Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Song pour saxeux singing

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo Song pour saxeux singing
:mdr: à l'intention de tous les saxeux-jazzeux (ou autre) présents sur ce forum, j'ai écrit les paroles d'une chanson qui est faite pour distraire les sangliers, oublier les voisins infernals ou sataniques, les forumistes qui ont de la répartie, ceux qui ont de la classe, les amateurs et les pros. Désolée pour les puristes du jazz : je ne sais pas écrire en anglais.
SAXO SONG
Prendre le soprano du bout des doigts, mezzo
Le fier ténor, l'altier alto, amoroso
Caresser de la pulpe tous les boutons de nacre
Triturer les tétons, les clés de cuivre âcre,
Puis s'enlacer dans un corps à corps subtil
Pour mater sa taille rigide, son pavillon pistil
Et assoupir la noire ébonite. Ainsi soit-il !

Du roseau humide, la mélodie fourmille,
De l'anche vibrée, le soupir se vrille.
Près des ligatures serrées, interdites,
Les lèvres et la langue mouillées cohabitent.
Puis, sax étourdi et suspendu à mon cou,
Entamer une danse aux chairs métalliques,
Pas de deux lascif, riens cambrés, mains érotiques.
Le saxo devient frêle esquif, sans tabou,
Sexy, entre mes bras tordus, impudiques.

Et finir la danse dans la douce extase
Des notes éclatées, des velourss du jazz.
Souffler le rythme "blues", pleurer la note bleue,
Susurrer un air nostalgique, nébuleux...
Mais il te faut lâcher la jambe de cuivre,
Délasser tes doigts, reposer tes lèvres d'amant,
Faire frissonner ton corps, ton coeur encore ivre,
Avant d'empoigner, encore une fois, ton saxo... man !

Vos critiques seront les bienvenues si elles ne sont pas trop assassines car je me suis mis à la place d'un mec pour écrire ce "ressenti" et c'est un exercice périlleux... :(((
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
11
Coool! :bravo:
12
Original et inédit!!!
:bravo:
SaxéBon
13
:humm: Pas mal!!c'est plus qu'une simple chanson" pour séduire les sangliers", c'est de la poésie suggestive!J'ai noté que tu maitrises les techniques de la poésie :rimes plates,embrassées et croisées ainsi que l'alexandrin (vers/rime de 12 syllabes, pour ceux qui connaissent pas :P: ).Et ça c'est balèze !!J'ai déjà essayé d'écrire mais c'est galère,et je trouvais mes paroles con :(( :non: Toi continue! :bravo: et protège tes chansons si possible(hum...j'ai pas vu de copyright)
Moi aussi je suis de Toulouse avé l'assânnht !J'imagine bien ce que ça donne en prononçant à voix haute!Dis-moi, tu t'inspirerais pas de Nougaro, par hasard??
...juste une question de Toulousaine...
:clin:

ça va t'es pas morte avec moi...............................
14
:mdr: Tu sais quoi, Klair31 : ya bien 40 ans que je couche avec Nougaro... alors il fallait bien que ça fasse des petits, non ? Nougaro, je le kiffe grave :aime: , mais aussi Cabrel, Goldman, les Canadiens que tu n'as pas connu (F. Leclerc, G.Vigneault..) Voulzy et Souchon, (et d'autres...), tu le vois, rien que des mecs....bien sous tous rapports.
Mais je ne m'inspire pas de Nougaro : je suis cloné pa lui dans les paroles de chansons et je n'ai qu'un regret : c'est de ne pas être clonée dans ses compositions musicales. Je suis hyper jalouse de son swing. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je me suis mise à étudier le saxo : pour devenir Nougarolette, Na. :mdr:
:aime: :aime:
Pervenche
15
qu'il est beau mon pays, qu'il est beau....
16
:8) OUi, Antoine, surtout qu'ici même les mémés aiment la castagne. Ca, ça me va comme un gant et ça me change des rimes des chansons. :8O:
As-tu une origine toulousaine ou environnante ?
:aime: :aime:
Pervenche
17
Pas trop je suis champenois... mais j'ai vecu avec une jeune fille mi tarn mi corse pendant assez longtemps :clin:

regarde-la ma ville
elle s'appelle bidon
bidon, bidon, bidonville
vivre là dedans c'est coton
les filles qui ont la peau douce
la vendent pour manger...
18
sur l'écran noir de mes nuits blanches
où je me fais du cinéma
une fois deux fois dix fois cent fois
je recommence la séquence
où tu me tombes dans les bras...
19
:mdr: Oui, mais la chanson "regarde là ma ville, elle s'appelle bidon, bidonville..." c'est pas en hommage à Toulouse qu'il l'a écrite mais à une ville du brésil où il était allé en 74 ou 75 et où il a fréquenté Baden Powel. Et comme B. Powel était accompagné d'une très belle nana qui s'appelait Marcia (elle devait danser avec les anges ...), eh bé Nougaro est tombé amoureux de Marcia et l'a piquée à Baden P. :((( Ils ont eu ensemble leur fils Pablo et Nougaro, pour se dédier vis à vis de Baden a écrit cette chanson nostalgique et d'autres aussi.
N.B. Les Tarnaises sont mal non plus, mais les corses, j'en connais pas.
:aime: :aime:
Pervenche
20
:oops2: je me doutait bien que c'était pas pour Toulouse cette chanson !!!