Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 01:02:15Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Ouais mp3 .... mais enfin quand on vois les baffles et les casques de merde sur lesquels des tas de gens écoutent de la musique ..... que le mp3 soit en 320 ou en 128 c'est kif kif ....
Vous pestez sur la qualité sur la qualité du mp3 mais je défie quelqu'un de voir la difference d'un mp3 et d'un wav sur un Ipod... Avec un tout petit lecteur et des ecouteurs ridicules, la différence n'est pas audible, et pareil pour des bafles pc. Ces 2 supports representant 95% de ceux utilisés pour le MP3...
Ok sur une tres bonne sono, la différence est perceptible, mais qui écoute des mp3 avec une superbe sono?.. Du gachis!
Citation : Vous pestez sur la qualité sur la qualité du mp3
j'ai l'impression que ça dépend pas mal des morceaux globalement. Ca m'a déjà arrivé de faire des tests sur certains morceaux et de n'entendre aucune différence même sur ma chaine;
... tandis que sur un autre morceau, la compression s'entendait tout de suite
j'enfonce sans doute une porte ouverte en disant ça, mais c'est ma spécialité
D'un autre côté, c'est vrai que les films noit et blanc ont produit des générations de daltoniens, donc, effectivement le mp3 peut rendre sourd...
... et certains débats peuvent rendre con...
Le pire, c'est que je vois déjà d'ici les décérébrés qui poussent le son à donf dans leurs walkmans/voiture/home studios/... qui un jour iront témoigner de manière poignante "Le mp3 a détruit mes oreilles"...