Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 956 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
101
Oulah - et tout ca sans anesthésie et à 23.51 du soir :8O: :clin:

Message de modération : Edité à la demande de l'auteur



En ce qui concerne la recherche .. c'est le grand désert! Pour le moment il n'y a rien qui permet de faire répousser les cellules cilliées détruites lors d'un traumatisme sonore. Il y a une équipe à Montpellier qui a cependant trouvé une molécule qui aparemment peut faire disparaitre des acouphènes .. chez les rats!

RECHERCHES A MONTPELLIER

INTERVIEW AVEC REMY PUJOL

SUPPRESSION TRANSITOIRE DES ACOUPHENES PAR STIMULATION MAGNETIQUE TRANSCRANIENNE

Voila quelques liens concernant la recherche ...

N'hésite pas à visiter le site de l'apta .. ou de poser des questions ..
102
Je vais étudier tout cela avec beaucoup d'interet ...
merci d'avoir rejoind de forum Romy et de nous apporter conseil, j'espere que tu en rassureras -si l'on peut - plus d'un ...
en tout cas, moi tout ces posts m'ont réchauffé le coeur ...
quand je l'ai lancé le soir de l'incident j'étais ignorante et paniquée ... beaucoup trop ...
ojourdui j'en sais plus sur le sujet, je me sens aussi moins seule face à ces douleurs, et du coup je flippe moins ... et je garde espoir
as i used to write i stay :8) :clin:

encore merci,
anyway je tiens tout le monde o courant pour le rdv de 2m1

o fait Yannou ..........
c'est :(( ton résultat à l'audiogramme et toi tu n'as que 18 ans ?
Garde courage, apparemment tu n'as pas d'hyperacousie, et qu'un acouphene tres leger,
lis toi aussi les liens que nous file Romy la sauveuzzzz et keep faith
parles en à tes potes aussi, moi j'arrete pas ... et o grand bonheur, desfois certains prennent conscience du probleme, et de son étendue ....
Big UP Yannou :clin:
103
Encore :bravo: et merci Romy ...
c'est touchant, vraiment
Bonnenuit
@tres vite j'espere
104
Vi ben moi aussi...

suite a une alarme qui s'est déclenchée pas loin de ma tete au taf :furieux: et non ! pas a un concert ni a une soirée !!! le comble !!!

je ressens une gene a l'oreille gauche, c'est difficile a expliquer, pas de sifflements mais juste une sorte de "fragilité"

aujourd'hui j'etais chez l'orl et moi aussi j'ai la cloison nasale grave de travers et le doc m'a dit que ça jouait "un peu" plus particulierement sur les graves.

sinon j'ai un probleme de transmission sur les graves mias pas trop grave apparemment genre -20 :|

Le gars m'a prescrit du vastarel et du mucomyst (un truc pour decongestionner)et des trucs pour me nettoyer le nez

Je sais pas si les trucs pour le nez et la decongestion ça aide vraiment ????

Si quelqu'un sait...
105
Thanks romy pour ces 2/3 infos de23h51 (moi j'étais déjà au lit :clin: )

Citation : Stéphanie, Nicolas et Eric! Stéphanie et Nicolas ont subi un traumatisme auditif lors d'un concert et ils ont tous les deux des acouphènes très forts et une hyperacousie invalidante.

Citation : Samy qui est musicien et qui a subi un trauma lors d'une répétition


Bon, eh bien chers amis zicos, prenez bien soin de vous !
A+ :8)
106

Citation : Le gars m'a prescrit du vastarel et du mucomyst (un truc pour decongestionner)et des trucs pour me nettoyer le nez

Je sais pas si les trucs pour le nez et la decongestion ça aide vraiment ????

Si quelqu'un sait...



Le mucomist est censé de libérer le nez, les sinus et toute la sphère orl des muqueuses qui s'y accumulent.

J'ai fait de bonnes expériences avec soit des inhalations, soit en lavant le nez bi-quotidiennement avec une gyclée de stérimar .. on peut commencer par du mucomyst, mais autant aider le processus en se lavant le nez (cela m'était conseillé au chu de ma ville)
107
Romy::> connais-tu ce site?
https://www.confort-moderne.fr/risques/
Il devrait t'intérésser.

Il y a aussi l'action 'PEACE AND LOBE'.
Plusieurs groupes de musiques amplifiées qui, suite à une formation, font des sessions de sensibilisation auprès de lycées, collèges...
Souvent beaucoup plus éfficace que des discours et de la morale...
Les jeunes sont beaucoup plus réceptifs à l'humour.

Fretza

druc.free.fr
www.neurosystem.org
108
Salut Fretza,

Non, je ne connaissais pas ce site. Par contre je connais bien Peace and Lobe et j'en parle souvent et je donne leur lien.

Je pense qu'au niveau de prévention - comme pour tout d'ailleurs, il ne faut négliger aucun moyen pour prévenir, expliquer et conseiller. Chacun est par la suite libre d'en prendre et d'en laisser.

Plus on rassemblera de l'information, plus on sera crédibles!

Message de modération : Edité à la demande de l'auteur

109

Message de modération : Edité - le message contenait des informations personnelles


comme tout ce que nous apprennent les témoignages que nous pouvons lire sur apta.fr, ainsi que les qq'uns presents sur ce posts .
Tu fais de ton mieux je comprends m1tenant d'ou vient ta force,
et je continue que plus fort le combat, je me rallie à l'action preventive pour m'aider dans un premier temps et pour calmer mes souffrances et peurs quant à l'avenir, mais pour tout les autres, ceux qui souffrent comme ceux qui ne souffrent pas .... surtout eux d'ailleurs puisqu'apparemment malgré nos technologies avancées dans le nucléaire, les armes à défragmentation, les sondes spatiales,etc etc ... les maladies s'en trouvent bien tristement lésées ... pas d'operation d'oreilles, et je passe toutes les autres maladies où rien de probant n'a été trouvé car mon but n'est pas de briser le moral .... mais bien d'agir aux cotés d'associations, j'invite d'ailleurs tout les AFziens et ziennes presents sur ce post à imprimer l'affiche preventive dont Romy a donné le lien( qques posts + haut).
Nous sommes surement dans des villes differentes, des arrondissements de Paris differents egalement, et...
de changer les choses est à petite echelle à ma portée, mais à grande echelle à NOTRE portée ...
HAPPY DAY à vous tous, surtout à toi Romy, merci pour tout ce que tu fais
j'appelle l'ORL que tu m'as filé dans la journée, ojourdui j'ai RDV pour les empreintes en vue des protheses moulées, si j'apprends qqchose je le transmet i swear :clin:

BIG UP !
zÖryalx6A
110
AFFICHETTES DE PREVENTION EN FORMAT JPEG ET GIF

Faut amorcer l'avalanche .. après ca ira tout seul .. et tout le monde sera au moins informé!