Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vox Bulldog Distortion
(12)
Déposer un avis
Où acheter Bulldog Distortion ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi est elle aussi criarde?

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 8 345 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok sachant que je joue du rock, un peu de metal(Incubus, Lostprophets, Faith No More) mais pas du thrash ni du hardcore non plus!
Je veux une pédale qui respecte le grain de mon AC30, tout en lui appoprtant une peche supplémentaire sur la disto...
Je crois que je vais partir sur la bulldog... merci pour tes conseils! :bravo:
27
Bon ben ça y est! Je l'ai depuis hier soir et franchement c'est un régal!!!!
Je l'ai essayé avec un Marshall JCM 2000 TSL et franchement c bluffant!!! Un son chaud superbe, une disto monstrueuse!!! avec ma lespaul Standard le mariage est parfait!!! Merci à toi K-Tophe t'avais raison c'est une merveille... il ne me reste plus qu'à l'essayer ce soir avec mon VOX AC30!!!! Et elle n'est absolument pas criarde, ou peut etre avec des simples bobinages... je vais tester avec une Tele...
28

Citation : Merci à toi K-Tophe t'avais raison c'est une merveille...

De rien ;) Content que tu sois content.

Citation : Et elle n'est absolument pas criarde, ou peut etre avec des simples bobinages

Sur le Vox, elle est criarde seulement si le bright du canal normal est enclenché ou alors si elle est branchée dans canal top boost.
29
Bienvenue dans la niche du bulldog gueusta :lol:

sinon , avis à tout les "modifieurs/customiseurs" de pédales , j'ai trouvé ceçi (in english) sur harmony , qui donne quelques indications pour retirer de l'aigu et une autre ref de tube (moi j'oserais pas,j'y connais rien):

I don't play any Death Metal or something, but I think it's preferable to set the gain at about 4:00 o'clock than to the max, because you lose all of the tube crunch. Otherwise the gain can be increased and compressed inside the opened box (without any OverDrive in front of it), with adding two diodes or LEDs to get a "clipping diode" effect (it's not easy to explain how to do that and you would better ask a qualified technician). Also, there is too much Treble that can be easily fixed with an Orange Drop 1n (0.01uF) capacitor between pin 1 and 4 of the tube socket (that's just an easy mod to execute). Doing so you'll lose all that crisping sound but you'll get more Middle tube like distortion, which is a great compromise for solos. I put 6 for the sound quality just because of the mods you must adduce to get what you need. After that you can play rhythm on channel 2 and solos on channel 1, with a killer tube tone at two different volume levels, which is appreciable.
puis:
I put 9 because it has a good tube sound quality... when you take the time to mod it. Likewise, you'll need to replace the Electro Harmonix 12AU7... in my case I prefer the Ei 12AU7 for the mids.
voiliiiiiiiiiiii......
si un afien "technique" se laisse gagner par la folie de la modification , qu'il nous le fasse savoir ;)
moi, à part le test de changer la loupiotte , je touche pas au reste ;)
Feel like an eagle on a mountain top
30
Gueusta tu la branche avant le préamp ou dans la boucle ???

parce que je t'assure que c'est criard sur mon DSL...
faut dire aussi que les bass de mon amp sont à zero.
mais si je les monte, ça ne sera plus criard mais par contre le son clair sera blindé de bass..

tu branche comment? c'est quoi ton eq ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
31
Je la branche en direct dans mon Vox AC30 sur le canal clean... mes basses sont à 7.5, mes aigus à 7, mes médiums vers 4-5... moi avec ma Lespaul Standard ça sonne d'enfer... sur des micros simples bobinages je n'ai pas encore essayé (avec ma télé notamment)... effectivement il faut enlever le bright de ton ampli ça il aime pas le Bulldog! :bravo:
32
Gueusta moi j'ai un DSL et c'est pas super niveau son avec la bulldog.
tu la branche avant le préamp de ton TSL ? sur le canal clean donc...
ton EQ en clean c'est quoi ?
33
Alors attention je possède un VOX AC30 CC2 en ampli!!! Je joue en répète avec un JCM 2000 TSL en ça pète grave aussi... voici mes réglages sur le canal clean:
- gain au milieu
- basse à 7,5
- medium à 4
- treble à 7

et ça sonne d'enfer!!! :bravo:
34
:8O: Ah ouai mais tu mes les basses à 7,5 !!!
moi jles met plutôt vers 2 ou 3.....
le clean est pas trop dégueu ???
parceque je joue sur une copie Les Paul (acajou donc) et elle a une tendance naturelle à envoyer un max de basse
c'est quoi ta gratte ?
35
Gibson Les Paul standard Cherry Sunburst... tu peux mettre les basses moins fortes sur l'ampli et les accentuer sur la pédale si c'est trop grave pour toi... :clin:
36
Ah ok pour la gratte...
bah jvai essayer de voir ça!

je trouve que LP+DSL ça envoie gravement des basses, du coup mon potard bass est quasiment à zero...
jvais tester ta config pr voir si c la solution du problème
merci poru les infos
37
Quant à moi j'utilise cette pédale dans la configuration suivante et elle sonne terriblement bien.
Guitare G&L >> Wah wah RMC 2 >> Compresseur ED1 Marshall >> Tube Screamer 9 Reissue Ibanez >> Pog Electro Harmonix >> Distortion Bulldog Vox >> Ampli Fender Stage 1600 Dynatouch III (transistors). Dans la boucle : EQ GE-7 Boss.

Le son est loin d'être criard, je trouve par ailleurs les réglages de la pédale très efficaces ! Le seul hic (car il faut bien qu'il y en ait un) c'est les potards qui ne sont pas gradués et avec l'apparence alu du boitier c'est l'enfer pour visualiser les réglages (surtout avec les lights en concert!!!). Mais que cette pédale m'est précieuse... :8)
38
Hey tous,

j'voulais savoir ce que la Bulldog pouvait donner, couplée à une Vigier Excalibur UltraBlues et un Hot Rod Deluxe. Sachant que j'aimerais me rapprocher du son des Mets (album Ride The Lightning précisément), et le côté incisif et percutant de Wylde (albums 1919 Eternal & Mafia).

Merci d'avance pour votre aide! Si vous avez d'autres réf. de pédales dist' à me conseiller, j'ai créer un topic >>
/distorsion-guitare/forums/t.218720,hot-rod-deluxe-et-choix-d-une-pedale-de-distortion.html
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
39
Pour ceux qui veulent une demo de la Bulldog greffée à un Marshall JCM 2000 et une Gretsch Duo Jet. Le mec a pas l'air motivé, mais il montre pas mal de réglages fais à l'arrache...mieux que rien :clin: .

>>https://www.gearwire.com/vox-bulldog.html
40
:P:
ouaip, ça donne une idée assez réaliste tout de même .
pas de problême pour jouer du vieux metallica avec !!!!
un léger sous-accordage , un bon micro avec un niveau de sortie correcte (pas d'emg actifs :non: ) et c'est parti.
mieux vaut éviter les baffles en gt12/75 aussi (aigus trop agressifs) , car la bulldog en fournis suffisament.
pas de soucis, thrash certified ;)
41
Ouaip imryyr, t'inquiètes, ch'uis pas fan des EMG actifs, trop froids pour moi.
J'hésite entre la Bulldog, que j'ai pas pu encore tester, je me suis contenté de la vid' du gratteux anémique de chez gearwire, et la Hot British qui est monstrueuse...et chère :( :((
42

Citation : ch'uis pas fan des EMG actifs, trop froids pour moi

putin faut arrêter les mythes franchement.
on passe notre temps à rappeler ça sur ce forum:
les EMG ne sont pas plus froid que des duncan ou autre.

le 81 est un micro plutôt orienté grosse distos et est constitué d'un aimant céramique, ça sonne donc assez froid mais pas plus froid qu'un duncan Sh6, Sh13, ou autre dimarzio evolution...

si tu crois que EMG c'est froid, essaie un 85 (aimant alnico) et on en reparle...

pour en revenir au sujet.
pour la video, franchement je trouve toujours le son aussi dégueu que sur mon jcm.
ya trop d'aigus qui arrachent les oreilles...

la seule solution trouvée pour que la bulldog sonne moins criarde sur JCM2000 c'est de mettre les bass à 8.
ok là t'as uen disto qui décoiffe mais par contre tu dis au revoir au son clair... :((
43
Je vais radoter mais les EMG avec la bulldog y a mieux, surtout sur le canal 2 où il faut jouer avec le potard voice (le mettre soit à fond soit à 0, en position intermédiaire ça pue).

Hors sujet : Quand à dire que les EMG sont froids, bah ça dépend de la gratte en elle même. Ayant eu 2 grattes en EMG (charvel et vigier) et bien la charvel de moins qualité au niveau de la lutherie sonnait mieux (en fait elle sonnait mieux plus vite...tous les potards à fond et feu !!) que la vigier où là il faut jouer avec le potard de tonalité sur l'ampli et sur la gratte.

Sinon j'avais déja vu cette démo de la bulldog...Super qualité vidéo (pour du son on s'en fout un peu), mais le mec franchement...Il est sous valium, c'est un tue l'amour..De la musique à lui tout seul.
44
C' est vrai qu'en poussant les potards elle peut être criarde pour ma part je l'utilise avec une strat pour jouer du rock ( pas de trash ni de métal)sur ampli Peavey (studio pro 112)à la maison ou Marshall (Tête JCM)en répèt; en positon chevalet ça peut partir en couille.J'utilise le canal 1 en overdrive et le canal 2 pour les solos sans trop pousser le Gain voice ( environ à 10 heures)sinon c'est criard . je l'accouple parfois à une Double Muff que je place après sans trop pousser les gains pour obtenir un grain plus cradesur certains solos
En résumé , pour moi cette pédale n'est aucunement criarde mais elle nécessite un certain temps pour obtenir ce que l'on veut car sa palette sonore est large: du crunch au Métal.Avoir son propre son demande du travail et des réglages très précis donc en tournant convenablement les potards on peut éviter ce son criard.
45

Citation : putin faut arrêter les mythes franchement.
on passe notre temps à rappeler ça sur ce forum:
les EMG ne sont pas plus froid que des duncan ou autre.

Kikill, c'est pour ça que je rajoute "pour moi", histoire de froisser personne. J'ai essayé deux vigier, l'une (Ultra) montée en EMG 2 humbucking, 1 simple bobinage EMG-81 / EMG-SA / EMG85, l'autre (UltraBlues) avec une configuration 2 simple bobinage, 1 humbucking DP410 / DP410 / DP197F, j'ai préféré la seconde. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un mythe.

Citation : si tu crois que EMG c'est froid, essaie un 85 (aimant alnico) et on en reparle...

On peut en parler : je trouve, à titre personnel, qu'une config' en EMG est moins chaleureuse sur une Vigier, puisque je n'ai testé que cette guitare équipée d'électronique active. C'est simplement une question de goût, et pas ce qu'en disent d'autres membres, ça j'm'en fous.
46

Citation : C' est vrai qu'en poussant les potards elle peut être criarde

+1, je ne poussais jamais le potard des aigus à plus de 9h

et pour le voice, ben ce n'était ni tout ni rien, c'était 12h tout pile poil, et ça me convenait nickel :mrg:
47
:mdr:
râlala , des que les 81 sont "égratignés" , faut que ça parte en sucette :clin:
moi j'en pense rien des emg perso ; chacun son trip , mais je joue dans un milieu (thrash/death) ou les pelles monter en emg sont la norme !!!!
et tout ceux qui sont passés sur mon matos avec ce genre de guitares , "amplifiaient" le phénoméne "aigus criards" de la bulldog , point barre !
mes sh4 & 6 vissés dans mes grattes en acajou , fournissent un son plus épais avec des aigus "lissés" et ,certe , un poil de précision en moins ,que les emg actifs, mais je déteste les sons chirurgicaux en général , c'est bon pour l'indus tout ça :bravo:
j'ai fait l'échange d'ampli avec mon grateux le temps d'une répéte (line6 hd147 & 4x12) (moi tête lampe sovtek & 2x12 v30engl) , ils n'en revenaient pas de l'épaisseur et la texture que mes grattes apportaient à son matos (sans changer le moindre potard d'ampli) alors que sa prestige monter en emg sonnait comme de la merde dans le mien !!!!!
moi c'est duncan passif , point :furieux:
franchement , j'ai pas encore vu sonner correctemeent des emg actifs sur une bulldog , mais ça sonne sur autre chose !
ah , l'achimie du matos ;)
allez comprendre........
48
Si la bulldog sort un son avec des aiguë trop criard, quel est le tirand de corde qu'il faut mettre ?
et je compte changer les micro de ma guitare (roxanne100) lesquels seraient les mieux adaptés?
49
C'est pas le tirant de corde qui va faire que le son sera doux ou criard. Ca joue un peu sur le son mais pas de quoi changer les choses radicalement. Si tu as un son criard c'est plutôt la disto ou l'ampli qu'il faut changer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50
C'est ce que j'avais cru comprendre ds mes autre message
et sinon pour les micro ?