Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet Câble d'alimentation disque dur et zip

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble d'alimentation disque dur et zip
Je suis l'heureux possésseur d'un a5000 depuis peu. Je recherche les câble d'alimentation pour le disuque dur et le zip normalement fournie avec le sampleur.L'idéal serait qu'un généreux donnateur me les envoies! Sinon je me contenterai de leurs réfs pour les commander ou les demander dans un magasin...
2
Si tu ne trouves pas les câbles d'origine, tu peux toujours utiliser des câbles standards IDE pour PC...

Vince

3
Je me suis heurté au même problème :(
Le cable en nappe est compatible avec le matos PC habituel, pas de soucis.
Par contre, la câble d'alimentation est spécifique, et non compatible : soit tu peux le bricoler (attention +++ à la polarité), soit tu demandes à un monteur de PC qui a l'habitude. Yamaha ne distribue pas ça en pièce détachée :fache:
Bon courage, le mien marche super après montage ZIP 250 Mo et DD 10 GO
4
En se débrouillant bien, on peut même mettre 2 disques-durs dans le A5000 (1 IDE et 1 SCSI) + un ZIP ! si, si, je l'ai déjà fait !

Vince

5
Merci, demain j'appelle le magasin ou je l'ai acheté pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Sinon, en route pour le bricolage! une seule question : comment faire pour être sur de la polarité? En se basant sur un cable avec le même type de prise mais en plus petit? est ce que quelqu'un à une photo?
6
Pour pierreyves3, pas de problème pour monter un zip 250mo standard à la place du lecteur de disquette ?
7
Ca y est, j'ai récupéré tous les câbles et les nappes fournis avec le a5000. J'ai monté un disque dur fireball de quantum de 7.5 go. Tout à l'air ok!
8
Pezib

pas de pb, 250 Mo fonctionne très bien, mais c'est lleenttttttttttt.
Je m'en sers que pour la sauvegarde, en cas de crash disk du DD.
9

Citation : En se débrouillant bien, on peut même mettre 2 disques-durs dans le A5000 (1 IDE et 1 SCSI) + un ZIP ! si, si, je l'ai déjà fait !



Sans l'extension pour les sorties numériques alors ? :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Je répond à cette question dès que je règle ma "panne" d'alimentation dès que je met un DD :frown:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook