Jekyll and hyde 2 : les commentaires
- 188 réponses
- 39 participants
- 16 476 vues
- 40 followers

Anonyme

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.
qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?
le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.
merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner
ciao a tous

gueller

Toine83610

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Anonyme

Elles ont l'air pas mal du tout ces pédales,par contre qu'est ce qu'elles sont moche....
C'est subjectif, je ne la trouve pas spécialement moche, pas plus qu'une boss qu'une electro ou autre, pis franchement, j'admire pas mes pédales quand je joue, seul le son m'importe. J'avais un peu lâché ce post et en reprenant l'historique ya quand même un truc qui me fait réagir. Dire qu'en groupe on ne s'entend pas, qu'il faut monter le volume à fond et que c'est pas suffisant tout en expliquant qu'on coupe les médiums en les mettant au maximum au quart...
 Je répond que si on ne sait pas que le registre de la guitare c'est justement LES MEDIUMS, les basses étant bouffées par l'instrument du même nom et la grosse caisse du batteur, les aigus par les cymbales du batteur (oui, encore lui !) on peut faire n'importe quel réglage avec n'importe quelle pédale ca ne changera rien. Avant de critiquer un produit, faut savoir de quoi on parle et l'utiliser dans des conditions.... adaptées. Cette pédale a en effet un problème d'écart de volume mais ce n'est pas en coupant les médiums qu'on sonnera GROS en groupe, ca, ca ne fonctionne que dans sa chambre.
 Je répond que si on ne sait pas que le registre de la guitare c'est justement LES MEDIUMS, les basses étant bouffées par l'instrument du même nom et la grosse caisse du batteur, les aigus par les cymbales du batteur (oui, encore lui !) on peut faire n'importe quel réglage avec n'importe quelle pédale ca ne changera rien. Avant de critiquer un produit, faut savoir de quoi on parle et l'utiliser dans des conditions.... adaptées. Cette pédale a en effet un problème d'écart de volume mais ce n'est pas en coupant les médiums qu'on sonnera GROS en groupe, ca, ca ne fonctionne que dans sa chambre.
Nabuchodinausaure

Pour ce qui est des médiums, je suis au courant du placement des fréquences de chaque instrument dans le spectre mais là n'est pas le débat. Une pédale devrait avoir un niveau sonore suffisant pour sonner quels que soient les réglages. Puisqu'ils sont là c'est qu'on doit pouvoir les utiliser sinon pourquoi les mettre ? Un son de guitare peut être raisonnablement modulable sinon on aurait tous le même et c'est pour ça qu'il y a un potard. Entre le son de Page en live qui est gavé de médiums et celui de Metallica, il y a un monde et pourtant on les entends tous les deux...
Pour le hyde, même en mettant une bonne dose de médiums il faut quand même pousser le volume au moins aux trois quarts, ce qui n'est à mon avis pas normal au niveau de la conception.
Enfin si donner son avis c'est critiquer et que c'est pas bien (enfin c'est comme ça que je le comprends), je vais arrêter de parler moi....
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 23:29:36 ]

Anonyme

Là où je suis d'accord avec toi c'est que la différence de volume entre les 2 canaux est ennuyeux, c'est pour moi d'ailleurs le seul point noir de cette pédale.
Il me semble que tu as plutôt mal pris mon message précédent, si tu t'es senti agressé, sache que s'en était pas mon intention aussi, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Nabuchodinausaure

J'ajouterais comme point dommage sur cette pédale c'est le fait qu'on ne puisse pas choisir la possibilité de ne pas cumuler les deux canaux, de simplement de pouvoir passer de l'un à l'autre. Quitte à choisir j'aurais même préféré cette solution.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 14:46:18 ]

Anonyme

Ceci dit, en fait elle a 2 points noirs, la qualité de certains potars, sur la mienne par exemple, il y a une espèce de faux contact sur le bouton bass boost. Un comble parce que ce n'est pas celui que je tripatouille le plus. Bref ca reste une bonne pédale.
Sur le site du constructeur, dans la rubrique vidéo on voit bien, le canal overdrive à un 1/4 et le canal saturation aux 3/4. Le mec fait un ou 2 réglage que je n'ai pas essayé et qui donnent bien (le passage ou les 2 canaux sont enclenchés et le potar drive de jeckyl à 0). J'avoue ne pas y avoir pensé et je testerai pour voir ce que ca donne en condition réelle.

tuvok

mais ce n'est pas en coupant les médiums qu'on sonnera GROS en groupe
C'est clair !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Anonyme

J'ajouterais comme point dommage sur cette pédale c'est le fait qu'on ne puisse pas choisir la possibilité de ne pas cumuler les deux canaux, de simplement de pouvoir passer de l'un à l'autre. Quitte à choisir j'aurais même préféré cette solution.
Bah si, t'appuies sur les deux footswitches en même temps pour passer d'un mode à l'autre, c'est même pour ça qu'ils ont placé les deux switches proches l'un de l'autre.

Nabuchodinausaure

Anonyme

Nabuchodinausaure

En fait cette remarque s'applique à d'autres pédales (toutes le Fulltone notamment, dommage ! la BB+ ou la GT 500 me bottaient bien). Additionner les 2 canaux c'est bien mais dans mon cas, c'est moins utile que de pouvoir les interchanger.

bniklazz

L'inverse, m'aurait été parfait.
- < Liste des sujets
- Charte