Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Cordon d'alimentation du disque dur et lecteur zip

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordon d'alimentation du disque dur et lecteur zip
Salut à tous

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ces deux cordons ? Côtés disque dur et lecteur zip c'est des fiches facilement trouvables, mais côté Alim du sampleur ce sont des fiches... que je trouve pas !

Enfin si quelqu'un a une idée c'est cool :8)
2
Perso je les ai bicolées les fiches d'alim sur mon ancien A3000, sur le A5000 j'ai pas eu à le faire mais ça se fait facilement.

Tu prends les embouts standards d'alim des lecteurs, tu coupes l'extrémité qui va vers le sampler, tu dénudes les fils, tu choppes des sortes de petites cosses femelles (chez Norauto, Leclerc auto etc.), tu les mets sur les extrémités dénudées et hop tu les plantes dans le sampler, j'ai fait ça et ça a bien tenu dans le temps.

Bon courage, yen a pour une heure!
:D:
3
Merde je pensais que j'étais le seul guedin à le faire !!

Mais moi comme un gros naze je viens de griller mon lecteur zip, ça a senti le cramé, j'ai trop stressé de cramer le sampleur carrément, mais heureusement non:!:

Mais j'ai trouvé que des cosses de merde chez moi

Bah merci de ta réponse, je vais continuer dans ma lancée mais avec du matos plus adapté

Tchous :)
4
Bon c'est cool tout fonctionne en connectant les fils avec des cosses.

Par contre le disque dur tourne tout le temps à fond et fait beaucoup de bruit. J'en ai essayé plusieurs ils tournent tous de la même manière. Trop de bruit je trouve, bien pire que sur un pc !

ça ne vous gêne pas vous ?
5
Hi, c est un combien de giga ton dd, j ai un 40 partitionner en 8 et le bruit m a jamais choqué. :8)
6
Moi c'est un 6 gigas

et franchement ça fait un bruit pas possible étrange non ? Il est formaté partitionné en 8 aussi et il fonctionne nickel. Mais c'est un vieux truc. J'en ai un autre de 10 gigas, vieux aussi et qui fait le même bruit de moteur qui tourne à fond... :??:
7
Ok, j'ai tester avec mes disques durs récents qui sont dans mon pc, et avec l'un il y a un très léger bruit de moteur qui tourne à mon avis pratiquement inaudible avec le boitier fermé, et avec l'autre disque dur carrément aucun bruit.
Donc vaut mieux avoir un disque récent. Je vais devoir aller en acheter un :D:
Tant pis

ciao ciao