Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Convertir les banques de sons pour yamaha a5000 en quelque chose de lisible sur PC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Convertir les banques de sons pour yamaha a5000 en quelque chose de lisible sur PC
Bonjour tlm, je viens de mettre la main sur des dizaines de cds pour a5000

malheureusement, je n'ai pas le a5000 :mdr:


mais je me disais que je pourrais convertir en SF2, Giga, Kompakt, Halion, NNXT, ou nimporte quoi


est-ce possible?
2
Uppin for the masses
3
Les échantillons eux-même sont récupérables dans un éditeur audio, tel que SoundForge ou via AWave. Ils sont codés au format big-endian, façon Motorola.

Quant aux programmes, il n'existe pas à ma connaissance de passerelles entre le format Yamaha et le reste du monde. ChickenSys était supposé livrer une version compatible de leur Translator, mais c'est l'arlésienne depuis plusieurs années.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Et je peux les récupérer sur mon pc en attendant que chicken les reconnaisse?
5
Bah tu peux toujours faire des images des CD, oui, pour pouvoir les regraver ultérieurement ou - mieux - les "mounter" sur un lecteur de CD Virtuel comme Daemon Tools. Les fichiers images seront au format *.iso, ou *.nrg avec Nero par exemple.

Après, faut voir ce que c'est comme CD...

S'il s'agit de la collection NiceBytes Studio Line, il a très peu de programmation et les paramètres de synthèse des Yamaha Axxxx ne sont pas du tout exploités. Auquel cas, il suffit de récupérer et convertir les samples via AWave par exemple, afin de reconstuire des programmes au format de ton choix. Idem en ce qui concerne les CD Groovestyle.

S'il s'agit des CD de la collection Yamaha, initalement livrés avec les A4000/5000, là, par contre, il y a beaucoup de programmation. Et ça sonne.

S'il s'agit de ceux là, je les veux bien (j'en ai qu'un). :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
On m'a dit qu'il y en a une 50aine

si il y a ces fameuses collections yamaha, je t'en filerai volontiers un ou deux (pas plus sinon ca va faire long à uploader)
7
Bon j'ai recu les cds, il y en a sept de la fameuse collection yamaha:

-Drums
-Guitar, Bass
-Brass, Wind Instruments
-DJ, Producer Toolkit
-Syntraxx,Loops
-World, Latin Instruments
-Strings, Choir

Tu veux?
8
C'est sympa mais ce ne serait pas très légal, a fortiori si ceux-ci sont encore disponibles dans le commerce.

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ah c'est comme ça, d'abord on fait l'interessé mais après on se dégonfle? :mdr:


pas de soucis :boire:
10
Les sons yam? y'a du akai partout et ça marche sur tout! surtout sur le yam