Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Outils soft de transfert pour a5000 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Outils soft de transfert pour a5000 ?
Salut !

sur le cd tools de yamaha, quel est l'outil permettant le transfert de sample .wav
d'un pc vers le A5000 par scsi ??
les noms de dossier ne sont pas du tout explicite et je ne voudrais installer que le soft necessaire !!

merci !
2
:surpris:
gros desert pour le a5000 ?
3
S'agirait-il de TWE (Tiny Wave Editor)?

Autrement, tu as toute une liste des softs compatibles avec les sampleur Yamaha dans le forum du A3000.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:nawak:
là où ça merde, c'est entre le a5000 et l'ordi !
xp reconnait que c'est un 'yamaha a5000 sampler au moment du boot mais ne trouve pas le pilote et ne permet donc pas par la suite un echange avec le soft de transfert TWE de yam !!

il faut dire que je n'ai installé que TWE et pas les autres softs présents sur le cd.

est ce que l'install des autres softs resoudra le probleme ou existe t'il un driver pour le a 5000 ?


merci, en fait c'est XP qui me bloque car sous wavelab non plus le a5000 n'est pas reconnu connecté !!


help !
5
Dans le forum a4000 il préconise l'install d'un driver aspi, j'espere qu'il ne va pas buggé avec mon driver de graveur ... l'informatique m'épuise ...
6
Salut intex :D: je viens de me heurté au même problème, ce wek end je vais me cramer la tronche sur le problème scsi a5000 et comme j'aime ça s760 aussi avec tout ce que je peut trouver un vieil Alchimy sur Mac de 1992 qui faisait su SDS sur SCSI et ça sans pilote.Au pire si t'es sur PC :mdr: y'a un emulateur viellerie Mac avec qui ça devrait marcher, t'es pas tout seul à en chier
7
:P: .... ça y est tout fonctionne à merveille !!

importation, exportation de fichier wav depuis wavelab !!!

j'ai installé l'aspi 4.72 de chez adaptec (j'ai pas le lien ...désolé)

xp m'a refait le coup du "détecté" mais "non installé", il faut l'ignorer ...

ma carte scsi : adaptec aic7850 scsi sur pci


voila ! bon courage
8
XP ne reconnait toujours pas le yamaha A5000 de mon coté.

J'ai un portable que j'ai relié au sampler grâce à un cable USB2 / SCSI , le USB2XCHANGE.

Probleme : une fois le cable reconnu, le systeme cherche à l'infini un driver pour le A5000. J'ai pourtant essayé toutes les solutions evoquées ici.

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci de vos reponses

DoxA
9
À l'infini, ça me parait beaucoup !

moi, il m'a tanné une dizaine de fois ..annuler..annuler..annuler ..etc et basta !

a5000 reconnu par wavelab :humm:

version xp sp1 - scsi adaptec 7850 - driver adaptec aspi 4.72
10
Normalement, le driver (inexistant) est demandé 8 fois. Il faut faire "suivant" autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il abdique et au prochains redémarrages on est tranquille avec un superbe périphérique inconnu dans le gestionnaire du même nom.

Les 8 fois, c'est parque que le sampleur est reconnu comme un périphérique SCSI avec 8 LUN (Logical Unit Numbers). C'est une sorte de subdivision en 8 périphériques adressables pour un même ID SCSI, si je me souviens bien. Doit y avoir ça dans la FAQ chez ampfea.org.

M'enfin, je dis ça, c'est surtout pour faire mon intéressant. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)