Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet Sauvegarde des parametres sur yamaha A5000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarde des parametres sur yamaha A5000
Hello everybody!

alors, petite question:

j'ai un sampler A5000+zip 250M0, je fais un ptit morceau avec lui et Cubase, donc j'utilise des samples, je les assigne à des canaux midi, j'utilise les effets internes du sampler sur ces mêmes samples...

et mon probleme, c que je peux bien sauver mes samples sur zip, mais j'aimerais sauvegarder aussi ces parametres (assignation canaux midi et effets) pour ne pas avoir à tout me retaper lorsque je rebosse sur le morceau..! et ça, je ne sais pas comment faire... une âme charitable pourrait-elle me dire si c possible..? et comment..?

merci d'avance! :D:
2
Tu peux soit re-sauver le Program (après édition) vers un nouvel emplacement sur le ZIP, auquel cas tous les samples seront sauvé avec les nouveaux paramètres, soit faire un dump SysEx dudit Program vers une piste de Cubase (si tu as juste édité les effets et le routage au niveau du Program - pas au niveau des samples ou samplebanks). C'est simple non? :lol:

Je crois que les A4000/5000 ont aussi un mode multi-timbral plus conventionnel, mais je ne connais pas (je n'ai qu'un A3000 et ça me suffit). :mdr:

PS: si tu ne connais pas déjà, il y a un excellent éditeur software PC pour les sampleurs Yamaha qui s'appelle bZone. Ainsi que beaucoup d'utilitaires et de sons .

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour la réponse!! :D:


je m'en vais tester ça d'ici ce soir!
4
Hum... en fait, tant que je suis là, je vais peut être demander plus d'explications..! :??:

je pense être interessé par ce dump Sysex (en espérant que ça soit pas trop long..!), mais comment ça va fonctionner..?? je peux donc faire ça dans Cubse, genre je selectionne une piste, je lance une commande ''Dump Sysex'' du sampler et ça marche..??

(bon, si c dans la notice (que je n'ai pas sous les yeux), c pas la peine de répondre, je verrai ce soir..!)
5
Bon, je dois etre un peu nul, car je n'arrive pas à sauver mes programmes..!! :??:

donc, je veux toujours sauver un programme contenant mes samples+effets+assignations Midi sur le zip, mais pas moyen..

pour ça, j'appuie sur la touche commande, et là les fonctions SAVE ou meme BULKDUMP ne me permettent pas de sauver sur le zip... ya que la fonction export qui fonctionne avec le zip (mais là, je peux juste sauver mes samples 1 à 1....)

alors Question!: est-ce vraiment possible avec un zip..?! ou bien faut-il un disk dur interne..??! (et là, fuck!)

voilà, j'attend vivement vos ptites réponses..
6
Bon, c'est encore bibi qui s'y colle alors? :mdr:

Le ZIP, c'est de l'IDE ou du SCSI?
Avec un SCSI sur un A3000 (mounté comme il se doit dans DISK/DISK), en étant sur le Program à sauver (PLAY/PROGRAM), il suffit de presser la touche COMMAND, puis de tourner le bouton 1 pour avoir ">SAVE", le bouton 2 pour choisir le "Type" de sauvegarde -"All(wipe)" par exemple- et de choisir la destination (To) en tournant le bouton 3 ("Dsk:" ou "Vol:").

Un petit coup d'oeil dans le manuel du sampleur ne t'aide pas?

T'as bien un manuel quand même? :8O:

Sinon tu peux le télécharger in English chez m'sieur YAMAHA, là: http://www2.yamaha.co.jp/manual/english/index.html

PS: l'es vachtement bô ton site! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Hhaaarrrghhh..!!!

bin, merci pour ta réponse Poumtshack, mais c horrible, j'avais déjà testé ça en fait...

mon zip est bien reconnu (c un ide), mais lorsque je suis dans la commande SAVE, je n'ai pas les options EXEC et EXEC&CONT qui apparaissent..!! pourtant mon zip est bien indiqué..!!!! donc, je me demande si il n'y a pas d'autres trucs à faire avant (options de config quelconque..)

pfiiuu, ça commence à etre fatiguant..! si quelqu'un a une idée...

(en tout cas, merci pour mon site! :clin:
8
Est-ce que par hasard ton problème ressemblerait à ce qui est décrit là:
http://www.ampfea.org/pipermail/a-list/2002-March/008276.html :?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
:D: :D: :D:

yes!!!! alors là, Poumtshack, vraiment muchas gracias pour ta réponse, c exactement ce qui n'allait pas..!!! un ptit formatage d''un autre zip, on ejecte puis on retente et là ça marche! (bon, j'aurais vraiment pu chercher encore longtemps!)

allez, je vais pouvoir dormir tranquille moi..!!

bon, bin encore milles mercis et bien le bye!
10
Comme je dis toujours...


Google est ton ami. :)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)