Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Son saturé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son saturé

Salut,

Sur mon A5000, quand je charge le son d'une banque (CD originaux yamaha) et que je joue, le son est saturé, même à faible volume.

Le VU mètre reste bas, mais la saturation arrive très vite, en jouant normalement. J'ai baissé le volume du master out, dans les paramètres master j'ai bien dit que la sortie stéréo devait être à +6db voire 0db au lieu de +24db mais rien à faire .. Vous pensez que ça vient de mes sorties ?

Ce qui est bizarre, c'est que je peux sampler des trucs, et ils ne sortirons pas saturé.

Une idée ?

(j'adore le A5000 mais là j'ai presque envie de le foutre par la fenetre)

2

 

Sur mon A5000, quand je charge le son d'une banque (CD originaux yamaha) et que je joue, le son est saturé, même à faible volume.

 

Toutes les banques ? Tu as essayé d'écouter avec la prise casque ?

Citation de pulp_sabotage :

Une idée ?

Difficile à dire, surtout si le son sort bien quand tu utilises tes propres samples...

Je te conseillerais d'écouter les sons au casque et avec les sorties... Si le son est différent, ça vient probablement des sorties... Si le son est identique, je dirais que ça vient des CDs...

Tu les a déjà utilisés avant ? Ce sont les CDs originaux ?



 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

salut,

merci pour tes conseils !

J'ai fait pas mal de tests, sur les différentes sorties, avec des samples d'origine (j'ai les CD Yamaha d'origine) et des samples à moi (enregistré directement dans le A5000) et voici le résultat :

- sortie casque : bon niveau de sortie, bonne dynamique, sature quand je joue des accords avec les samples d'instruments yamaha, ou quand je joue trop fort mes samples (normal pour ce coup)

- sortie stéréo (main) : niveau de sortie faible (même en poussant le master à +24db), ça crachouille, c'est comme "filtré" (pas de basses) alors qu'il n'y a aucun filtre, etc ..

- sortie assignable (d'origine, je n'ai pas la carte sorties séparées) : ça crachouille, le niveau est correct mais ça sature très vite ..

 

Je suis dégoûté .. le mec qui me l'a vendu me dit qu'il n'avait pas de problème. Mais il a toujours été comme ça. Je me débrouille avec la sortie assignable qui peut suffire quand j'utilise plutôt les préamps de ma table de mixage, mais bon ..

 

Si les sorties sont niquées, on peut les remplacer ?

 

Merci beaucoup en tous cas

4

ça reste très curieux...

Est-ce que tu as essayé de charger des sons un par un, plusieurs fois de suite, dans un ordre différent à chaque fois ?

Je me demande si ce n'est pas la RAM qui est défaillante et qui, lorsqu'on charge un son, altère les formes d'ondes à certains endroits ???

Sinon, oui, on peut tout remplacer... Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre...

J'ai fait réparer un synthé auquel je tenais beaucoup à la SOVEMAM (http://www.sovemam.fr) qui était à Drancy à l'époque...

J'en avais eu pour 300 €...

ça peut être vite assez cher... A ce prix, mieux vaut en racheter un... Sauf s'il est difficile à trouver sur le marché, ce qui était le cas pour moi...

Perso, j'ai un A4000 et un A5000. Ils fonctionnent bien, et je les adore (quand on connaît leurs capacités, et surtout le temps qu'il m'a fallu pour commencer à les maîtriser...)

On trouve encore des A5000 sur le marché pour 300 €, tu as peut être aussi vite fait d'en racheter un...

5

comme dit plus haut ça peut venir de la ram, l'enlever et nettoyer les broches à l'alcool à bruler

j'avais un problème de son et séquenceur avec mon ensoniq asr x et ça venait de la ram

par contre c'est peut être pas du tout ça mais c'est à checker

Beat Thang 4 Life

6

J'ai essayé de souffler sur la RAM (en attendant de trouver de l'alcool) et j'ai remis les barrettes dans des ordres différents, mais ça n'a rien donné. Ce qui est bizarre, c'est la différence de son entre les sorties :

En fait, la sortie stéréo est vraiment inutilisable. Je peux me débrouiller avec la sortie "assignable" qui est correcte, mais qui sature quand on joue des accords. Elle sature aussi un peu même en jouant un seul sample, mais ça s'entend beaucoup moins que sur la sortie principale.

Je vais faire faire un diagnostic aujourd'hui, et je verrai. Les réparations sont vite trop chères comme vous dites. Effectivement, ça peut valoir le coup d'en racheter un, en gardant les pièces de celui que j'ai, mais bon. Je vais aussi voir avec le mec qui me l'a vendu, qui a proposé de passer le voir.

 

Merci pour vos conseils en tous cas

 

7

j'espère que tu vas trouver la cause de la saturation sinon c'est vrai que t'en trouves pour pas trop cher icon_bravo.gif

Beat Thang 4 Life