Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 973 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
191
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'hyperacousie douloureuse, j'en souffre grandement bien qu'elle soit relativement "légère".

Est ce réparable ? Dans combien de % des cas ? Combien de temps ça met ?

Après 2 semaines sous vastarel et 8 jours sous cortisone ya pas de réel amélioration... :(((

Le début de la fin ?
192
Saut number six -

Seul remède pour l'hyperacousie que je connaisse c'est: faire reposer tes oreilles!

Samy, ex musicien a été aidé par le sibélium, mais il a refait un trauma sonore .. ses oreilles sont très fragilisés et il ne peut plus rien se permettre ..

nro - a assisté à un concert - rien ne l'a aidé, sauf peut-être le serc un tout petit peu .. il souffre toujours d'hyperacousie douloureuse et d'acouphènes au point de ne plus pouvoir exercer son métier qui est prof!

let = trauma sonore lors d'un mariage .. des hauts et des bas, elle met des bouchons pour ne pas avoir d'autre trauma ..

Calimero - feu d'artifice à Paris .. hyperacousie douloureuse très gênante - il souffre beaucoupe et il n'y a que la cortisone qui l'améliore pour qqs jours ..

je voudrais pouvoir dire mieux ..

vos oreilles sont fragiles ... :| :| Si tu veux eviter le désastre .. faut faire comme sam, mettre les intstruments au placcard ..

:non: ne me frappez pas .. mais je ne peux pas vous dire quelque chose de faux!
193
Romy::>
C'est bien de prévenir les gens.
Mais il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme!

Personnellement je vais régulièrement en concert, je fais de la musique tous les jours et je me porte très bien!
(au moins du point de vue de l'audition)

Par contre, j'ai toujours des bouchons sur moi au cas où je ressentirais le besoin de les mettre.

Alors, oui il faut faire attention, mais il faut aussi continuer à vivre!

:)

Fretza
194
Freza, number six dit avoir de l'hyperac douloureuse ..

Freza, je récupère tellement de jeunes brisés par ce mal que je ne peux plus cautionner ce que tu dis pour un hyperacousique en tout cas!

Mais si tu préfères je vais me taire .. chacun doit en effet faire ses propres expériences et plus il y aura des handicapés, plus on aura de chance que la recherche avance .. car tout semble une question d'argent à ce niveau!

never mind
195
Non, il ne faut pas sombrer dans le catastophisme.

Seulement, ce serait pas mal de ne pas oublier que le discours catastrophiste est moins que largement sous représentée dans les médias, et même le discours simlement informatif a toutes les peines du monde a être diffusé.
Té, tu lis UN message qui t'informe du destin de 5 personnes alors qu'on trouve des chroniques concerts dans tous les mags et tu parles déjà de catastrophisme...



Au fait, je connais des gens qui font régulièrement des excès de vitesse importants sur autoroute, ou qui boivent et conduisent et qui pourtant n'ont jamais eu d'accident, ce qui prouve bien a quel point le discours de la prévention routière est catastrophiste.
a bon entendeur.
196
Romy, samy,

Fretza, le druide et les autres ont des discours effectivement cohérents par rapport à leur expérience et leur vécu de musicien. C'est clair que lorsque l'on est musicien précautionneux, on peut très bien passer sa vie sans avoir aucun problème et bien heureusement c'est le cas pour la plupart des musiciens.

Sauf que...je suis à 200% avec vous pour diffuser cette information ici et ailleurs. Sensibilisé à ce que peuvent représenter ces problèmes auditifs pour un musicien passionné, je trouve les témoignages d'hyperacousie toujours très durs à lire...
Mais les connaissances et les remèdes que l'ont peut apporter aux problèmes auditifs sont tellement encore ridicules et limite indécents-foutage de tronche pour notre époque, que y'a rien d'autre à faire que de gueuler. Le relativisme n'est malheureusement pas de mise. Bon combat en tout cas. Respect.

Pour Number-6, je sais pas...
197
Number six nous tiendra informé je pense .. je lui souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour lui ..

pensez bouchons .. vous ne donneriez pas non plus un coup de massue sur une jambe dans le platre ..
198
http://nro.chez.tiscali.fr/sommaire.html

Nicolas est toujours hyperacousique .. et sa vie est toujours très difficile! Pourtant il n'a pas fait d'imprudences et ne s'est plus exposé à des bruits forts et il vit avec des bouchons et un casque antibruit quand l'environnement l'exige.
199
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Tout d'abord, l'information sur les risques auditifs m'importe beaucoup plus que vous ne semblez le croire.
En effet, c'est même moi qui suis à l'origine de la création d'une sous partie de forum spécifique à ce sujet, ici même...
(cf: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14904 )

De plus je ne manque pas une occasion de faire de la prévention, directement sur le terrain.
(en concert, en répét'... etc.)

Là où j'ai à redire, c'est dans cette façon catastrophiste d'expliquer les choses.
A mon avis, ça n'est pas pédagogique.
D'ailleurs, on avait déjà échangé quelques posts à ce sujet...

Citation : Fretza

Posteur fou !
(1195 messages) Posté le 04/04/2003 à 13:09 Re: Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :Je pense qu'au niveau de prévention - comme pour tout d'ailleurs, il ne faut négliger aucun moyen pour prévenir, expliquer et conseiller. Chacun est par la suite libre d'en prendre et d'en laisser.

Je ne fais pas la morale (enfin, dans la mesure ou une mamie peut s'exprimer sans faire la morale ) J'essaie d'informer, de donner des liens ou d'autres que moi s'expriment.


Non, je voulais pas dire que tu avais tort!
Je disais juste que pour ce public-là (ados), l'humour passait mieux, à mon avis...

Je ne remet nullement ton action en question!
Encore moins ton histoire.

A bientôt, et bonne chance pour la suite.

Fretza



Bref...

Foin de justifications!

Le catastrophisme me saoule quel que soit le sujet!
On a bien vu ce que ça a donné le 21 mai 2002...
Voilà.
Après, chacun son style...

+

Fretza
200
Bon alors, si ca interresse quelqu'un voila la suite de mon histoire ( et puis meme si ca interesse personne la voila quand meme :clin: ) :

Bon alors, les acouphenes permannants ont quasiment disarus, il rest ejuste des acouphenes passagers de quelques secondes, mais plus forts.

Et je suis allé voir l'ORL aujourd'hui et :
niveau audiotion, j'ai regagné dans les graves grace à un traitement nasal ( la perte n'avait rien a voir avec la zic, sute avec des problemes de nez ) et dans les aigus, j'ai gané 15 dB aux deux oreilles.
Don voila je suis un peu rassuré, et j'en encore deux mois de traitement, et je devrai gagner encore un peu.
par contre c'est clair que maintenant je vais faire gaffe !!

Jacky repenti. SeuRn