Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Femmes au Sax

• 140 réponses
  • 18 participants
  • 10 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Femmes au Sax
Débutant au sax ... je regarde souvent la chaîne "BET ON JAZZ"

Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...

Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....

Je n'ai plus qu'une envie.....

La connaître!!!!
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Il y a aussi la mode de la TV de faire accompagner beaucoup de chanteur de variétés d'un ensemble à cordes féminin dont les membres n'ont rien à envier à beaucoup de top models

sauf qu'à la tv c'est un disque qui passe... ils ne jouent jamais les musicaux sur scène à la tv !!! :beurk:
32
Le mieux ça reste quand même la demoiselle qui imite le solo de sax sur le playback, sans micro et avec le bec à l'envers (anche en haut !). Je ne parle même pas de la position des mains (main droite en haut, doigts figés alors que ca joue des triples à 200) !

Hyper crédible. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Il y en a qui le font bien !!!

http://drumyseb2.free.fr/

dans photos ; TV...

pas de remarques désagréables... c'est un de mes plus ancien copain.
34
Ca doit être sympa à faire... J'suis jamais passé ailleurs que sur F3 dans les émissions locales :(((

35
En tout cas sur Bet on Jazz ce n'était pas du playback!!
:8)
SaxéBon
36
..Terry Lyne Carrigton... jolie et une batteuse d'exception (on l'a vu d'abord avec Prince, avant de jouer avec tous les grands du jazz de la planète....)
37

Citation : ils ne jouent jamais les musicaux sur scène à la tv !!!

Tu es sûr de ce que tu affirmes là ??

Je ne saurais bien sûr rien affirmer pour maintenant, mais je peux t'assurer que quand j'y suis passé en 1976, on jouaient bien en live !! D'ailleurs aucun enregistrement n'existait. :furieux:

Et si l'on réfléchis un peu, on se rend compte que certaines interprétation TV (avec musiciens) sont différentes de celles enregistrées. Mais pour ça, il faut 1/ regarder les émissions de variétés :lol: , et 2/ connaitre suffisamment bien la discographie de l'interprète.
@+
38
Non non yves... :non: il suffit de regarder si il y a des micros et si les instrus sont branchés... et c'est "presque" jamais le cas !

PS : je parles de maintenant pas d'il y a un siècle :diable:
39

Je regarderai, je te tiens au courant :clin:
@+
40
Et y'a aussi les oreilles qui servent : moi quand le son est trop propre, trop typé studio, j'ai pas besoin de regarder la batterie (sans OH) pour savoir que c'est du playback.

Mais il me semblait que quelques émissions faisaient encore jouer de vrais musiciens pour de vrai (j'ai pas les noms, je regarde plus la télé).