Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 227 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
2
Au bucher le mp3!!!

3
Y faut avouer sue pour ecouter les compos sur AF c'est pratique mais de là a ce foutre toute la journée ça dans les oreilles y une limite :nawak:
4
à mort le numérique :8O:

5
C pratique le mp3, ça prend moins de place sur le disque dur, maitenant je fais toutes mes prises en mp3 128 K, ça donne du grain à ma Les paul.
Comme ça je met mon album direct sur la mule plus besoin de se prendre la tête à faire un CD de toutes façon les gens écoutent leur musique en mp3 sur leur I pod (c ça qui se vend: les lecteur mp3 pas la musique), pas besoin de conversion douteuse wav/mp3, mon album est direct mixé en mp3.
La musique de nos jour n'étant plus matérialisé et gratuite, pourquoi les gens se plaindraient de la qualité, de toutes façon personne n'a de tune et les CD sont hors de prix (une freebox un i pod et zouuuuu.....). On est dans une ère ingratte avec du bon mp3 bien gras et des prods qui ne valent même pas le coup de les mettres en 16bit 44,1Hz n'y même en mp3 d'ailleur, alors le 32bit 192 c même pas la peine d'y penser. :noidea:
6
Et le mix analogique sur studer 2 pouces :ptdr: Houla?????§§§§§!!!!!!!!
7
Quand il n'y aura plus de lecteur mp3 à vendre car tout le monde en aura un, alors un nouveau format s'imposera...

il se sussure au détour de quelques forums la relève qui va par le nom d'ogg, et là la qualité n'est pas la même...plus lourd mais bon
8
A quand le nouveau I POGG?
9
C'est relatif tout ça.
Il est impossible de faire la différence niveau qualité entre un CD et des formats comme le ogg, le mpc ou le format MP3 quand il sont encodés dans des fréquences suffisamment élevées.
10
Lorie ça sonne mieux en k7 deux titres bandes de trouducs