Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Jekyll & Hyde V2
Photos
1/186
Truetone Jekyll & Hyde V2

Sujet Jekyll and hyde 2 : les commentaires

  • 188 réponses
  • 39 participants
  • 15 546 vues
  • 40 followers
1 Jekyll and hyde 2 : les commentaires
J envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon mg100dfx sont trop grasse a mon gout.

cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.

qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?

le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.

merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner

ciao a tous
Afficher le premier post
71
En tout cas la disto est bien meilleure que la hyde, même si on jouera pas du metal avec. Mais la pédale a 2 circuit, un plus vintage, un plus moderne ( c'est pas metallica non plus).
Enfin c'est pas le même prix, mais elle assure.
J'avais testé la j&h, l'ocd et la ds-1.
J&h j'ai été decu pas le canal hyde, l'ocd était hors budjet mais geniale, et la ds-1 est devenue ma nouvelle pédale, simple, pas cher et efficace ( mieux que la hyde en tout cas ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
72
Je suis d'accord oui et non,
LA ds1 et l'OCD, pour moi sont des gros overdrives qui sxature bien, l'OCD c'est le son des VOX ac30,marshalljc45,etc..
donc assez vintage, tres rock,on va dire,tout en restant du super matos :D:
L'avantage de la J/H coté Hyde,c'est l'EQ,qui permet vraiment de creuser ton son.On peut vraiment trouver une disto de la pop au métal gentil on va dire :lol:
Mais c'est vrai qu'il y a mieux en disto du genre, c'est clair(on peut pas tout avoir
De toute facon tout reste dans le touché et les reglages,à mon avis :bravo:
73
Je parlais surtout a porcocrou, qui recherchait la pédale ultime.
Mais c'est clair que en polivalence la j&h assure, mais bon, quand on a la polivalence, c'est dure d'exeler partout :bravo:
Et c'est sure que les réglages font beacoup, moi en 1h sur un hot rod et sur une tele j'avais pas trouvé :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
74
Tu as un hot rod, j'adore :lol: sa sonne d'enfer!t'en est content, moi j'ai un vieux princton chorus transistor.J'aimerai un hot rod deluxe, ilest plus agressif je crois dans la sonorité,non?
75
Non moi j'ai un classic 30 de peavey.
Le hot rod était l'ampli du mag le plus proche du mien.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
76
Porcocrou, l'émulation de la 808 est plus que réussie pour le coté jekyll. Le coté hyde, je m'en sers que pour booster le coté jekyll et ça marche trés trés bien pour ça. Le coté hyde utilisé seul, c'est pas mal mais que si tu mets peu de gain (mon avis) tu obtiens un espèce de crunch sombre genre big muff dans un hiwatt (bog muff qui serait réglée avec peu de gain). L'ocd est une pédale géniale qui te donne un crunch merveilleux mais trés différent d'une 808, plus marshall comme dit dp100 (rapeux). j'ai les deux, si tu veux des samples dis le moi, et dis moi sur quel type d'ampli tu veux que je te les enregistre (6L6 / EL34 / EL84).
77

Citation : tout le monde semble être obsédé par l'idée de jouer du gros metal dessus


Pas tout le monde, mais si tu veux une TS like, prends toi une pedale simple, et cherche une disto à coté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

78

Citation : Porcocrou, l'émulation de la 808 est plus que réussie pour le coté jekyll. Le coté hyde, je m'en sers que pour booster le coté jekyll et ça marche trés trés bien pour ça. Le coté hyde utilisé seul, c'est pas mal mais que si tu mets peu de gain (mon avis) tu obtiens un espèce de crunch sombre genre big muff dans un hiwatt (big muff qui serait réglée avec peu de gain).



Oui, c'est également dans cet esprit là que j'imaginais utiliser cette pédale.
En fait, dans l'idée que je m'en fais, j'aurais fait approximativement les réglages suivants :

Jekyll : Drive à 1 heure, Tone à 1 heure, Volume à 12 heure (ou moins). Bass boost enclenché.

Hyde : Drive à 11 heures (voire 10h30), Tone à 12 h, EQ à 9 heures (voire 8h30), Volume à 1 heure. Evidemment, en mode blunt - je ne suis pas un boucher, je ne tranche pas, moi ... :mdr:

Mais bon, c'est uniquement dans ma tête que j'imagine ces réglages là, car je n'ai pas essayé la bête - remarque, j'ai souvent procédé comme ça, et la plupart du temps ça marche ...

Citation : L'ocd est une pédale géniale qui te donne un crunch merveilleux mais trés différent d'une 808, plus marshall comme dit dp100 (rapeux).



Ouaip, je conçois que l'OCD déchire, mais deux problèmes pour moi, le premier , c'est que c'est sacrément plus cher - du moins, disons que je l'achèterai jamais en France, parce que faudra m'expliquer pourquoi elle est à 240 euros, alors qu'en dollars, ça en fait 179 - soit à peu près 100 euros de moins, c'est un pb de n'importateur ... :oo: le second, c'est que la palette sonore de l'OCD ne me tente pas dans la mesure où j'aime avoir un seul son par pédale - déjà que je chante et je joue de la gratte en même temps, tout en passant une foultitude d'effets au pied, manquerait plus qu'à me baisser pour bidouiller les potards ...
Donc, ce qui me plait bien avec la J&H, c'est la possibilité de me faire deux sons - voir un troisième ne axionnant les deux effets en même temps.

Citation : j'ai les deux, si tu veux des samples dis le moi, et dis moi sur quel type d'ampli tu veux que je te les enregistre (6L6 / EL34 / EL84).



Franchement, si tu peux me faire ça, alors, c'est vraiment super sympa. :lol: Auquel cas, j'aimerais bien écouter le résultat avec des réglages proches de ceux que tu viens de me donner, avec des lampes genre EL 34 - oui, car après des années de reniement anti Marshalliens, j'ai refait volte-face ...
Quant aux micros, j'en utilise de tous types (des single coils de ma Fender aux Humbucker de ma Flying V, en passant par des lipsticks de Danelectro ...).

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

79
Post Scriptum :
C'est vrai que j'écoutais les samples de l'OCD sur leur site - bon, d'accord, ils les ont fait avec Marshall Plexi et une SG des années 60, c'est plus facile pour obtenir un son de ouf - et c'est vrai que cette pédale déboîte à un point que c'en est à peine imaginable ...
Je me doute que la J&H boxe pas dans la même catégorie ...
Mais ma vraie interrogation, c'est de savoir si l'overdrive de la J&H peut être comparé à celui d'une TS-808, et si le canal Hyde offre un boost correct en terme de gains pour des solos bien gras.
Si c'est pas le cas, alors, je me rabattrais sur une Maxon SD-9, plutôt que sur la Fulltone. Voire même j'irais voir ce que vaut le couple OD-Compresseur de la route 66, qui a l'air séduisant également.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

80
J'essaie de te faire les samples demain aprés-midi.

Citation : Je me doute que la J&H boxe pas dans la même catégorie ...


Elles sont trés différentes, on peut pas dire que l'une sonne mieux que l'autre, le coté jekyll est trés trés velouté, trés 808, et le coté hyde est plus creusé, plus disto, plus sombre, alors que l'ocd est trés brillante, dans le bon sens du terme, étincellante serait plus juste :) , ça ressemble beaucoup à un ampli tout lampes sur le canal clair avec le master volume à 10 (ou 11 :bravo2: ) avec les lampes de puissances qui sature et non celles de preamp. De plus, et c'est trés trés subjectif, la jekyll & hyde sonne mieux sur des 6L6 que sur des EL34 ou EL84.