Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Assigner un canal midi à chaque sample.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner un canal midi à chaque sample.
Bonjour le Monde,

J'ai un petit soucis avec l'assignation des canaux midi pour chaque sample. C'est pourtant bien expliqué dans le manuel, mais je n'arrive qu'à sortir un son avec le canal midi A01.

Dans PLAY > F2 :

Avec la fonction Rch ASSIGN, je n'ai le choix qu'entre off et A01. Donc forcement les samples sortent tous sur la canal 1.

Dans EDIT > F6 :

La je peux assigner un canal sur chaque sample. Je fais donc comme indiqué dans le manuel, soit à la main soit avec le sequenceur qui devine lui meme le bon canal. Quand je clique le signal midi reagit. Mais au final je n'ai pas de son avec le canal 2.

D'ou la bonne question : pourquoi je ne peux pas avoir plus de choix de canaux avec PLAY > F2 ? Qu'ai je oublié ? :)


Stan.
2
Lu

Si tu peux seulement choisir entre off et A01 c' est que le programme est en mode multi... Dans ce mode 1 progamme = un canal midi.

Il est un peu mort ce forum c'est dommage, c'est un beau jouet ce sampleur.
3
Salut,

Ah ok ! Je vais pouvoir avancé. C'est quoi l'inverse du Mode Multi sur ce sampler ? Dans le manuel j'ai pas trop vu le mot MULTI.

et donc avec EDIT > F6 je peux bien assigner un canal à chaque sample si je suis pas en mode MULTI ?
4
Ouiiii , en mode "multi" 1 programme= 1 canal... et donc tout les samples assignés a ce programme auront le meme canal obligatoirement.

Donc toi il te faut utiliser le mode "single" pour ce que tu veux.

Tu vas en premiere page, play-F1 et tu tournes le bouton 4 pour choisir multi ou single.
5
C'EST OKAYYYYYYYYYY !

Ah j'avais pas vu cette petite option planquée ! Ah bah la c'est parfait ! Merci !