Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 230 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
11

Et mon doigt dans ton c** ça sonne mieux que sur K7 ?
12
Da fucking tutsh
13
14
A ils sont beaux les neuneus avec leurs Ipod dans le train à écouter leur daube à fond les ballons, profitez-en dans 3 ans vous n'entendrez meme plus quand je vous traiterai de CONNARD.
15
Comment?
16
J'avais lu une théorie marrante qui disait que notre capacité auditive reposait sur les muscles de l'oreille... sauf que le mp3 supprime un certain nombre de fréquence et du coup ces muscles ne sont plus sollicités... du coup comme ils ne travaillent ben on perd de cette capacité :) !!

Moi du coup je mets des poids au bout de mes coton-tiges afin de leur faire un peu de musculation :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Citation : supprime un certain nombre de fréquence et du coup ces muscles ne sont plus sollicités... du coup comme ils ne travaillent ben on perd de cette capacité



Ouaih dans le meme cas de figure: L'integralité de la musique occidentale basée sur un certains nombres de tons attrophie notre oreille.
Comparer un La avec un La# on y arrive, mais comparer du 220Hz avec du 225 par exemple c'est niet !
18
Exact et si il n'y avait que ça, la notion de poly-rythmie nous echappe aussi !
19
C'est le topic des rebels à la mord moi le mormon? :D:
20
Le tout étant d'utiliser les formats pour les applications pour lesquelles ils sont fait !

à bas le mp3 128 joué par certains djs dans les sonos :furieux:
à bas le realaudio quand on a un modem 56k :(((
à bas le wav quand on a une petite clé usb :oo:
à bas l'atrac quand on veut pas d'ipod :non:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com