Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 962 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
201
Je suis content pour toi!
202
Tiens nous au courant.
203
OKi je vous tiens au courant.
Le prochain rendez vous est dans 2 mois.
Mais les conneries c'est fini !!! Le casque du walkman je vais eviter au maximum. Je revends ma pkace pour le concert d'iron maiden, parce que c'est hors de question que j'aille a un concert en ce moment. Et puis pas de zic forte, etc ...
Les concerts, j'irais certainement a ou un deux mais pas tout de suite, et surtout pas sans protections efficaces !! Une fois ca m'as suffit !! Et les repetes ca sera aussi avec protections efficaces + je vais me trouver un casque anti bruit de chantiercomme ca je serais tranquile.

Jacky repenti. SeuRn

204
:((( :((( :(((

Merci à tous pour votre soutien :bravo:

Putain ça va faire 2 mois que cette putain d'alarme m'a flingué mon oreille :furieux:

Après 2 semaines de vastarel+vasodilatateurs et 2 semaines de cortisone+vasodilatateur et ben l'hyperacousie a très peu diminuée et les acouphènes sont plus fréquents et plus longs :((( :furieux:

Bon nouvel audiogramme dans 15 jours (je serai content si c'etait demain)

Moi qui n'avait jamais mal a la tete, maintenant je savoure les moments de répis :|

Franchement c'est foutu ?

paske la serieux je pete les plombs, putain de merde si la zik c'est mort et ben moi avec

Et puis le truc enervant c'est l'expectative, tu sais pas si ta vie est foutue ou si t'angoisses comme un pauv'con, putain mais merde JE VEUX SAVOIR

Preserver mes oreilles je veux bien mais style je met le son pas fort du tout toute la journée puis je prends le metro et schiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinouiiiiiiiiiininiiii ou une ambulance passe à coté de moi ou mome braille ou un klaxon ou... et acouphènes du soir bonsoir !

Et puis c'est quoi la limite de volume ? l'orl me dit 60db c'est sympa mais bon concretement ?

Serieux c'est pas de l'egotrip, j'essaye VRAIMENT de ne pas y penser mais c'est trop chaud, c'est de la vraie torture...

:((( :furieux:

Les bouchons sont ils une VRAIE option ? Lesquel ?

Retrouverai je un jour mon audition exactement comme avant le trauma ?
205
Moi ce que je peux te dire c'est d'éviter les sons en dehors de ce que tu subis fatalement (métro & cie), c'est à dire moins de musique et moins fort dans un premier temps... L'oreille peut mettre un peu de temps (plusieurs mois) à se rétablir et puis il y a aussi un petit phénomène d'accoutumance physique et psyshiologique aux acouphènes...y'a des traitements qui peuvent accompagner (rivotril en gouttes) à voir avec un ORL....

Question bouchons le problème est que ca renforce les impressions d'accouphènes en te protégeant en même temps des bruits extérieurs (tu fermes l'oreille). L'avantage c'est que quand tu les enlèves tu entends moins ces acouphènes...fatalement ! Pour la zic, sinon y'a la marque protac (moulés avec filtre 25db) distribué par Audika (j'en ai une paire). C'est pas trop mal, ca déforme pas trop le son, surtout si t'es pas chanteur (sinon tu t'entends chanter à l'intérieur donc c'est nul).

Et puis repose toi surtout car la fatigue accentue les phènomènes d'accouphènes et affaiblit le moral...mets un peu de zic en fond pour t'endormir ca les fera partir.

Bon, je dis ça mais Romy et sa bande vont pas tarder à débarquer :mdr: .

Voilà, le peu que peut te dire Docteur Dom :oops: .
206
Aïe c'est con pour tes oreilles :( !!

Bon moi ce que je peux te dire, pour recuperer, ce que j'ai fait , c'est pas de casque du tout, pas de zic fort non plus, se boucher les oreilles des que y'as la sonnerie du bahut, les sirenes, etc ..., et pour aller au ciné ben des bouchons.

Voila avec ca j'ai recupéré, et j'espere qu'avec le temps ca en fera de emme pour toi. Bon courage, tu en aura besoin je crois.

Jacky repenti. SeuRn

207
Hep Yannou!
Content de voir que tes oreilles vont mieux. C'est l'horreur ces traumas, et encore plus pour un musicien...de tout coeur avec toi Number 6!
208

Citation : Et puis c'est quoi la limite de volume ? l'orl me dit 60db c'est sympa mais bon concretement ?


Oh là là 60 dB c'est vraiment pas beaucoup. Cf.
http://www.apta.fr.fm/echelle_bruit.html

Tu dois faire très attention.
Personnellement, étant maintenant moins sujet à l'hypersensibilité sonore (hyperacousie) (mais je l'ai été, quelques mois après mon premier trauma auditif et ça a duré quelques mois), je n'hésite qd même jamais à me boucher les oreilles sur le quai du métro qd va survenir le psshhhhhhhhh dévastateur. Quand je ne le fait pas, j'ai ensuite une sensation d'oreilles bouchées pendant quelques heures.

Et quand des musiciens entrent dans la même voiture que moi, je sors (un comble !!!). Enfin je tolère les guitares sèches mais dès qu'il y a un ampli avec boite à rythme, trompette violon ou tambourin (généralement tout ça à la fois) c'est insupportable (ne riez pas, j'ai même souffert le martyr en allant à l'opéra ! toutes ces voix aigües... insupportable !). J'en connais qui ne prennent le métro qu'avec des bouchons ou un casque, il vaut mieux avoir l'air con que finir de bousiller ses oreilles.
209
Bonsoir à tous et merci à tout ceux qui essaient de faire circuler ces informations ô combien importantes pour nous "musiciens".

Je souhaiterais demander 1 info à Yannou: j'ai aussi une déviation de la cloison nasale (avec tout le reste: allergies, rhumes et inflammations chroniques).


Citation : En plus , j'ai une déviation de la cloison nasale, qui , si je me fais pas opérer, risque de me détruire encore plus les oreilles !!



Citation : Et je suis allé voir l'ORL aujourd'hui et :
niveau audiotion, j'ai regagné dans les graves grace à un traitement nasal ( la perte n'avait rien a voir avec la zic, sute avec des problemes de nez ) et dans les aigus, j'ai gané 15 dB aux deux oreilles.




Est-ce-que tu peux me dire en quoi ton traitement (concernant ton problème de nez) consiste?

Pour revenir au sujet, il est impératif de modérer plutôt que de regretter à jamais en tout cas sur ce forum on est maintenant prévenu, c'est à notre tour d'assumer.


A+
210
Moi j'ai assisté à mon 1er concert depuis que j'ai lancé le post ...
j'ai depuis acheté les protections -25 dB chez AUDIKA, bon 168 euros mais ... :oo: :oo:
c'est l'hallu tellement c'est une nouvelle vie ces protheses !!!!
j'arrivais meme à entendre kan on me parlait malgré la puissance (toujours malheureusement excessive) dela zic .... comment c'etait bon :oo: :oo: :oo: :aime: .... en fait c'est comme si j'avais baissé le volume, j'entendais à la perfection chaque frequences .... et je suis protégée .....
depuis le jour ou j'ai lancé le post mes douleurs hyperacousiques sont parties il restera par contre toujours cet acouphene auquel je m'habitue de jour en jour ....
LES PROTHESES EN CONCERT, ET MEME AU CINEMA
C'EST DE LA BALLE !!! CEST LA LIBERTE DECOUTER DU SON, SANS RISQUE ....
je respire ... mais m1tenant le combat se poursuit chez mes potes et potesses ... ils ne sont pas tous facil à convaincre, je remarque que ceux qui ne font pas de zic s'en foutent :8O: ... pffff les cons .... mais je m'acharne patiemment à leur faire comprendre o mieux ...
j'y arriverai .... c'est promis !
tout mon courage du fond de mon ti coeur à tout ceux qui souffrent, ainsi qu'à leur proche...
je fais partie à vie du combat contre la nuisance sonore disproportionnée ojourdui
et en tant que zicos en son indus de preference... vous pouvez me croire ....
VIVE LA PROTECTION !
VIVE LA VIE ! :aime: :aime: :aime: ALORS ENTRETENONS LA !



et merci à tous ceux qui font vivre ce post
La Z