Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet I/O optique su A 5000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion I/O optique su A 5000
Bonjour,

Je viens d'ajouter une carte avec I/O optique sur mon A 5000. Mais impossible d'obtenir un quelconque signal optique ou digital que ce soit en In ou en Out.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une config spéciale pour "mettre en service" les I/O opiques?

Merci
2
La solution consiste au niveau du switch qui est implanté sur la carte d'extension. Il faut la mettre en mode 1 pour que les I/O digitales et optiques soient actives.
3
Ben en faite c'est la meme que pour le rs7k.... en 1 elle marche pour l'a5k... et en 0 pour la rs.... :clin:
4
Dommage que ça ne sois pas de l'ADAT (cad multi-canaux)...

- Pour l'instant, je ne me suis servis que de la sortie numérique SP/DIF, c'est très clean (dynamique, fréquences) et franchement, on entend nettement l'apport de qualité comparé au sorties analogiques, qui dégradent inévitablement quelque peu l'intègrité du signal (faut dire aussi que j'ai une table de mix pourave Beringher). J'ai branché la sortie num de mon Motif Rack et optique de mon XV-5050 sur l'entrée num du A5000.

- Avez-vous essayé les sorties séparées de l'AIEB2 avec un son/sortie? Ca donne quoi niveau qualité (cad par rapport aux sorties main et sub en standard sur le A5000)?

- Une question un peu plus théorique: les cd de samples sont, pour certains, disponibles en version audio. Leur principal avantage: le prix
Est-ce possible d'extraire le contenu numérique de ces échantillons de façon automatique sur le A5000 ou doit-on obligatoirement se servir d'un extracteur logiciel sur pc/mac?
J'ai un lecteur cd Pionner informatique qui posséde une sortie numérique directe, je pourrais peut-être m'en servir... Est-ce la même chose que la solution précèdente?
Thanx for rewarding as soon as possible.

Le numérique, une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...
5

Citation : - Avez-vous essayé les sorties séparées de l'AIEB2 avec un son/sortie? Ca donne quoi niveau qualité (cad par rapport aux sorties main et sub en standard sur le A5000)?



Ben a vrai dire je n'entends pas de différence (et c'est normal puisque c'est les meme pre-amp)... Mais pour moi cela a ete les sorties separes qui m'ont decide poour l'achat de l'a5k...
MAIN+SUB+AS12+AS34+AS56 = 5 sorties sépares.... avec 6 blok d'fx a assignés, pour l'instant, il n'y a encore aucun sampleur qui peut rivaliser... (et si akai arrete aussi sa prod, alors il n'y aura plus de sampleur du tout qui pourront rivaliser)...

Citation : - Une question un peu plus théorique: les cd de samples sont, pour certains, disponibles en version audio. Leur principal avantage: le prix
Est-ce possible d'extraire le contenu numérique de ces échantillons de façon automatique sur le A5000 ou doit-on obligatoirement se servir d'un extracteur logiciel sur pc/mac?
J'ai un lecteur cd Pionner informatique qui posséde une sortie numérique directe, je pourrais peut-être m'en servir... Est-ce la même chose que la solution précèdente?



Est-ce que c'est de cda de sample que tu parles???????????? Je comprends pas trop, la....
6
Merci :lol:
Oui, c'est cela, des pistes CDA, c'est-à-dire les pistes qu'on trouve sur un cd audio, en fait (et pas des .wav).
Alors, si je branche la sortie num (type sp/dif) de mon lecteur de CD audio sur l'entrée num du A5000 (via AIEB2), en utilisant la fonction "consecutive sampling", je dois logiquement obtenir les échantillons du CD, simplement en le lisant comme pour l'écouter.
Le A5000 dispose d'une fonction d'extraction de piste audio, mais hélàs analogique via la prise SCSI relié au lecteur CD. Or, je veux éviter à tout prix les transferts par ligne analogique pour une raison évidente de qualité. A ce propos (et pour les calés de l'informatique), est-ce qu'un signal équivalent (à l'analogique) est envoyé en numérique quelquepart sur la broche SCSI? Ce serait trop cool... Un petit bricolage et hop!
Sinon, je prend un logiciel grabber (programme extracteur de données numériques audio d'un CD) et je les transfère sur le A5000.
7
Bon la c'est vrai que l'a5k possede quelque lacune (y date de 1999, quand meme...)

Je ne suis pas trop sur (ca fait longtemps) mais je crois que la fct cda sur l'a5k ne permet que de déclencher lecture et autres par SCSI... mais le signal audio doit OBLIGATOIREMENT passer via les sorties rca dispo a l'arriere de ton lecteur/graveur scsi, et donc en analog...

Citation : Alors, si je branche la sortie num (type sp/dif) de mon lecteur de CD audio sur l'entrée num du A5000 (via AIEB2), en utilisant la fonction "consecutive sampling", je dois logiquement obtenir les échantillons du CD, simplement en le lisant comme pour l'écouter.



Oui effectivement, je pense que c'est la meilleur solution.......
8
[Alors, si je branche la sortie num (type sp/dif) de mon lecteur de CD audio sur l'entrée num du A5000 (via AIEB2), en utilisant la fonction "consecutive sampling", je dois logiquement obtenir les échantillons du CD, simplement en le lisant comme pour l'écouter.
]

Sans problème. Je l'ai réalisé plusieurs fois: le son à l'arrivée est rigoureusement identique à celui du CD de la platine. Il arrive que la platine ait un volume de sortie audio qui agisse sur la sortie optique. C'est le cas pour la mienne (Yamha Pro-bit)