Way Huge Electronics WHE800 Purple Platypus Octidrive MkII

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • az9125az9125

Purple Storm

Way Huge Electronics WHE800 Purple Platypus Octidrive MkIIPublié le 23/03/23 à 16:37
    1 photo

Alors là, il faut en parler de cette pédale. Quelque soit le type d'ampli ou de guitare (je l'ai essayé sur tout) ça sonne. J'ai toujours aimé les octaver, mais c'est toujours très présent sur ceux que j'ai possédé. Mais là on est sur autre chose, un mélange parfait d'une overdrive et d'un octaver (Une red llama de base). Voici l'octi-drive !

Elle consomme rien du tout, une trappe pour la pile. Que demander de plus ? Finition brossée du plus bel effet, elle tiendra dans le temps.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont simples. VOLUME, HI CUT et DRIVE. A l'origine, il n'y avait pas le HI CUT, mais il est vraiment bienvenue sur cette version. Il permet de casser un peu le trop plein de treble sur les amplis clairs. Le DRIVE lui, est un mélange de gain et d'octave. Pour décrire au plus simple le rendu, c'est très harmonique et on dirait vraiment du beurre quand on joue, c'est un octaver très très agréable et riche. J'adore m'en servir car le spectre est très large comparé à un octaver classique. On arrive à des sons de sitar des fois...Elle change vraiment des classiques !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Très honnêtement, le seul bémol, c'est son prix et son tirage limité. la demande n'est pas forte sur ce genre de modèle, donc, à voir si une version "small" sort un jour. Mais essayez là, elle en vaut le détour.