Jekyll and hyde 2 : les commentaires
- 188 réponses
- 39 participants
- 16 475 vues
- 40 followers
Anonyme
cette visual sound m interesse bcp alors j aimerai bien avoir quelque petite info dessu; vos avis et critique.
qu est ce qui est bien et qu est ce qui est pas bien?
le prix
le son
la couleur
la chaleur
grasse ou plus seche
et des ptits samples si vous avez.
merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner
ciao a tous
Anonyme
Doc Plus
Citation : tout le monde semble être obsédé par l'idée de jouer du gros metal dessus
Pas tout le monde, mais si tu veux une TS like, prends toi une pedale simple, et cherche une disto à coté.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ludwik Jahn
Citation : Porcocrou, l'émulation de la 808 est plus que réussie pour le coté jekyll. Le coté hyde, je m'en sers que pour booster le coté jekyll et ça marche trés trés bien pour ça. Le coté hyde utilisé seul, c'est pas mal mais que si tu mets peu de gain (mon avis) tu obtiens un espèce de crunch sombre genre big muff dans un hiwatt (big muff qui serait réglée avec peu de gain).
Oui, c'est également dans cet esprit là que j'imaginais utiliser cette pédale.
En fait, dans l'idée que je m'en fais, j'aurais fait approximativement les réglages suivants :
Jekyll : Drive à 1 heure, Tone à 1 heure, Volume à 12 heure (ou moins). Bass boost enclenché.
Hyde : Drive à 11 heures (voire 10h30), Tone à 12 h, EQ à 9 heures (voire 8h30), Volume à 1 heure. Evidemment, en mode blunt - je ne suis pas un boucher, je ne tranche pas, moi ...
Mais bon, c'est uniquement dans ma tête que j'imagine ces réglages là, car je n'ai pas essayé la bête - remarque, j'ai souvent procédé comme ça, et la plupart du temps ça marche ...
Citation : L'ocd est une pédale géniale qui te donne un crunch merveilleux mais trés différent d'une 808, plus marshall comme dit dp100 (rapeux).
Ouaip, je conçois que l'OCD déchire, mais deux problèmes pour moi, le premier , c'est que c'est sacrément plus cher - du moins, disons que je l'achèterai jamais en France, parce que faudra m'expliquer pourquoi elle est à 240 euros, alors qu'en dollars, ça en fait 179 - soit à peu près 100 euros de moins, c'est un pb de n'importateur ...
Donc, ce qui me plait bien avec la J&H, c'est la possibilité de me faire deux sons - voir un troisième ne axionnant les deux effets en même temps.
Citation : j'ai les deux, si tu veux des samples dis le moi, et dis moi sur quel type d'ampli tu veux que je te les enregistre (6L6 / EL34 / EL84).
Franchement, si tu peux me faire ça, alors, c'est vraiment super sympa.
Quant aux micros, j'en utilise de tous types (des single coils de ma Fender aux Humbucker de ma Flying V, en passant par des lipsticks de Danelectro ...).
Ludwik Jahn
C'est vrai que j'écoutais les samples de l'OCD sur leur site - bon, d'accord, ils les ont fait avec Marshall Plexi et une SG des années 60, c'est plus facile pour obtenir un son de ouf - et c'est vrai que cette pédale déboîte à un point que c'en est à peine imaginable ...
Je me doute que la J&H boxe pas dans la même catégorie ...
Mais ma vraie interrogation, c'est de savoir si l'overdrive de la J&H peut être comparé à celui d'une TS-808, et si le canal Hyde offre un boost correct en terme de gains pour des solos bien gras.
Si c'est pas le cas, alors, je me rabattrais sur une Maxon SD-9, plutôt que sur la Fulltone. Voire même j'irais voir ce que vaut le couple OD-Compresseur de la route 66, qui a l'air séduisant également.
Anonyme
Citation : Je me doute que la J&H boxe pas dans la même catégorie ...
Elles sont trés différentes, on peut pas dire que l'une sonne mieux que l'autre, le coté jekyll est trés trés velouté, trés 808, et le coté hyde est plus creusé, plus disto, plus sombre, alors que l'ocd est trés brillante, dans le bon sens du terme, étincellante serait plus juste
dp100
L'OCD, c'es t une pedale d'overdrive!!!haut dans les mediums..'est pas une disto qui tabasse,on va dire
Elle rete superbe brillance,clartée,etc...donc les gars si vous voulez une grosse saturation,pour le coup laJ/H fait plus l'affaire.
certe elle a de meilleurs composants que la J/H, forcement vu le prix(Fulltone c'est en Californie,et le matos Californien est toujours plus cher que les autres comme Visual Sound par exemple(Texas)
blackwidow642
Citation : ATTENTION, ce n'est pas un overdrive, c'est vraiment une pedale de disto, très polyvalente, du blues au gros rock.
je confirme ;) oki on fera pas du metal avec ...
mais de toute facon a la base c'etait un sujet sur la j&h ^^
Anonyme
Citation : L'OCD, c'es t une pedale d'overdrive!!!haut dans les mediums..
Non, l'OCD est bien plus creusé que la jekyll, un peu plus crémeuse sur le mode LP mais plus creusé quand même. C'est la pédale qui, parmis celles que j'ai et toutes celles que j'ai pu essayer, sonne le plus "lampes poussées dans leurs dernier retranchements".
dp100
et c'est vrai que c'est le sujet de la J/H2 donc on s'en fou
dp100
Ca y est Visual Sound on sorti juste le coté disto "Hyde" de la pédale!!!!
La Double Trouble aussi fait son apparission (overdrive de la J/H, et de la Route 66).
Fan de SRV
Anonyme

High_Glandeur
Anonyme
mais tu peux les regler differement et surtout, les cumuler
dp100
Que tu peux utilisé simultanement
Pour fan de blues; allez y les yeux fermés
dp100
blackwidow642
combien ? Doc Plus
2 jeckyll dans une pedale
dp100
Citation : 2 jeckyll dans une pedale
Attention,
C'est pas 2 Jekill!
Tu a une partie Jekill et une partie Routee 66, qui elle est un peu plus compressée
Pour le prix, je pense qu'elle doit tourner autour de 170,180
Mais bon elle doit bien claquer quand meme...
Anonyme
dp100
mais c'est pas le cote compresseur de la Route 66 qu'ils ont mis avec le Jekill, parceque les 2 memes canaux, je vois pas ltrop l'interet quand meme, non!
Anonyme
Anonyme
dp100
Doc Plus
J'ai vendu ma JH2 a cause du hyde ... donc cette nouvelle visual sound est interessante sur le papier !
[edit] : j'avais ecrit "coté" au lieu de "cause"
dp100
Citation : J'ai vendu ma JH2 a coté du hyde ... donc cette nouvelle visual sound est interessante sur le papier !
[quote] ca veut dire quoi
- < Liste des sujets
- Charte