampleur soft, j'ai vite lâché, trop cher pas assez puissant, lent et lourd à gérer.. j'ai opté pour le gigastudio.. et c'est plus du tout le même monde...
4

Citation : et c'est plus du tout le même monde


...Ni le même son. En fin bref on va pas entrer dans un autre débat, chacun son choix.

D'autres réponses concernant la RAM donc ?
5
Pour le disque dur, je ne sais pas.. mais en tout cas, il ne peut pas gérer plus de 8 Go si ma mémoire est bonne.. même si tu fout un disque de 40go...
D'ailleurs, il va te créer 8 partitions de 1go chacune sur le disque...
6
Ton A4000 reconnait au maximum 8 partitions de 2 Go chacunes (qu'il faudra formater)
7
8 partitions de 2Go ? C'est pas de 1 go chacune ?
8
Donc après, le disc dur risque de ne pas être reconnu par un autre sampler avec les sons qui ya dedans c'est ca ? faudra garder le a4000 koi !
9

Citation : Voilà je viens du monde Akai, je viens de lacher ya très peu de temps mon CD3000XL et je suis passé sur A4000. La raison est principalement la RAM, on peut aller jusqu'à 128 MO sur le A4000 Contre 32 MO sur le CD3000XL !


:8O: Quand tu vas être confronté aux temps de chargement des sampleurs Yamaha Axxxx, tu vas le regretter ton Akai. :ptdr:

Mais bon, les filtres et le son... :aime: Heureusement!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ha oui, il est formaté au OS de l'A4000.. de toute façon, les banques de ton A4000 de par nature, ne pourront être relu par la plupart des sampleurs.. Dde toute façon, si tu veux reconvertir des banques, tu peux passer par une solution logiciel avec un PC (Translator, CDXtract, ...)