Femmes au Sax
- 140 réponses
- 18 participants
- 10 680 vues
- 1 follower

gentoo

Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!

Zenzic

S.d.m

El Naïl

Citation : Dans ce cas, il y a une majorité de poutres
c'est pas un peu cynique, çà, ou bien un peu méchant ?

on peut bien jouer, avoir du sens musical, sans être Brecker ou ....
on peut aussi être une poutre un jour, et dedans un autre jour....

Saxafond

Et en même temps de l'autodérision généralisée de la musique d'amateur. Pas méchant du tout.

pervenche

C'est grandement dommage de réduire à la seule parité les chances de voir un instrument se féminiser ou non selon la main qui le tient ; car, je l'ai déjà dit ici les instruments n'ont pas de genre (si ce n'est grammatical) et les musiciens non plus (si ce n'est "physical") et vouloir tout lisser par les statistiques : c'est préjudiciable à la santé des instruments. La preuve : il y a une dizaine d'années, j'ai assisté aux fêtes de Dax (dans les Landes et par 30 degrés à l'ombre), et dans les diverses fanfares et cliques qui défilaient dans les rues, les saxophones étaient tenus par des femmes, alors que les mecs se coltinaient des tubas et autres trucs entortillés autour de cou. Je devrai dire plutôt que les instruments les tenaient et les empêchaient de tomber car ils avaient tous (les mecs) un coup dans le cornet ; alors que les nanas marchaient au pas, tenaient leur instrument et avaient assez d'énergie pour y souffler dedans... (bon, certaines ne marchaient pas droit quand même ! on sentait bien leur amour pour les bonnes choses et pas rien que la musique !).
Vive les femmes au sax et sur le forum.

gentoo

Citation : Je devrai dire plutôt que les instruments les tenaient et les empêchaient de tomber car ils avaient tous (les mecs) un coup dans le cornet ; alors que les nanas marchaient au pas, tenaient leur instrument et avaient assez d'énergie pour y souffler dedans.

Pervenche, çà donnait à peu près çà?

pervenche

KoalaMan

Hors sujet : Coucou à tous, me voilà de retour, vous allez entendre parler de moi, les amis ! (enfin, surtout par moi-même en fait !)...
Bien le bonjour à nos deux nouvelles musiciennes.
Histoire de faire chier mon monde, comme d'ordinaire :
SdM : demandes à Philippe Villa (le prof de harpe de Nancy) ce qu'il pense des mecs à la harpe...
Moi je trouve ça bien que les instruments aient une prédominance masculine ou féminine... Quand j'allais prendre mes cours de flûtes, je revenais à la maison avec plein de projets d'avenir (plus ou moins long terme !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

Citation : Quand j'allais prendre mes cours de flûtes, je revenais à la maison avec plein de projets d'avenir (plus ou moins long terme !)
on veut pas le savoir

KoalaMan

Hors sujet : Citation : on veut pas le savoir
Espèce de jaloux, va !
N'empèche que les flûtistes et harpeuses...

S.d.m

Madame la Chèvre

Citation : Bien le bonjour à nos deux nouvelles musiciennes.
Si on parle bien de moi, malgré le pseudo, je suis un musicien (enfin j'essaye, mais c'est pas facile tous les jours)

KoalaMan

M. Chèvre :

S.d.m

Madame la Chèvre

KoalaMan

S.d.m

Comment je suis plus rapide de la personne concernée !

KoalaMan

Hors sujet : SdM : tu bosses aux RG ???

S.d.m

Hors sujet : mouarf non je lui ai déjà demandé ; suis châlonnais moi ! alors je me renseigne

S.d.m

Hors sujet : message 75 ici même

KoalaMan

Hors sujet : Oups, pardon, je ne savais pas. Je ne voulais pas te mettre dans une situation délicate en te forçant à avouer ton origine géographique...

S.d.m

Hors sujet : C'te honte... 14 ans là-bas... de 4 à 18... toute mon enfance et adolescence... comment je suis pas triste d'être parti

KoalaMan

pervenche

A lire en chantonnant sur l'air de "Amstrong" (C. Nougaro)
Pervenche vous dit au revoir
Elle quitte ce lieu
Un forum tout plein d'espoir
Sans bouche et sans yeux.
Pourtant c'était un bon comptoir
Un savant venez-y-voir
Genre pas étouffoir
Tu t'y fends la poire...
Pervenche sort son mouchoir
Mais sans larme aux yeux,
Elle s'agite dans son pondoir
Ecrit des mots bleus.
Son sax est toujours auprès d'elle,
Elle s'est taillé une paire d'ailes
Un break capiteux
Un léger adieu.
A tous mes potes les saxeux
Laissez-moi l'été
Ecrire des textes rugueux
Puis je reviendrai....
C'est vrai ! ....

KoalaMan

- < Liste des sujets
- Charte