Sujet de la discussionPosté le 08/10/2006 à 21:41:11Piloter le A5000 par un pédalier midi pour jeu live
Bonjour,
J'ai un A5000 depuis près d'un an, je l'utilise assez peu, même si je suis bien concient de son potentiel sonore (qualité d'enregistrement et de traitement).
Je suis guitariste et si je pouvais le piloter en enregistrement et en lecture de samples (idéalement en traitement aussi, effets, filtres, ...) par un pédalier de contrôle MIDI, je l'utiliserai bien plus.
Est-ce possible de déclencher
- les débuts et fins d'enregistrement d'un sample
- la lecture d'un sample
- le traitement d'un sample
par des messages MIDI??
D'après le manuel, j'ai pas l'impression que c'est possible (juste des infos de canal, hauteur de notes, aftertouch, pitchbend et expression sur des parmètres d'effet ou filtre seraient pilotables en MIDI).
Merci pour vos avis et commentaires.
A bientôt.
Anonyme
1766
2Posté le 08/10/2006 à 23:15:42
Tu peux par contre utiliser les delais de l'a5000 pour sampler et rejouer des sons en boucle, mais looper à proprement parler en samplant, cela me parait difficile avec le a 5000.Moi je l'utilisais comme proc d'effet avec un pédalier (changementde config d'effets, déclanchement de samples). Tu peux brancher un micro + guitare et mettre 3 effets différents sur chaque.