Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Song pour saxeux singing

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo Song pour saxeux singing
:mdr: à l'intention de tous les saxeux-jazzeux (ou autre) présents sur ce forum, j'ai écrit les paroles d'une chanson qui est faite pour distraire les sangliers, oublier les voisins infernals ou sataniques, les forumistes qui ont de la répartie, ceux qui ont de la classe, les amateurs et les pros. Désolée pour les puristes du jazz : je ne sais pas écrire en anglais.
SAXO SONG
Prendre le soprano du bout des doigts, mezzo
Le fier ténor, l'altier alto, amoroso
Caresser de la pulpe tous les boutons de nacre
Triturer les tétons, les clés de cuivre âcre,
Puis s'enlacer dans un corps à corps subtil
Pour mater sa taille rigide, son pavillon pistil
Et assoupir la noire ébonite. Ainsi soit-il !

Du roseau humide, la mélodie fourmille,
De l'anche vibrée, le soupir se vrille.
Près des ligatures serrées, interdites,
Les lèvres et la langue mouillées cohabitent.
Puis, sax étourdi et suspendu à mon cou,
Entamer une danse aux chairs métalliques,
Pas de deux lascif, riens cambrés, mains érotiques.
Le saxo devient frêle esquif, sans tabou,
Sexy, entre mes bras tordus, impudiques.

Et finir la danse dans la douce extase
Des notes éclatées, des velourss du jazz.
Souffler le rythme "blues", pleurer la note bleue,
Susurrer un air nostalgique, nébuleux...
Mais il te faut lâcher la jambe de cuivre,
Délasser tes doigts, reposer tes lèvres d'amant,
Faire frissonner ton corps, ton coeur encore ivre,
Avant d'empoigner, encore une fois, ton saxo... man !

Vos critiques seront les bienvenues si elles ne sont pas trop assassines car je me suis mis à la place d'un mec pour écrire ce "ressenti" et c'est un exercice périlleux... :(((
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et je n'ai qu'un regret : c'est de ne pas être clonée dans ses compositions musicales.


A ma connaissance, Nougaro ne composait pas les musiques de ses chansons, c'était soit des standards de jazz réadaptés, soit des compos de son pianiste Maurice Vander, soit dans ses albums plus récents, des compos de musiciens divers, comme le guitariste JM Ecay etc... Fin de la digression showbizzo-culturello-sans intérêt! :8)
22
:oo: :oo: Mea culpa, mea culpa Zeleno... Sous le terme "composition musicale" concernant Nougaro, j'ai fait un horrible lapsus. Je voulais dire "adaptation swingueuse". C'est ça ! pour moi qui ne suis qu'une amateuse-jazzeuse-débuteuse, ça sonne mieux. Voilà :8)
Zeleno, quand même, je m'étonne que tu ais rebondi aussi vite sur quelque chose que tu qualifies de "digression-showbizzo-culturello-sans intérêt"... Sans intérêt pour qui ?
:aime: :aime:
Pervenche
23
Je trouve cela très subtil et original de mélanger érotisme (n'ayont pas peur des mots) qui je pense est un adjectif qui convien a merveille au saxo, avec ba... le saxo !!

Arf !! j'adore, je vais l'imprimer et l'aggraffer dans ma chambre tiens, avec ta permission bien sur Pervenche... (stp !!) peut etre entre le poster de linkin park et celui de Enhancer ?? (hé hé, je déconne bien évidement, quel sacrilège.

Encore chapeau bas pour agrémenter se forum de poésie !
24
:8) Ah ! Getcha, tu peux bien agrafer ma prose en rime érotik entre les posters de Linkin park et de Enhancer car je ne les connais pas et ça ferait une occasion à ma petite chanson de connaitre autre chose qu'un forum virtuel..... :oo: Sinon, je suis bien d'ccord avec toi : le sax est très érotique et ... élégant.
:aime: :aime:
Pervenche
25
Bonjour pervenche!!!
l'autre jour j'etais avec des copines et elles arretaient pas de me saouler pr que je joue du sax elles me disaient que ça leur plaisait...
Une en particulier des qu'elle vient chez moi elle me demande de lui jouer un truc ça me saoule un peu...
qu'est ce qui est si erotique la dedans?
qd je regarde le sax je vois vraiment pas
d'accord quand on en joue surtout les graves ça te fait vibrer mais j'ai jamais trouve ça erotique d'en jouer
juste le plaisir du son mais bon
tu trouves ça elegant a cause de la couleur?
ptetre du fait de mon jeune age(20ans)je comprends vraiment rien mais la ft m'expliquer c'est pour ça que je me permets de demander ton point de vue
PS:quelles st les standards ou non qui pr toi ont le plus d'effet chez les filles?
26
Misty !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Je m'en souvenais plus de ce standard de Franckie... Mais c'est vrai que je le faisais à la claribole, et le succès était assuré ! :diable:

"Looook at meeeeee....." :aime:
28
Avec ça, c'est Les Feuilles Mortes, avec les nanas qui se ramassent à la pelle !

Tout en subtone ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
C'est pas trop chaud a jouer?
est ce que qqn l'a par zazard?
ayant un niveau aebersold 54+laura et panthere rose et devant partir en stage durant 4 mois ac du tps pour bosser le sax(d'ou ma question qui arrive)avez vous des references de partoches sympas a jouer et collant a mon niveau a me recommander?
30
N'oublie pas non plus "Saint James infirmary" et surtout, surtout "My funny Valentine"...

C'est peut être un peu de travail pour y mettre ta propre couleur, mais le résultat est absolument garanti ! :bravo2: