Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Besoin D'aide A5000 pas polyphonique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin D'aide A5000 pas polyphonique
Bonjour j'ai un souci avec mon A5000 que je souhaite piloter avec des pads et un DM5 (module de batterie midi ).
Je n'arrive pas a déclencher deux samples en meme temps en mode toggle et si je passe en mode normal les samples ne durent que le temps du contact sur le pad (1/4 de seconde quoi )que ce soit en one shot ou en loops.
Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme ?
Merci D'avance
2
Ton problème n'a rien à voir avec ton titre de thread.
Les samples sont théoriquement joués jusqu'au bout en one-shot. Si ce n'est pas le cas , met le release de l'enveloppe d'amplitude à fond.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
C'est même le B.A.-BA du sampling: quand on fait un set qui doit être triggé par un déclencheur externe comme une B.R. ou des pads, mettre le Release de l'enveloppe à fond, sinon le message note-off coupe le son trop tôt...
:8)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
Si je suis en toggle(dans play control Ch setup) le A5000 lit les samples, mais un sample arrête l'autre (donc je peux pas en lire plusieurs en meme temps).
Si je passe en mode normal les samples ne durent que le temps de l'attaque sur le pad indépendament du réglage de l'enveloppe.
Ce qui fais que je me retrouve avec un A5000 Monophonique (pas drole).
Help
5
Soit tu possèdes effectivement une machine défectueuse, soit les reglages par défaut de tes programmes sont en mono. le mode toogle permet de lire plusieurs samples en même temps , l'activiation et la désactivation de la lecture se fesant sur l'appui de la même touche successivement. Je te conseille de remettre la config de ta machine à 0 et de réessayer.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Re bonjour,

Merci pour les tuyaux mais voilà maintenant mon problème.

Je dois déclencher des one shot et des boucles dans le même morceau en live à partir de pads et des one shot par-dessus les boucles etc...

En même temps, je dois pouvoir stopper les boucles, toujours en live, et toujours à partir des pads dans le cours du morceau.

Lorsque je suis en mode toogle je peux démarrer/stoper les boucles à volonté, mais les autres pads déclenchants des one shot arrêtent également ces boucles.

Quand comme conseillé sur ce forum je met le release de l'enveloppe d'amplitude à fond, je n'ai en effet plus de problème de stoppage des boucles en déclenchant les one shot et je passe en mode normal.

Néanmoins, je n'ai plus la fonction start/stop que j'avais en mode toogle pour les boucles.

Y a-t-il une solution avec le A5000 ou dois-je envisager de changer de machine ?

Si quelqu'un peut m'aider, et bien ce sera quelqu'un de vachement cool !!!
7
:lol:
Héhé: il est dur de trouver quelque chose que le A5000 ne sait pas faire !
Comme toi j'ai déjà dû résoudre le problème de boucles infinies à couper un moment donné...
La solution est d'utiliser les Alternate Group...

Quand tu édites ton sample, vas dans MIDI/CTRL: par défaut ton sample doit être avec AlternateGroup = off. Tu peux le mettre à une valeur entre 1 et 16. Cela veut dire que tous les samples d'un même numéro de groupe sont exclusifs. Exemple classique: en mettant une Open Hat et un Closed Hat sur le groupe 1 (par exemple), l'Open Hat s'arrêtera quand le Closed Hat jouera.

Maintenant, sachant ça, pour arrêter une boucle à la demande, voici la recette:
1) Tu donnes un AlternateGroup à ton sample en boucle. Disons le groupe "1".
2) Tu fais un sample "bidon" qu'on n'entendra pas (par exemple une des ondes qui existe quand on allume le A5000) en mettant son volume à 0. Et lui aussi tu le met dans l'AlternateGroup "1". Et tu assignes ce sample à une touche que tu n'utilises pas pour ta boucle.
3) Maintenant, tu assignes un de tes pads au déclenchement de ce sample virtuel, qui en fait sert à arrêter les samples du Group "1".

Voilà: quand tu déclencheras ta boucle, elle s'arrêtera quand tu tapperas sur ton deuxième pad (celui du point 3).

Comme tu a 16 AlternateGroup, ça te fait 16 boucles que tu peux déclencher/arrêter. Mais là il faut voir combien de pads tu as...
:8)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Merci Paper Jam, je vais tester ça en croisant les doigts !

Salut.
9
Ah non si tu croises les doigts tu vas avoir du mal à configurer ta machine...

Non, je déconne, allez, c'est bientôt les fêtes...

:oo: :bravo:
http://www.myspace.com/indus666discard