3.8/5
  • maxoumax71maxoumax71

Enfin

Fender Strap BlocksPublié le 25/08/18 à 07:51
    cela fait 65 ans que j'utilise les joints en caoutchouc pour bouteilles de limonade que Fender vient enfin d'inventer :il suffit de glisser la rondelle entre la sangle et le bouton sur la guitare. Alors,il n'y a plus aucun de risque de chute de votre instrument sur le sol (ni sur le do)
    Merci à eux!
  • legwenosorlegwenosor

bof bof

Fender Strap BlocksPublié le 24/08/18 à 17:17
    ...comme mis dans un avis précédent, ces fixations plastiques se cassent très rapidement !!!

pas en mettant en place les rondelle mais à l'usage et en qq jours !!!!!

bref aucun intérêt, je ne recommande pas malgré le petit prix ... du petit bout de plastique !!!

finalement j'ai monté des fixation straplock "SCHALLER " sur toutes mes guitares.
    Un système sur la sangle et comme cela je suis tranquille je n'ai qu'une seule sangle ... et aucun risque avec ce matos !!
  • Blues.78Blues.78

Solide et pratique

Fender Strap BlocksPublié le 24/08/18 à 15:25
    Pratiques, solides et simples d'utilisations, et maintiennent correctement la sangle à la guitare.

Ne demande aucune manipulation,tu fixes et tu joues ... :bravo:

Parfait pour changer de guitare rapidement et garder la même sangle. ;)

Se rangent facilement (et se perdend facilement Lol) et ne coûtent rien

A consommer sans modération :) pour une fois !

Ne demande aucune manipulation,tu fixes et tu joues ... :bravo:

Parfait pour changer de guitare rapidement et garder la même sangle. ;)

Se rangent facilement (et se perdend facilement Lol) et ne coûtent rien

A consommer sans modération :) pour une fois !
  • Biff Bufford TannenBiff Bufford Tannen

De la daube

Fender Strap BlocksPublié le 24/08/18 à 14:51
    Strap Blocks achetés pour ne pas avoir à modifier mes guitares avec l'utilisation de straplocks classiques, dont la taille des vis correspond rarement avec celle des vis d'origine.

Ces rondelles en caoutchouc, inspirées par les joints de bouchon mécanique (qu'on peut trouver sur certaines bouteilles de bière, limonade, etc...), se cassent en 2 à la mise en place ou au bout de quelques semaines seulement.

Aucun intérêt donc, autant acheter de vrais joints de bouchon, qui coûtent 10 fois moins cher et sont à mon avis bien plus résistants.

Edit : Je confirme que les joints de bouchon sont bien plus résistants et on en trouve pour 5 euros les 100...

• happyoilerhappyoiler

Vu sur une vidéo ,équipant une strat d' Eric Clapton !

Fender Strap BlocksPublié le 30/05/15 à 12:55
    J'équipe ma strat et ma Sheraton avec les 4 rondelles "Fender" achetées chez Toto, plus l'arrière de ma SG avec une "vraie" rondelle de bière récupérée.
    En tant qu'amateur j'en suis ravis.
    Seul le manque de souplesse à la rotation de la courroie peut éventuellement géner les pressés et on ne peut pas désaccoupler rapidement la guitare de sa courroie attitrée.
    Pour le prix, y a pas photo.
  • SplongeSplonge

Système D !

Fender Strap BlocksPublié le 29/05/15 à 21:03
    Achetés neufs pour 3,63€ en mars 2014, ces strap blocks ne constituent certainement pas l'accessoire le plus coûteux du guitariste !

Fender a - ni plus ni moins - repris l'idée du joint de la fameuse bouteille de Grolsch (marque de bière hollandaise qui fête, au moment où j'écris ceci, ses 400 ans, soit dit en passant...) qu'on glisse par-dessus le bouton de sangle de sa guitare ou de sa basse afin d'éviter l'accident fâcheux.

L'intérêt ici ? Je n'en vois que deux :
    - c'est écrit "Fender" dessus (mais avec le graphisme des amplis Rumble, pas le bon vieux 7ender classique), ce qui fait moins cheap que les rondelles de bière (*)
    - on a le choix de la couleur : rouge et/ou noir.

Pou…

L'intérêt ici ? Je n'en vois que deux :
    - on a le choix de la couleur : rouge et/ou noir.

Pour le reste, c'est de la rondelle en caoutchouc qui remplit bien son usage compte-tenu des remarques ci-dessus.

Alors, me direz-vous, pourquoi choisir ce système de sécurisation de sangle plutôt qu'un autre ? Ben, déjà, pour son prix, tiens ! (et pour sa convivialité si l'on opte pour la rondelle de bière). Ensuite, pour le message subtil qu'il délivre (genre "vous avez remarqué comme j'me la pète pas avec mon truc à deux balles ?"). Egalement pour sa simplicité : assez facile à mettre et à enlever, sans aucune modification de l'instrument ni de la sangle. Enfin, surtout, parce qu'avec des straplocks en métal (des Schaller par exemple), il se produit parfois une espèce de grincement qui peut résonner - avec une guitare acoustique notamment - entre le bouton de sangle de la gratte et l'attache fixée sur la sangle. Avec les rondelles en caoutchouc, le problème est résolu : on sécurise sa courroie en silence.

Limite du système : c'est pas toujours possible d'installer ces strap blocks avec une sangle un peu épaisse (on n'a pas assez de place) mais surtout, en plaquant la sangle contre le corps de la guitare, les mouvements moins libres de la sangle peuvent desserrer un peu la vis des boutons de sangle... prudence, donc.

Allez, bon prince, je vous file d'autres références d'un produit identique avec un visuel parfois différent :
    - la version Ernie Ball
    - multicolore ICI ;
    - en marron, LA.
    ____
    (*) pourtant, c'est justement le côté cheap et récup' qui était cool avec la Grolsch !
  • Cuki79Cuki79

Pratique et efficace

Fender Strap BlocksPublié le 22/02/14 à 19:27
    2 photos
    A l'origine, les gens (ex: Joe Bonamassa sur la photo) utilisaient des joints de bouteille de bière Grolsch (grolsch washer)... Fender a repris l'idée et c'est une bonne idée. Par contre il y a plus la bière avec:p

NB: Il y en 4 dans le paquet (2 noirs et 2 rouges).
  • Anonyme

Pratique & efficace depuis les 50's!

Fender Strap BlocksPublié le 02/12/13 à 09:03
    Tout simplement la façon la plus pratique et la plus efficace depuis les 50's de sécuriser sa guitare !
    A l'époque les rondelles caoutchouc de certaines bouteilles de bière faisaient très bien l'affaire.
    C'est parfait, rapide et sans bricoler ou repercer son instrument à la base des attaches courroie.