Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Probleme avec l'import de Wav et le branchement en midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
1 Probleme avec l'import de Wav et le branchement en midi
Salut a tous, voila mes 2 petites questions:

-Je ne comprends pas, je n'arrive plus a importer des son wav. Je fais les manip qu'il faut et mon st reste bloqué et l'ecran continu d'afficher "import".
Pourtant, j'ai enregistrer mon sample a 44kHz, à 16 bits, en stéreo et le tout fait a peine 250ko. J'ai essayer avec une qualité inferieur mais ca ne change rien. En plus, ca marchait encore hier.
De quoi cela peut t'il venir?? Je dois faire une connerie dans mes manip, forcement, mais je ne trouve pas koi!!


La deuxieme chose concerne le branchement en midi. Un pote est passer avec sa Yamaha RS 7000 et je me suis mis en esclave dessus. Gros bordel. Lorsqu'il met lecture, mes samples se declenchent et se coupent n'importe comment.
Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
2
:nawak: :rocket:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Le zoom ST-224 ne lit les samples qu'en mode gate, c-a-d que le temps de tenue de la note correspond a celle du sample ( comme un synthé quoi), contrairement aux deux autres modes (trigger et retrigger accessibles uniquement sur les pads de la bête) où il suffit d'une impulsion pour que le sample se lise en entier.

Sinon le probleme doit venir de la polyphonie. Elle est de huit voix. Donc si tu joue quatres loops stereos en meme temps,tu est au maximum; et si tu lance une cinquieme, la premiere loop enclenchée se coupe pour faire place a la nouvelle.

Voilà. Si ca peut t'aider...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
OK meci bien. Je vais essayer...
5
Pour tes samples qui se jouent tout seul, c'est que tu dois avoir gardé les SONGS par défaut de ton ST en mode séquenceur. Du coup, quand ton pote appui sur Play, ca fais Play aussi sur on ST. Efface les songs ou mets toi sur une song vide..