Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo Song pour saxeux singing

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo Song pour saxeux singing
:mdr: à l'intention de tous les saxeux-jazzeux (ou autre) présents sur ce forum, j'ai écrit les paroles d'une chanson qui est faite pour distraire les sangliers, oublier les voisins infernals ou sataniques, les forumistes qui ont de la répartie, ceux qui ont de la classe, les amateurs et les pros. Désolée pour les puristes du jazz : je ne sais pas écrire en anglais.
SAXO SONG
Prendre le soprano du bout des doigts, mezzo
Le fier ténor, l'altier alto, amoroso
Caresser de la pulpe tous les boutons de nacre
Triturer les tétons, les clés de cuivre âcre,
Puis s'enlacer dans un corps à corps subtil
Pour mater sa taille rigide, son pavillon pistil
Et assoupir la noire ébonite. Ainsi soit-il !

Du roseau humide, la mélodie fourmille,
De l'anche vibrée, le soupir se vrille.
Près des ligatures serrées, interdites,
Les lèvres et la langue mouillées cohabitent.
Puis, sax étourdi et suspendu à mon cou,
Entamer une danse aux chairs métalliques,
Pas de deux lascif, riens cambrés, mains érotiques.
Le saxo devient frêle esquif, sans tabou,
Sexy, entre mes bras tordus, impudiques.

Et finir la danse dans la douce extase
Des notes éclatées, des velourss du jazz.
Souffler le rythme "blues", pleurer la note bleue,
Susurrer un air nostalgique, nébuleux...
Mais il te faut lâcher la jambe de cuivre,
Délasser tes doigts, reposer tes lèvres d'amant,
Faire frissonner ton corps, ton coeur encore ivre,
Avant d'empoigner, encore une fois, ton saxo... man !

Vos critiques seront les bienvenues si elles ne sont pas trop assassines car je me suis mis à la place d'un mec pour écrire ce "ressenti" et c'est un exercice périlleux... :(((
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche
2
Salut Pervenche, c'est un exercice de diction ? Avec les allitérations et assonances dans tous les sens ? :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:mdr: C'est pas du tout ce que tu dis. J'ai l'habitude (?) d'écrire tous mes textes avec un très gros phrasé, quelques fois touffu, quelque fois rugueux, je le reconnais... Mais c'est mon style. Je parle évidemment pareil car à Toulouse on prononce toutes les lettres et même on en rajoute : tu le sais bien, ici même les mémés aiment la castagne, ça veut dire qu'on bien la bagarre et les joutes ... oratoires. Avé l'assent, s'il vous plait.
Et puis tu peux me dire tout ce que tu veux sur les allitérations et les assonances : pour moi c'est du chinois... :fache: et encore, je sais dire bonjour et merci dans cette langue. Et puis le truc de "dans tous les sens", c'est juste des rimes....
Quoiqu'il en soit, tu m'as pas assassiné, alors ça va. Merci.
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche
4
Le moinsse que l'on puisse dire, c'est que c'est très zérotique... Attention à ne pas trop exciter la population mâle qui prédomine ici et que l'ambiance printanière perturbe le système hormonale. :D:
5

Hors sujet : Trop tard pour moi ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pervenche. :bravo:
7
Très joli :clin:
8
:mdr: :mdr: Salut à toi... nouveau ? et aussi merci pour ton laconique mais sympa commentaire. :P:
Si tu es un peu compositeur, tu peux habiller le texte de quelques notes jazzy ou bossa-nova ou blues et le coucher sur CD, par exemple. Tu as mon accord.:8)
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
9

Citation : à l'intention de tous les saxeux-jazzeux (ou autre) présents sur ce forum, j'ai écrit les paroles d'une chanson qui est faite pour distraire les sangliers



Allumeuse ! :mdr: :lol: :clin:
10
:8) allumeuse... moi ? Tu n'y es pas du tout....juste un peu séductrice (ça c'est chic !) et puis j'aime bien les sangliers, surtout ceux que mange Obélix, et Bonnemine que je suis trouve que ça fait très gaulois... Plus prosaïquement : c'est ma façon d'écrire et ma façon de penser que j'ai mis dans cette "chanson muette" que je donne à penser à tous les saxeux. :aime: :aime:
Pervenche