Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vox Bulldog Distortion
(12)
Déposer un avis
Où acheter Bulldog Distortion ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi est elle aussi criarde?

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 8 334 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
2
Salut !

non , aucun problême de ce genre !
mon reglage global est : bass 10h30 treble 13h00 voice 10h30 canal 2 tout le temps ! volume du canal (important pour le punch du son !) 13h00 (sur le 2eme o de technology)
réglage tête lampes 50watts clean ;) bass 5 medium 2 treble 4 présence 4 !
poweeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
mais j'ai lu des avis sur harmony qui souligne le taux d'aigus important !!
perso , je trouve les aigus de la bulldog trés chauds !
àprés , chacun son accordage (ré pour moi) son tirant de cordes (10-52) et son micro ! (tb6 s/d + dm norton en manche ) et sa gratte !!!!
mais vraiment aucun soucis pour moi !
Feel like an eagle on a mountain top
3
Moi, je la branche sur un VOX AC30. Sur le canal normal ça va. Par contre si j'enclenche le bright du canal normal, alors la ça devient insupportable. Et sur le canal top boost du vox, c'est aussi inutilisable. Ca fait trop mal aux oreilles. Donc pour résumer, ça passe très bien sur le canal normal du vox (sans bright), car c'est un canal qui est à la base assez grave.
Donc je comprend un peu ton problème, et ça ne m'étonnes pas que ça n'aille pas avec tous les amplis. Ou alors il faut que tu règles ton ampli très grave, limite "sourd".
Et sinon, c'est vrai que le canal 2 est beaucoup plus aigu et a plus de présence que le canal 1.
4
C'est vrai que dans mon cas , je posséde une tête qui fournie beaucoup de basses naturellement ! sovtek=copie de kustom hiwatt , ne posséde qu'un canal clean (je lui trouve une couleur à la fender bassman ,trés ronde !)
et 2 entrées: normal et bright ! mais je l'utilise jamais le bright, n'aimant pas trop ce genre de canal !
par contre mon micro (tb6) ne fourni pas un taux énorme de basses , celui-ci s'aipaississant par contre , en descendant l'accordage et en montant le tirant des cordes !
je me répéte , mais c'est sur ce genre de "détails" au combien importants que outre le :"chaque oreille est différente" ; on peu lire des avis complétements opposés sur un même produit !
pour moi , cette pédale est excellente , mais ptête qu'avec des réglages de tirant/d'accordage et type d'amplis différent , je reléverais le même problême que toi....
5
Salu je possede moi ossi j ai cette pedale . Je joue sur un marshall mg 100dfx et une ibanez exr 170. MEs reglaes : * ampli (tjrs en clean) bass : 7 - medium : 5 - aigu : 8 . * pedale Bass 15h 00 Treble 17h 00
Gain 1 : 12h 30 , 14 h 30 ( selon mon humeur ^^) Volume1 : 15h 00 Gain 2 : 13h30 Volume 2 14h 00 . CETTE PEDALE N EST PAS FAITE POUR JOUER AVEC L OVERDRIVE DE L AMPLI .( sa va de soit distortion + distortion = brouillon) C comme si vous metier le reverb de votre ampli + une pedale a ampli sa peut pas marcher . J admet que cette pedale n'est pas faite pour un ampli 15 w (perso) .Mais sur mon Marshall le son est E-N-O-R-M-E :aime: :aime: :aime:
6
Dsl :oops: :oops: :oops: ja i fait une fote au dessus j ai mi "pedalle a ampli" .Je corige pedlae de reverbe
7
Ok merci les ga pr ttes vos réponses. cet aprem je suis allé chez mon vendeur et j'ai essayé ma pedale sur un de leur ampli ( le mm que le mien) et c'etait pas aussi criard dc je pense que mes lampes st fatiguées et je vais dc les changer pr voir. vous en pensez quoi?
8
Je pense que se serrait pas mal
9
Perso g la meme pédale et 2 guitare:une ibanez ex 2550 prestige et télécaster lite ash monté en seymour duncan et la bulldog n aime pas l Ibanez il y a justement trop d aigu qui péte les oreille par contre avec la télé le son est monstrueux et puissant comme il faut.
donc trés bonne pédale , mais a essayer avec son matos perso avant.
10
étonnant quand même :???: t'as bien essayé toutes les positions de micros, et en plus tu peux regler ça sur la pédale y'a un potard d'égalisation pour éviter justement les sons trop criards... apres que tu n'aime pas le son de la pedale je peux comprendre, mais qui casse les oreilles????
11
Perso g la meme pédale et 2 guitare:une ibanez ex 2550 prestige et télécaster lite ash monté en seymour duncan et la bulldog n aime pas l Ibanez il y a justement trop d aigu qui péte les oreille par contre avec la télé le son est monstrueux et puissant comme il faut.

m'étonne pas :D: seymour/duncan et la bulldog, c'est l'union parfaite !
par contre , emg81 et bulldog , ca ne m'à pas du tout convaincu !
et l'acajou aussi se marie à merveille avec cette disto , lui apportant l'épaisseur nécessaire !
mon autre grateux à aussi une prestige monter en 81/89 , s'il joue sur mon matos , c'est un désastre !!!!!
alors que l'inverse n'est pas vrai !
emg ???? ibanez ???? en tout cas , pas les série "sabre" !
12
J'ai le même problème...
elel sonne très bien sur le MG100 et le Valvstate de la salle de répète, mais sur mon DSL100 c'est trop aigu/criard...
je suis obligé de monter les bass sur l'ampli et du coup le son clair a trop de basses :??:
jvai essayer avec un equalizer... ca va ptêt arranger le truc
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
En fait cette pédale est très bien, mais elle est très difficile et ne se marie pas bien avec tout.
C'est soit :humm: ou soit :beurk:

Config qui marche bien pour moi: Gibson SG =>Vox Bulldog =>Vox AC30cc1 (que dans le canal normal car dans le canal top boost c'est too much)
14
Wep, sur un transo ca sonnait pas mal, mais sur mon JCM c'est pas le top...
jsuis obligé de monter les basses sur l'amp et du coup de pourrir mon son clair :(((
jcrois que je vais me séparer de ce jouet avec quelque regrets...
15
:???: :???: :???:
étonnant , je ne posséde pas de jcm dsl , mais lors d'un concert , j'ai du me brancher sur un dsl100 pour éviter le changement de set !
eh ,ben sur le canal clean , ca le faisait !
de mémoire le gain de la tête se situer vers 3 ou 4 et vraiment, ça se marié trés correctement ! bon il était raccorder à un baffle 1960A qui n'est pas génial pour restituer des basses et qui gueule dans les aigus (j'aime marshall , mais pas ce foutu baffle qui étrangle le son) !
j'ai by-passé , et le clean était trés honnête , mais je préfére de loin utiliser le canal 1 de ma bulldog comme "clean sale" , j'aime ce son en arpége !
par contre , la bulldog , et là c'est certain , devient criarde dés qu'on la branche dans une entrée type "bright" !!!!!
16
Sur un twin, elle sonne nickel. Quelleque soit soit soit le son que je recherche je le trouve.
17

Citation : Sur un twin, elle sonne nickel. Quelleque soit soit soit le son que je recherche je le trouve.

+1 mais avec un AC30 :8)
18
Imrryr tu veux dire que tu rajoutai la bulldog à la disto de la tête ?

parceque moi j'ai essayé juste en l'enclenchant sur le canal clean
19
Non kikill !!!!! :non:
je l'avais brancher en clean bien sûr :P:
mais si je m'rappel bien , y'à un reglage de gain sur la dsl ????
hors du canal OD bien entendu .
en tout cas ,j'en garde un bon souvenir niveau son :lol:
20
En tous les cas, je suis assez septique quand à l'utilisation de cette pédale sur un AC15cc qui ne possède qu'un seul canal top boost. Ca doit être vachement criard voir même carrement inutilisable. Et dire que c'est ce que j'allais acheter: un AC15cc + une bulldog. Comme ils n'avaient pas d'AC15 en stock, j'ai pris un AC30 et la bulldog :D: qui fonctionne très bien sur le canal normal.
21
Ouais,elle aime pas les canaux bright !!!!!!
les aigus "surgissent" , difficilement maîtrisable !
Mais attention !!!!! c'est une EXCELLENTE pédale qui envoie bien le pâté :lol: !
peu d'amplis posséde ce cannal quand même !
pédale " à la lespaul " :mdr: c'est à dire , unique et TRES typée ! ca passe ou ca casse , pas d'entre 2 !
22
Ben sur mon JCM c'est pourri...
la solution c'est de monter les basses sur l'equalo du JCM, mais du coup le son clair est dégueu!

un pote m'a conseillé de la mettre dans la boucle..
zen pensez quoi ?
23
Dans la boucle, il y a deux méthodes.
Soit on branche la pédale uniquement dans le return de la boucle et la guitare dans la pédale. La partie préampli de l'ampli est "courcicuitée" mais pour ça il faut que la bulldog est un niveau de sortie suffisament élevé pour servir de préampli, et ça j'en suis pas sûre. Mais si c'est le cas ça peut être pas mal car c'est pas forcement bon de cumuler plusieurs préamplis.
Ou alors on branche le send dans l'entrée de la pédale, la sortie de la pédale dans le return de la boucle et la guitare dans l'entrée de l'ampli. C'est une solution qui n'est pas très judicieuse pour une pédale de disto je trouve car on passe d'abord par le preampli avant d'attaquer la pédale.
La seule solution c'est d'essayer.
24
Bonjour,

je viens d'acheter un VOX AC30 CC2 et franchement je suis vraiment ravi de mon bébé... le son clean est génial, surtout quand je joue avec ma Télé (ma LesPaul a un son plus grave dessus, et est idéale pour le canal Top Boost) Toutefois,la disto est un peu légère sur cet ampli (le gain est assez crucnhy) et j'aimerai bosster l'overdrive... je lorgne donc sur l'achat d'une Bulldog Distortion...j'hésite aussi avec la MXR M151... pouvez vous m'aider sur mon choix? merci
25
Moi perso je suis très content de la bulldog sur mon AC30cc1, et malgrès tout ce qu'on a pu dire à son sujet. Sur cet ampli je peux t'assurer qu'elle marche très bien et qu'elle n'est pas du tout criarde sur le canal normal. C'est très chaud, très "lampe". Elle est capable d'une grosse disto bien grasse tout en gardant un coté vintage.