Jekyll and hyde 2 : les commentaires
- 188 réponses
- 39 participants
- 16 477 vues
- 40 followers

Anonyme

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.
qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?
le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.
merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner
ciao a tous

Doc Plus

Citation : cela peut paraitre curieux mais question de gout et de couleur !
Tout a fait !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

High_Glandeur

Hors sujet : Rah p'tain latruite!!! Elle poutre tant que ça la WI65???  

Anonyme

J'suis rentré un jour dans mon mag de zic et le gars me dit "j'viens de recevoir ça, essai là c'est pas mal" , j'lui dis "pouah! c'est moche" (noir mat). Je l'ai essayé et suis reparti avec.

serpot

Hors sujet :  Citation : serpot continue de donner ton avis, mais soit plus soft dans tes interventions.

High_Glandeur

Hors sujet : La Truite, qu'est-ce que t'as contre les grattes noir-mat?  

En tout cas bien joli son

Anonyme

Hors sujet : Je trouve ça moche c'est tout  mais il faut de tout pour faire un monde
 mais il faut de tout pour faire un monde  

High_Glandeur

Hors sujet : Ouaip, j'suis d'accord. et arretons de trinquer on va finir carvés au boulot...bon allez, une dernière   

Wolfen

En fait, j'ai un Roland Cube 20W chez oam, et même si j'aime bien les sons qui en sortent je regrette de ne pas avoir suffisamment de gain sur les grosses distos qui tâchent pour jouer du métal. Je me cherche donc une pédale de disto quelconque, et celle-là m'a l'air vraiment pas mal

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

loicbonnecaze

Je possède cette pédale et j'en suis très content. Que ce soit pour du blues, du rock voir du gros métal cette pédale assure dans de nombreux domaine.
Après les réglages ne sont pas toujours faciles pour avoir LE son qui nous convient.
J'utilise cette pédale avec une ibanez PRM1X-SPB signature Patrick Rondat et franchement je vous la conseille.
Après, un conseil prenez le temps de la testé avec votre instrument.

aTomIc TRaiL

High_Glandeur

Avec les accordages graves, on a du mal à s'en passer...rauqe...sauvage....miam...

mais bon, c'est juste une alternative moins chère à la J&H2, axxée sur les grosses disto...mais ça donne envie. malgré tout si tu en as les moyens, prends une Jekyll&Hyde, elle te le rendra bien. C'est une véritable usine à sons cette pédale. ca va fare un an que je lai, et j'en découvre tous le jours

Wolfen

M'enfin, si y a moyen que je teste celle là je verrai... Mais bon, je louche quand même sur la Jekyll & Hyde 2
 M'enfin, si y a moyen que je teste celle là je verrai... Mais bon, je louche quand même sur la Jekyll & Hyde 2  
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

High_Glandeur

Wolfen

Sinon Lony m'a trouvé une super affaire sur Ebay pour une Metal Monster de Guyatone à tube, donc maintenant j'ai ça
 Je n'en suis pas à 100% satisfait au niveau sonore (hors le noise-gate intégré vraiment infâme qui va sauter d'ici peu), mais elle tabasse bien, donc pour l'instant ça me va. M'enfin, il est très possible que je la vende et que j'essaye la ML2 de Boss et la Jekyll & Hyde si je les trouve en occaz'...
 Je n'en suis pas à 100% satisfait au niveau sonore (hors le noise-gate intégré vraiment infâme qui va sauter d'ici peu), mais elle tabasse bien, donc pour l'instant ça me va. M'enfin, il est très possible que je la vende et que j'essaye la ML2 de Boss et la Jekyll & Hyde si je les trouve en occaz'...Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

serpot

un petit commentaire sur la J&H:
je viens de changer les deux stompswitchs....qui sont, il faut bien l'avouer, de qualité très très médiocre et ne sont pas fait pour durer...et pourtant je suis loin d'être un sauvage, puis que ma J&K est montée dans un rack!
Celà dit pas facile de trouver les bons stompswitchs, je me suis rabattu sur deux 3DPT que je vais modifier, puis que ceux d'origine sont montés directement sur le circuit...dommage parce qu'il y a de la place dans la pédale pour faire une liaison par cable, c'est ce que je vais faire...
voilà, c'était pour la petite histoire....

rramble

on m'a parlé de la Zvex Box of Rock....mais ça à l'air beaucoup plus vintage !!

blackwidow642

rramble

Qu'est ce qu'il y a d'autre alors?? dans mes gouts (pearl jam, red hot)
Faites vos propositions !!
Merci

blackwidow642

Hors sujet : y en a tellement... n'hésite pas à aller voir dans les nombreux sujets/avis existants, ou à donner plus d'infos sur ce que tu cherches...
(j'ai pas dit que la zvex ne serait pas adapté, je la connais pas).

dp100

, moi je l'ai, et bien je p eux te dire qu'elle a un grain bien ROCK.
, moi je l'ai, et bien je p eux te dire qu'elle a un grain bien ROCK.Réuni les 2 canaux aussi en meme temps le Jekill et le Hyde, ta pas mal de possibilitées....

Anonyme

J'utilise cette pédale depuis 10 jours environ. J'ai un ampli tout lampe LaneyVC15 qui est véritablement un super ampli, cependant la disto n'allant pas très loin, c'est à dire, les premiers albums d'acdc, je voulais pouvoir aller plus loin en disto. J'ai eu pas mal de matos, mais en ayant assez de changer parce qu'au bout d'un certain temps ca ne me convient plus, j'ai pris le temps de tester plusieurs pédales. J'ai bonc passé en revue , la Boss MT2 (trop criard et synthétique), La vox satchurator (la disto va à peine plus loin que celle de mon ampli, j'ai donc passé ma route mais je trouve que c'est une bonne pédale), la boss SD1 (sympa, mais le bouton tone, passé 12H donne un son à chier et encore plus criard que la MT2), La blakstar distoX (j'ai pas aimé, je ne sais pas trop dire pourquoi, je pense que les avis sont tellement élogieux sur cette pédale que je l'ai testé en m'attendant à la révélation, bref c'est très subjectif pour le coup et donc sans grand intérêt).
Et pour finir, La J&H V2, et là, pour moi, il n'y avait pas photo. Cette pédale respecte le grain de mon ampli, elle respecte la dynamique, le côté overdrive (meilleur que le côté disto) est crémeux, chaux, riche, on entend bien chaque note, bref que du bonheur, la disto est très polyvalente, fait plus synthétique que l'overdrive mais offre une palette très complete, on peut fait véritable du bruit de qualité tout de même.
Pour moi le véritable point fort de cette pédale, c'est la possibilité de coupler l'over et la disto et là, c'est ravageur (perso, je mets plus de volume sur l'over que la disto) comme cela je garde crème et chaleur et la disto me permet de voyager dans les enfers du rock. Sans parler que dans cette configuration le sustain devient carrement hallucinant. Un autre véritable plus, le bouton qui permet de booster les basses, pour les power métaleux c'est terrible.
Pour moi le rapport qualité/prix est incomparable, 2 pédales en 1, une excellente over, une bonne disto. Si je devais refaire ce choix, je le referai sans aucun doute.

dp100

Le son est évidemment le même bien sur, c'est juste la présentation qui change, et puis elle a sa propre personnalité niveau son

Nabuchodinausaure

J`ai la V2 depuis quelques temps, le jekyll, comme tout le monde je le trouve bien. C`est surtout le hyde qui fait debat. Vu les demos sur youtube et autre (certaines de bonne qualite), je pensais moi aussi avoir un son allant suffisament loin pour remplacer ma uber metal (que j`ai tendance a trouver synthetique).
Ce ne fut pas le cas, mais plusieurs commentaires s`imposent : une tele dans un jtm 30, on peut dire que j`ai deja pas forcement les armes qu`il faut. La tele a beau etre une baja avec la quatrieme position en simili humbucker, on est loin ne serait-ce que d`une les paul, donc une pedale c`est bien mais ca ne fait pas tout.
De plus le jtm 30 (que je vais changer) n`est pas du tout je pense l`ampli adapte : son assez claquant, pas beaucoup de basses...
Ceci etant dit, etant repasse dans ma tete en mode disto normal avec la hyde, elle est selon moi tres bien, le seul cote bizarre etant que le niveau de sortie est tres inferieur a la jekyll. Pour avoir deux niveaux coherents, c`est genre jekyll a un quart et hyde a trois quart. Du coup si on creuse un peu les mediums sur la hyde (ce qui diminue le volume general) et ben on se retrouve vite au taquet niveau volume, c`est un peu dommage.
Sinon, le fait de cumuler les deux sons est sympa mais je trouve que soit on le regle de facon a ce qu`un son boost l`autre, son on regle ses deux sons separement et la superposition donne quelque chose de vraiment plus fort. Moi ca me va car je peux ainsi exploser tout sur un final de morceau ou le batteur fait l`inventaire de tous ses futs avec force de frappe maximum, mais ca peut ne pas convenir a tout le monde.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Anonyme

Nabuchodinausaure

Et bien, même avec tout cela, certes c'est mieux, mais je confirme ce que je disait, la hyde a vraiment un très bon son, mais, toujours pas assez extrême pour envoyer du vraiment lourd (le son est un peu écrasé dans les graves, pas assez tranchant en fait, et le taux de disto un petit peu juste). Et mon problème de volume est toujours là. Je reviens juste de répèt', et pour que mes sons soient équilibrés, je dois mettre la jekyll à un peu plus qu'un quart et la hyde....à fond ! Et encore, c'est presque limite, et je ne coupe pas les médiums complètement, ils sont à presque un quart.
Dommage pour ce problème de volume. Pour le reste, il faut envisager la hyde comme une disto modérée, pas aussi polyvalente que ce qu'on pourrait penser et dans ce domaine, par contre, rien à dire, elle est superbe.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
- < Liste des sujets
- Charte