Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 964 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut à tous !
ce qui ressort de tout ça et c'est franchement positif (malgré tout) c'est qu'il y a une sacré prise de conscience maintenant !!!
je fais de la zic depuis 12 ans en tant que musicienne et je sonorise depuis 5 ans en dehors de ma formation.
premier problème : le musicien
sur scène on a instauré une loi dès que quelqu'un ne s'entend pas, on baisse les autres instruments, toujours penser par soustraction !!!
il y a des chants ....les chants doivent s'entendre en premier !!
le guitariste s'entendra toujours si il essai d'écouter le reste...
au début tout le monde était réfractaire et maintenant les autres musiciens qui
viennent des fois sur scène nous demandent comment on fait pour jouer à un niveau aussi bas...mais ils entendent effectivement tout sur scène..suffit juste de les laisser écouter
le sonorisateur quand je suis sur scène, il est à 25 mètres maximum...
on a un multipaire de 70 mètres, mais on place le sonorisateur à 25 mètres !
il entend mieux, il mixe mieux et on sonorise la piste de danse (Nous somme un Orchestre de variétés) et non le village entier..
on monte progressivement le son dans la soirée, les paliers sont importants pour
habituer l'oreille qui se protège toute seule (jusqu'à un certain point bien sur)
il faut partir du principe, si ça te dérange devant la scène, c'est que le son est trop fort
et sinon..il existe des sonomètres et des bandes de gafeur pour blinder les niveaux de la table de mix ou caller les amplis à un certain niveau....
il faut etre vigilant et surtout penser par soustraction...
si tu as quelqu'un devant toi tu ne vois pas
si tu as un instrument trop fort tu n'entends pas le reste...
simple non ? ;)

Mlle Kryss
172
C'est vrai qu'on est bien débiles d'écouter aussi fort la musique tout le temps. Bien sur avant j'était le premier à le faire comme tout le monde ...

Bon dans ce que tu dis le druide, j'ai un point à souligner, c'est que le rock n'est pas seul responsable: il sagit de tout le monde et de toutes les musiques. Certes les gars qui écoutent du rock, mettent la musique fort, mais les gars qui roulent avec leur sono à fond ecoutent aussi du rap, de la techno. Apres certes, certains types de musiques sont moins responsables de ce phenomene, par exemple le jazz, le classique, peut etre parce que les gens qui l'écoutent sont peut etre plus matures.

Mais c'est vrai que d'écouter la musique moins fort, tu perd quelques trucs quand meme, notamment l'immersion totale dans la musique, et vu le bruit qui nous entoure, si tu baisse la musiqe et bien tu l'entend plus ( dans ma chambre par exemple le bruit du pc couvre pas mal la musique ) mais ca vaut peut etre mieux que de perdre ses oreilles ...

Jacky repenti. SeuRn

173
Dans un sonomagazine..il y avait les correspondances...niveau dB+ temps découte et repos
de l'oreille....si tu lis ça tu prends peur...
je ne sais plus je vais écrire une connerie mais dans le style..
10 mns à 105 db = 2 h de repos ...un machin comme ça
bref on en est loin..nous les musiciens !!!!!!!!! ça craint
parcontre toujours en évidence : les paliers !!!!
commencer à faible niveau et monter progressivement, je crois que les osselets se régidifient progressivement pour protéger l'oreille et si on augmente le son toutes les 10 mns on risque beaucoup moins que de balancer tout de suite !

Mlle Kryss
174
Je suis entièrement d'accord avec vous mlle kryss.
(et je ne drague pas !!! ...).

pour répondre à qq1 d'il y a déjà qq temps, j'ai rencontré, au contraire, souvent des ingé-sons qui demandaient au guitariste de baisser son ampli.
peut-etre que c'était des vrais ingé-sons !

d'ailleurs sur scène, je n'emmène même plus d'ampli.
je bosse aux bains de pieds.
et jamais aux ears monitors... ça me semble bcp trop dangereux.
(devant un wedge trop fort, je peux tj reculer).

je suis, bien sur, d'accord sur le fond avec le sujet de ce forum... et sur le handicap physique et psychique réel que procurent les lésions de l'oreilles.

je voulais juste, sur la forme, rappeler que la responsabilisation individuelle vaut mieux que les interdictions diverses.
que la liberté vaut mieux que la dictature.
qu'il n'y a pas de plaisirs sans risques.
que boire de l'alcool peut donner la cirrhose.
que fumer peut donner le cancer de la gorge, de l'oesophage et de la vessie,
que faire l'amour peut donner des condilomes ou l'herpes type 2 ou le sida !
que faire du parapente peut donner une franche et définitive impossibilité de se plaindre sur un forum des risques du parapente...
que faire un enfant peut donner une hémorragie fatale de la délivrance.
que prendre le risque de vivre... peut conduire à mourrir...

et que trop zoner sur internet peut rendre presbite !!!
175

Citation : et je ne drague pas !!! ...


J'éspère bien pour moi :mdr:
176

Citation : que la liberté vaut mieux que la dictature.
qu'il n'y a pas de plaisirs sans risques.
que boire de l'alcool peut donner la cirrhose.
que fumer peut donner le cancer de la gorge, de l'oesophage et de la vessie,
que faire l'amour peut donner des condilomes ou l'herpes type 2 ou le sida !
que faire du parapente peut donner une franche et définitive impossibilité de se plaindre sur un forum des risques du parapente...
que faire un enfant peut donner une hémorragie fatale de la délivrance.
que prendre le risque de vivre... peut conduire à mourrir...



Punaise...t'as été nous cueillir ça en forêt à grand coup de serpette ??? :bravo:

tu as raison...(et je ne drague pas)

Mlle Kryss
177
Au fait zÖryalx6ABigUP, donne nous des news à l'ocase.
178
Effectivement Kryss, c est ce que je decrivais il y a deja pas mal de post sur le sujet. Moi aussi depuis pas mal d annee maintenant je suis tres vigilent sur le volume sonore et je suis devenu de plus en plus dur sur ce theme suite a des problemes serieux rencontres en particulier avec des guitaristes et dans le milieu rock en general.
Pas plus tard que vendredi dernier, j ai du me "battre" pour arriver a faire baisser tout le monde (sauf la chanteuse). Mais j y suis parvenu. La csq fut un excellent concert ou nous entendions parfaitement et ou le public a pris un reel plaisir (style FUNK, je precise).... et a la clef, une autre date fixee pour revenir dans ce meme local. Je crois que le message est clair non ? :clin:
179
Dom janvier .....
m1tenant yaura plus vrément de news me concernant ...enfin pas dans l'immediat...
j'ai passer l'audiogramme, j'entends toutes les fréquences, je n'ai aucune perte, c'est donc bon signe pour que l'hyperacousie disparaisse mais personne ne sait me dire quand ...
les douleurs persistent et signe un arret de travail ...
j'ai cru apres avoir vu le doc aller mieux mais ce n'etait que purement psycho suite au resultat de l'audiogramme ...
quant à l'acouphene il est toujours là et devrait rester ...

affaire à suivre

<<<<<<le pti druide m1tenant ... :

Citation : "ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ..." (page1 de ce forum !).

et alors?
ça a marché????

(faut pas m'énerver...).



je pensais que tu aurais pu comprendre que quand on souffre d'un trauma que j'étais à mille lieux d'imaginer avoir à mon age on pete un cable et on se sent tout seul ... le fait d'avoir suscité de l'attention sur un tel drame me rechauffe le coeur, je l'ai dit et le redirai car en parler et prevenir des traumas que cela peut susciter est ojourdui pour moi un devoir, histoire d'eviter ça aux autres si possible ... et de vous voir ainsi en prendre conscience, et en parler de la sorte: oui ça me rassure ...
oui ça a donc marché .... Big UP à AF et ses AFanziens .... :bravo: :clin:

sur le coup comparer les traumas des enfants irakiens, où des séropo. aux traumas auditifs cités dans ce post je trouve ça plus que stupide ... j'ai du mal à sourrir des douleurs des autres, surtout le sida ... et puis ya tellement de sujets sur lesquels se marrer, taper aussi bas j'trouve ça naz sorry .... tu me fais pas rire man ...

@+ .....
et big up ozotr ... :clin: :mdr:
180
Citation : "sur le coup comparer les traumas des enfants irakiens, où des séropo. aux traumas auditifs cités dans ce post je trouve ça plus que stupide ... j'ai du mal à sourrir des douleurs des autres, surtout le sida ... et puis ya tellement de sujets sur lesquels se marrer, taper aussi bas j'trouve ça naz sorry .... tu me fais pas rire man ..."


franchement... j'ai hésité à répondre...

et puis... vu que j'assume complètement le côté provoc de mes réponses, il est normal aussi d'en assumer les conséquences...

alors...

t'as rien compris.
mes posts n'étaient évidement pas pour sourire des douleurs des autres (sida ou autre) mais pour relativiser la gravité de certaines pathologies et rappeler à un peu de pondération et de dignité.
ton attitude m'a fait douter de tes mobiles réels (et sans doute inconscients) au bout de qq posts.
je persiste à penser qu'il y a en ce moment d'autres cratères à contempler que son propre nombril...

je pense aussi que de ne pas perdre de vue qu'il y a + malheureux que soi est une aide psychologique vraie
(pour mettre les points sur les "i", c'est une leçons admirable et surprenante que m'offrent de temps en temps qq amis sidéens...).

ceci dit, je crois avoir apporté ma contribution et pas mal d' informations au débat.
pour un mec qui tape à un doigt, ça ferait bcp d'efforts pour seulement déconner.

maintenant, c'est vrai que je provoque un peu... (c'est vrai ! ...)
mais certains, qui ont des problèmes depuis plus longtemps que toi, ont su faire la part des choses (variabilité d'intelligence ?...).

je suis content pour toi que ça aille mieux.
maintenant arrête de répetter avec des nazes ou apprends leur le métier...

enfin... juste pour causer... t'as choisi comment ton pseudo ? ...