Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 972 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
181
T'as bien raison le druide
Maintenant que je sais qu'il y a des enfants bombardés en Irak j'ai honte de me plaindre de ma jambe de bois :8)
182
183
Bon merci pour tes news zÖryalx6ABigUP. On te soutient ici. Les autres derniers postes on va dire que je n'ai rien lu...
184
Pourquoi de tel dérive sur ce post ? :(
Les craintes de Zorya sont légitimes, sans être des crises de nombrilisme aïgues.
185
Ben voila !
j'aurai pas du répondre...

disons qu'il s'agit là d'une escalade mal venue...

disons aussi que j'ai pas aimé certaines agressions... et que j'ai répondu.

disons... que j'ai moi aussi été un poil agressif, peut-etre...
(alors que voulais etre seulement provoc...
et secouer un peu certains qui se laissaient aller complaisament à l'autoapitoiement).

disons que, dans un emballage qui déplait à certaines, j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur ce sujet et je ne vois pas l'intéret d'en rajouter.

quoique si ! :

voila : faut savoir que tout le monde a tout le temps des acouphènes, que tout le monde n'y fait même pas attention et que (sans minimiser le handicap réel de ceux qui ont vraiment morflé) certaines nevroses hystériques font potentialiser l'attention des sujets sur ce trouble (eventuellement suite à un trauma déclenchant), à un point sans commune mesure avec la réalité anatomique.

pour finir de me faire le max d'ennemis... : pour guérir il faut le souhaiter et arreter d'etre mono maniaque et de s'écouter (!), d'où l'interet des antidépresseurs chez certains traumatisés des esgourdes.

à part ça , faites gaffe à vos oreilles et à celles des autres, cessez de déprimez, ne soyez pas totalitaires, pensez qu'il y a plus malheureux que vous, vomissez sur le druide (ça fait penser à autre chose !) et bons voeux de guérisons.

pas de rancune de mon côté ( je savais les risques que je prenais...).

bises à celles et ceux qui m'ont compris
186

Citation : Pourquoi de tel dérive sur ce post ?


Rien tout va bien, ca part en vrille, la routine quoi :clin: .
Sinon beau temps dans le jura Vazzo ?
187
Eh ben moi, j'ai tout lu et il m'a fallu presque 1 heure et demi. Je suis bien contente que tu n'ais pas de perte d'audition Zorya :D:. J'espère que la douleur va s'atténuer et je suis confiante que tu vas vite trouver une solution pour avoir moins mal jusqu'à ce que la douleur parte d'elle-même. Je voudrais aussi dire qu'effectivement, je n'étais pas vraiment consciente du danger. Je n'ai pas de problèmes auditifs mais je n'avais jamais vraiment pris de précautions non plus (lors de concert par exemple). Grace à tout ceci, je vais sérieusement y songer et préparer mes futurs sorties en boîte ou en concert.
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui en ont besoin.
188
Salut Dom, il fait beau ! enfin! Tiens je vais faire du nombrilisme : ça fait 3 jours que je ne fume plus, aaaaaaaahhhhh !!!! Je suis très malheureux :((( :((( Je suis le plus malheureux du monde.. :(((
189
Au cours de mes recherches et rencontres avec des orl j'ai constater que :

en cas de grande agression sonores laissant des sevices tel que acouphêne puissant ou voir surdité, il convient de se faire opérer d'urgence, dans les 24/48heures maximun, par une orl qui injectera un prodeuit pour revitaliser l'oreille par oxygènisation. C'est la seules opération possible en cas d'urgence. Sinon il ne reste qu'a prendre ses disposition des le plus ages pour éviter ses troubles ppouvant devenir très handicapant.

Pour ce qui est des acouphènes un bon équilibre minéral peut limiter la gêne,
Mais faites vous tous faires des bouchons personnaliser ou jouer toutes votre vie pianossimo.
Tous les instrumentistes classique sont sourd à 40 ans.
190
"ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ..." (page1 de ce forum !).
:!:
J'ai lu attentivement tout ce que tu as ecrit au debut ,car c'est toi qui a ouvert ce nouveau sujet.
J'ai pris soin de t'ecrire et j'espere que tu repondras :)
Rien n'est perdu et cesse de paniquer :!:

Rbsa80